Dystopie·Non classé

The Vanishing Girl – Laura Thalassa

the-vanishing-girl,-tome-1---the-vanishing-girl-827406

 

Titre : The Vanishing Girl

Auteur : Laura Thalasa

Edition : Amazon Crossing

Genre : Fantastique

Pages : 344

Parution : Mars 2017

 

note2

résumé

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

monavis

Quand j’ai lu le résumé de ce livre je me suis dit que j’allais vraiment adorer. Mais en fait je suis assez mitigé sur ce livre.

On suit Ember, elle vient d’avoir 18 ans, a une vie plutôt normale si on oublie le fait qu’elle se téléporte.

Un jour sa mère vient la chercher en pleine journée au lycée, des hommes du gouvernement sont venues la chercher. Sa mère lui explique brièvement qu’ils n’arrivaient pas à avoir d’enfant et qu’elle est issue d’un projet gouvernemental.

Elle n’a pas le choix, elle doit les suivre pour aller dans un camp d’entraînement, elle devra y rester deux ans. Elle tente alors de s’enfuir par la fenêtre de sa chambre, elle est presque arrivée à l’arrêt de bus, qu’elle se fait attraper par un jeune homme qui a à peu près son âge et qui disparaît quelques minutes après l’avoir capturé. Elle comprend alors qu’elle n’est pas seule, puis elle est conduite au centre d’entraînement.

Elle fait la rencontre d’autres téléporteurs, mais surtout un en particulier, le même qui l’a arrêté un peu plus tôt dans la journée, Caden. Elle apprend en plus que c’est son binôme, qu’ils vont devoir passer le maximum de temps ensemble, pendant les cours, les entraînements, les missions… Ils devront veiller l’un sur l’autre.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ember surtout au début de l’histoire, elle est forte et déterminé à ne pas se laisse faire, elle n’a aucune envie de travailler pour le gouvernement et le fait savoir. Malheureusement au fil du temps, elle va perdre cette détermination au profit de ses sentiments pour Caden. Elle va cependant essayer de comprendre ce qu’est réellement ce projet, que font-ils vraiment, sont-ils les gentils ou les méchants ?

J’ai eu un peu plus de mal à accrocher au personnage de Caden, il est beaucoup trop naïf à mon goût. Il est très intelligent, surentraîné et très doué mais il ne remet jamais en question les intentions du gouvernement, il leur est très loyal.

J’ai aussi aimé l’idée de la téléportation, je trouve ça vraiment intéressant, l’histoire est elle aussi intéressante. Mais ma lecture m’a agacé, je déteste tout ce qui est autorité, gouvernement… Je ne comprends pas que les téléporteurs ne se rebellent pas comme veut le faire Ember, pourquoi il reste là, au risque de se faire tuer pendant les missions alors qu’ils ne l’ont pas choisis, qu’ils ont été emmener là de force. Ça m’a pas mal brouillé ma lecture. J’espérais vraiment qu’Ember aille jusqu’au bout de ses intentions. C’est pour moi la seule qui voit clair dans le lot ( même si elle reste un peu aveuglée par son amour pour Caden).

La fin du livre laisse un vrai suspens (j’ai du coup été voir le résumé du tome 2). Je me laisserais peut-être tenter pour savoir comment l’histoire évolue, je pense qu’elle va prendre vraiment une autre tournure, ce qui me donne un peu plus envie de continuer cette saga.

 

4 réflexions au sujet de « The Vanishing Girl – Laura Thalassa »

  1. Je crois que la suite sors très bientôt, tu vas pouvoir avoir quelques réponses^^ J’avais bien aimé ce roman, le coté autorité ne m’avait pas dérangé. Par contre je ne peux pas sentir Caden! Il me parait bien trop louche^^

    J’aime

    1. Oui je crois que le 2 est sortit il reste le 3 qui n’est pas sortit, j’avais regardé vite fait. Et moi aussi je pense pas qu’il sois louche mais plutôt complètement naïf, c’est encore plus agaçant lol.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s