Jeunesse

Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais … plus du tout – Sara Wolf

71Bbie9RoGL

 

Titre : Je ne te hais… plus du tout

Auteur :  Sara Wolf

Edition : Pkj

Genre : Young Adult

Pages : 350

Parution : Mars 2018

 

 

note5

résumé

Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

monavis

Dans ce troisième tome, nous retrouvons tout d’abord Isis, qui s’apprête à rentrer à l’université de l’Ohio. Depuis l’enterrement de Sophia, Jack à disparu en laissant seulement un petit mot à sa mère.

Comme à chaque fois, le destin va les réunir, ils vont se retrouver tout les deux à l’université. Mais un autre personnage clé de cette saga va aussi se retrouver à l’université, Will alias Sans-Nom, celui qui a fait tant de mal à Isis des années auparavant. Il est bien décidé à pourrir la vie d’Isis jusqu’au bout.

Même si au début Isis laisse ses démons l’envahir, au fur et à mesure va prendre confiance en elle, se reconstruire et surtout réussir à se confier sur ce que sans-nom lui à fait, pour la première fois.

Qu’ai-je fait de mon adolescence ?

Je n’ai pas participé à des actions caritatives ni fait de sport. Je ne suis pas devenue une princesse guerrière radicale ni bilingue en langage félin ou capable de faire apparaître des vêtements comme par magie. Poudlard ne m’a jamais envoyé de lettre, ce que je ne leur ai toujours pas pardonné. Attendez un peu que j’aille à Londres, que je trouve le quai 9 3/4, que je me faufile de l’autre côté et que je déverse ma colère. Je ferais de Voldemort ma marionnette. Je roulerais des pelles à Draco. Et je recruterais une bande d’elfes domestiques pour qu’ils m’éventent et qu’ils m’apportent du raison…

D’ailleurs, on va découvrir Will autrement que par les souvenirs d’Isis, et on va soudain comprendre pourquoi elle a cette rancœur. C’est tout simplement un enfoiré de première. Il est méchant, manipulateur et cruelle.

Jack est fidèle à lui-même dans ce tome. Toujours aussi froid et sur ses gardes, il va quand même s’ouvrir à Isis, même s’il lui aura fallu du temps pour ça. Dans ce tome, on découvre aussi en intégralité ce qui s’est passé cette fameuse nuit.

Jack me touche beaucoup, il a une énorme culpabilité depuis ce soir qui a changé sa vie, et encore plus depuis le suicide de Sophia. Il ne veut pas se laisser le droit d’être heureux. Mais Isis va réussir à briser, non sans mal son énorme carapace.

Et Isis, que dire. Je l’adore tout simplement, dans ce tome je la retrouve plus que dans le deuxième, ou je l’avais trouvé un peu plus fade. Mais là, c’est la vrai Isis qu’on retrouve, avec sa folie et ses répliques sarcastiques. On la retrouve aussi bien touchante que complètement déjanté. Un de mes personnages de romans favoris.

« Et parfois, on se casse tellement fort la gueule qu’on a juste envie de rester par terre, vous voyez ? Comme si on le méritait, parce que c’est comme ça que ça doit se passer. Ou parce que c’est plus facile de rester à terre. Parce qu’on n’a plus l’énergie de soulever ses fesses du sol, ce coup-ci. »

Et puis avec cette fin de dingue, qu’on à sans doute tous aimé (même si elle a été un peu courte). J’aime les happy end et celui-là était très chouette.

Nous marchons jusqu’à la voiture. Je remonte le bas de ma robe et m’installe sur le siège passager avec la grâce d’une poule bourrée dotée d’un énorme popotin.

En conclusion, j’ai encore bien rigolé avec Isis, mais j’ai été aussi très émue à un moment du livre. Je suis ravie de cette fin de saga. Après une légère déception sur le tome 2, celui-ci s’est, pour moi, bien rattraper.

Une belle évolution des personnages que l’on a rencontrés au lycée, et qu’on laisse dans un événement qui montre qu’ils sont maintenant bien adultes.

Cette saga à abordé plusieurs thèmes importants, les agressions sexuelles, le surpoids et le mal-être et j’en passe beaucoup, je trouve que cette saga doit vraiment être lue. Et puis les vannes pourris d’Isis donne une légèreté à cette histoire.

« Écoute-moi bien, ma petite chérie. Ne vis que de la façon qui te rend heureuse. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton amant. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton boulot. Si tu n’es pas heureuse, fais tout pour l’être. Parce qu’il n’y a que toi qui puisses t’apporter le bonheur dans la vie. »

 

2 réflexions au sujet de « Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais … plus du tout – Sara Wolf »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s