Film·Non classé

The idea of you / L’Idée d’être avec toi, Une magnifique romance

Je vous parle rarement de film par ici, souvent quand je vous en parle, ce sont de gros coup de cœur.

Alors, il faut vraiment que je vous parle du film que je viens de regarder.

Je dois avouer que je l’ai connu en le voyant passé sur booksta, j’ai vu Anne Hathaway, j’ai dit BANKO, je n’ai pas cherché plus loin.

Quand j’ai démarré le film, je me suis dit que cet acteur, je l’avais déjà vu quelque part… Évidemment, c’est Nicholas Galitzine, l’acteur du film Nos cœurs meurtris (j’aurais clairement dû vous parler de celui-là aussi, je l’ai regardé deux fois, j’ai pleuré deux fois, il est mémorable) et de My Dear F***ing Prince.

Déjà, cet acteur est clairement très (très) beau, on ne va pas se mentir, il a un charme incroyable, peu importe son rôle. Je l’ai vu dans trois films, trois romances, mais dans trois rôles très différents, militaire puis prince homosexuel et maintenant chanteur star d’un boys band. Je trouve que cet acteur est un caméléon, il se glisse à la perfection dans chacun de ses rôles. Dans The idea of you, on dirait vraiment qu’il a été chanteur toute sa vie…

Et puis Anne Hathaway… La perfection à mes yeux, celle que j’admire depuis de longues années, elle est encore une fois parfaite dans ce rôle. Je la trouve toujours aussi belle, aussi charismatique et unique. Elle a des mimiques uniques qui font tout son charme, je l’ai trouvé extrêmement touchante dans ce nouveau rôle. C’est une de mes actrices préférées et encore une fois, elle est à l’affiche d’un film que j’ai adoré.

En ce qui concerne l’histoire du film :

Solène, 40 ans, célibataire, mère d’une ado de 15 ans, tiens une galerie et est passionnée d’art.

Elle va devoir remplacer son ex-mari pour amener sa fille et ses amis à Coachella (célèbre festival de musique). Sa fille a des places Vip pour voir le très célèbre groupe August Moon. Solène n’a clairement pas envie d’être là, elle va directement aller dans la zone Vip et par un concours de circonstances va se retrouver dans la loge de Hayes, un des membres du groupe.

Dès le premier regard, Hayes va craquer pour Solène, malgré la différence d’âge, il sait qu’il veut la revoir et va tout faire pour, allant jusqu’à débarquer dans sa galerie. Mais Solène est réticente à ce rapprochement, pourtant, elle se sent bien et en confiance avec le jeune homme de 24 ans. De confidences en confidences, de rapprochement en rapprochement, Solène après un moment de réflexion va finir par écouter ses sentiments et laissé entre Hayes dans sa vie. Elle va même le suivre dans la tournée européenne du groupe, pendant que sa fille est en colo.

Mais quand leur amour va être révélé petit à petit, les obstacles vont commencer à se dresser sur leur chemin.

Je regarde très peu de films, je suis d’ailleurs hyper difficile et j’ai tendance à regarder les films que j’ai déjà vus la trois quart du temps. Mais celui-ci, il fallait que je le regarde, mais vraiment, je ne m’attendais pas à autant l’apprécier.

Les émotions des personnages m’ont réellement touchées, elles m’ont pris aux tripes, j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois devant cette injustice.

J’ai aussi beaucoup rigolé, en regardant ce film, c’était un peu Marie qui rit Marie qui pleure, j’étais vraiment à fond dedans.

J’avoue que les deux choses que j’aime dans une romance depuis quelque temps son réunit : un musicien (chanteur) d’un groupe et une différence d’âge. Même si je suis plus habituée à trouver les différences d’âge dans l’autre sens ( le héros plus vieux), ici, c’est réellement prenant et plutôt réaliste.

C’est cette différence d’âge qui met les bâtons dans les roues de Solène et Hayes bien plus que le fait que ce soit un chanteur populaire. Mais je les ai trouvés extrêmement touchants tous les deux, Solène à toujours garder son âme d’enfant quant à Hayes, il est plutôt mature pour son âge. Il nous prouve que la vie de star n’est pas rose tous les jours, que seule Solène le voit tel qu’il est réellement, sans strass et paillettes, c’est ça qui l’a fait craquer pour elle d’ailleurs.

J’ai été vraiment embarquée dans cette histoire, c’est une romance exactement comme je les aime, avec de l’humour, beaucoup d’émotions et énormément d’amour. Cette histoire d’amour presque interdite à cause de cette différence d’âge est tellement touchante. Les acteurs m’ont happé dans leur magnifique histoire d’amour. J’ai eu mal au cœur pour eux, j’ai été heureuse pour eux, bref, j’ai complètement vibré. Je n’ai qu’une envie, le recommencer (chose que je ferais assez vite, je pense). Je n’ai pas été autant touché par un film depuis Nos cœurs meurtris, je vais donc surveiller de très près les futurs films de Nicholas Galitzine.

Si vous êtes fan de romance, regardez ce film de toute urgence !!!

8 réflexions au sujet de « The idea of you / L’Idée d’être avec toi, Une magnifique romance »

Laisser un commentaire