Non classé·Romance

Love is in the snow – Alfreda Enwy

Titre : Love is in the snow

Auteur : Alfreda Enwy

Edition : Harlequin ( Collection &H )

Genre : Romance

Pages : 336

Parution : 4 Novembre 2020

Elle pensait en avoir fini avec l’amour, jusqu’à ce qu’il croise sa route.
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague.

Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle.

Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

J’ai beaucoup vu passer ce livre sur les réseaux et je comprends pourquoi.

Juliette est une auteure de romance, le problème c’est que depuis qu’elle s’est fait larguer impossible d’écrire quoi que ce soit.

Un an qu’elle traîne avec son syndrome de la page blanche et sa déprime. Alors sa meilleure amie Dana, décide que ça suffit, sans lui demander, elle décide de lui réserver des vacances.

Quelques semaines avant Noël, elle part donc pour la Haute-Savoie. Sa location, un petit chalet beaucoup trop cosy, avec des propriétaires super sympas.

Elle est ravie de pouvoir changer d’air, dès le début, elle est charmée par l’ambiance et les paysages. Elle va très vite faire la connaissance de Zelda. Et cette dernière va lui avouer quelque chose. En fait, elle n’est pas là par hasard, Zelda avait en effet contacté Dana (qui est une youtubeuse plutôt connu) pour qu’elle l’aide à trouver une femme pour son père.

Face à cette révélation Juliette, n’en revient pas et est très en colère après sa meilleure amie, elle se demande vraiment ce qui lui a pris de donner de faux espoirs à une si jeune fille. Juliette a donc catégoriquement refusé de rencontrer Sawyer, le père de Zelda.

Mais le destin n’a pas dit son dernier mot, il va régulièrement mettre Sawyer et sa fille sur sa route.

L’amour n’a ni âge ni frontière, mon fils.

Il te tombe dessus comme une merde de pigeon. Ça peut arriver n’importe quand, sur n’importe qui, et particulièrement quand tu t’y attends le moins…

J’ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont vraiment tous attachants sans parler des magnifiques paysages.

Juliette est vraiment très attachante, elle a été vraiment blessée par sa rupture. Sans doute la façon dont ça s’est produit, j’ai eu mal pour elle. Pourtant, c’est vraiment une super femme, elle très altruiste, elle à un cœur énorme. Elle s’attache tout de suite à Zelda et la prend sous son aile. Je l’ai vraiment trouvé très mignonne. Elle se fait rapidement appréciée de toute la famille de Sawyer, elles les impressionne par sa beauté et surtout par sa gentillesse. Mais Juliette, reste quelqu’un de très simple, elle sait faire beaucoup de chose, et elle est très gourmande (j’ai eu faim pendant ce livre 😉 )

J’ai également beaucoup apprécié Sawyer, même s’il peut paraître très bourru (surtout avec son entrée dans l’histoire), c’est un homme très gentil et très attentionné. Il a façonné sa vie autour de sa fille suite au décès de sa mère. Il fait tout pour elle, à toujours peur qu’elle manque de quelque chose. Il est également effrayé de laisser rentrer une femme dans sa vie. Mais avec l’arrivée de Juliette, il ne va plus vouloir être simplement un papa, mais aussi un homme. Elle va tout bousculer dans sa vie, tout remettre en question.

Il y a des instants simples parfois, anodins, qui nous font prendre conscience de choses aussi importantes qu’évidentes.

Après un moment à flirter, ils vont décider de succomber, ils savent tous les deux que leur histoire est temporaire. Elle vit à Paris, lui en Haute-Savoie… Mais ils vont profiter du temps qu’ils leur restent au maximum, même si au fond, ils appréhendent tous les deux le départ de Juliette.

Ce sont des héros simples, naturels qui sont au cœur de cette belle romance de Noël. D’ailleurs, toute la famille de Sawyer est attachante. Bien sûr, il y a Zelda, on ne peut que l’aimer, elle est tellement touchante.

Mais il y a aussi les parents de Sawyer avec leurs gentillesses et leurs collections sur les thèmes de Noël.

Et il y a Millie, sa sœur, qui elle aussi est vraiment adorable. Son bar à chocolat m’a clairement fait rêver. Elle se rapproche très vite de Juliette d’ailleurs.

-Juliette, t’as ravagé mon cœur, mon esprit, et tu m’as rappelé que j’étais un homme. J’ai adoré ça. Tu as enchanté ma vie, Boucles d’Or.

En plus les paysages que décrit l’auteure, m’ont clairement fait rêver, toute cette neige, ces montagnes, ces lacs gelés…

Tout est réuni dans ce livre pour passer un merveilleux moment, des décors aux gourmandises et des héros plus qu’attachants. Une histoire de famille et beaucoup d’amour tout ça dans l’ambiance féerique de Noël.

10 réflexions au sujet de « Love is in the snow – Alfreda Enwy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s