Titre : Adopted love Tome 1
Auteur : Gaïa Alexia
Edition : Hugo poche
Genre : Drame – Romance
Pages : 650
Parution : Octobre 2017
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Ce livre est bien plus qu’un coup de cœur pour moi. Un livre qui mérite d’être lu. Une véritable pépite.
Teagan n’a jamais eu une vie facile. Il a grandi dans un foyer et dans une famille d’accueil loin d’être parfaite qui lui a provoqué des traumatismes. Depuis plus un mot ne sort de sa bouche sauf avec son assistante sociale, Nathalie Solis. Après plusieurs arrestations pour divers délis, la juge lui donne un ultimatum, se ranger, rester dans une famille d’accueil et se faire oublier pendant un an, sinon c’est la prison. .
Nathalie, lui trouve une famille dans Staten Island, une famille aisée à l’écart des endroits du Queens qu’il fréquente habituellement. La cohabitation va s’avérer plutôt compliquée avec leur fille aînée Elena, qui a un caractère bien trempé et qui cache elle aussi beaucoup de douleurs.
« Né sur un trottoir et fait pour y vivre, je n’ai pas de nom, pas de racines et pas de famille. Et ça me bousille. »
J’ai dévoré ce livre. Le personnage de Teagan m’a vraiment énormément touché. Un gros dure, insolent qui ne communique qu’à base de doigts d’honneur. Avec son look particulier, ses jeans troués et ses tatouages qui lui couvre le corps. Mais au fil du livre, on comprend pourquoi il est devenu comme ça. Un passé tragique, les galères lui collent à la peau. Elena va cependant réussir à communiquer avec lui, même si leur relation est bien plus qu’explosive, ils arrivent au final à s’entendre et se chercher sans arrêt.
J’ai souvent eu les larmes aux yeux en me mettant à la place de Teagan. Je crois que jamais un personnage ne m’a touché autant.
J’ai aussi aimé Elena, elle cache beaucoup de choses, on va mettre du temps à découvrir ce que c’est, mais quand on le découvre on voit les choses autrement. Elle est elle aussi insolente, n’hésite pas à clasher ceux qui lui disent des choses qui ne lui plaisent pas que ce soit, Teagan, son père ou des vigiles.
Mais surtout j’ai aimé le père de famille. Quand la plupart des auteurs les mettent dans des cases, Gaïa Alexia n’a pas hésité à faire l’inverse et à casser les codes du père modèle. On comprend en apprend un peu plus sur lui à la fin du livre. Mais j’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire, qui fait beaucoup pour Teagan, qui fait ce qu’il peut pour le soutenir.
Je m’arrête là, je pourrais en parler encore pendant des heures, mais je vous laisse découvrir cette merveille.
2 réflexions au sujet de « Adopted Love Tome 1- Gaia Alexia »