Romance·Saga

Le Royaume en danger – Erin Watt (Les héritiers #5)

829f523e2d41a7b95bbe195f284d26183d98a49846f7f925b9ed7a27c1ce

 

Titre :  Le royaume en danger

Auteur :   Erin Watt

Edition : Hugo New Roman

Genre : Romance

Parution : Mai 2018

Pages 472

 

 

 

note3

résumé

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

monavis

Et voilà, cinquième et dernier tome de cette saga Les Héritiers. Comme le précédent tome, ce n’est pas mon préféré. Étant une grande fan du duo Ella / Reed, j’accroche un peu moins au duo Harley/ Easton.

Au début de ce tome, on retrouve donc les Royals dans une mauvaise posture. Nous les avions quittés sur la scène d’un accident de voiture entre les jumeaux Royals et Hartley, avec Easton pas loin de là.  Seb est donc dans un état assez grave au début de ce tome, Hartley, elle, s’en est plus ou moins bien tiré, jusqu’à cette chute dans la salle d’attente de l’hôpital. Elle perd la mémoire, les trois dernières années sont totalement effacées. Elle ne se souvient ni des gens, ni des événements qui se sont déroulés pendants ces trois années.

Ce tome est donc assez concentré sur Harley qui tente de recoller les morceaux de sa vie d’avant. Mais elle va vite se rendre compte que ce n’était pas forcément une bonne idée, va t-elle aimé ce qu’elle va découvrir ?

Easton de son côté, doit gérer l’amnésie d’Hartley, celle à qui il pense jour et nuit. Et l’état de santé des jumeaux, surtout Sawyer qui dépérit jour après jour depuis que son frère est dans le coma. Il va devoir devenir adulte, son père étant absent, il n’a pas le choix, c’est à lui de prendre soin de tout ce petit monde.

Je me suis quand même un peu ennuyé dans certains passages de ce livre. Je ne suis pas particulièrement fan du personnage d’Hartley, même si je la préfère dans ce tome que dans le précédent. Et comme je l’ai dit plus haut, l’histoire est assez focalisée sur elle. J’ai quand même aimé voir ce couple évolué et mûrir. Hartley me paraît moins agaçante qu’avant.

Là, il est mon soleil, ma chaleur, mon étoile du berger. Il est mon East.

Comme je suis son âme, son but, son amour. Je suis sa Hart.

Je trouve ce livre un peu mou, comparé aux précédents, où on avait très peu de répit, peut-être que je m’y suis trop habitué. Pour l’action, il faut attendre les derniers chapitres, et quelle action par contre wahou. Autant je me suis ennuyé le début, autant là, je pouvais plus lâcher le livre. Mais il est quand même beaucoup trop centré sur Hartley pour que je l’apprécie vraiment.

La fin est belle, j’ai adoré, parce qu’on retrouve Reed et Ella, et que c’est une merveilleuse fin pour eux. Mais beaucoup de questions restent un peu en suspens, on n’en saura pas plus sur les jumeaux et leurs histoires complexe avec Lauren, ni de la relation Callum/Steve. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi focaliser ce dernier tome sur un nouveau personnage, qui ne fait pas partit de la famille Royal.

Mais sérieusement, je sais qui est ma famille. Gid, Reed et les jumeaux sont mes frères. Ella est ma sœur. Callum est mon père. Et toi, tu es mon cœur.

Pour résumé cette saga, dans son ensemble, j’ai quand même adoré, j’attendais chaque mois la sortie des tomes avec impatience. Mes personnages préférés resteront belle et bien Ella et Reed. J’aime leur caractère, leurs histoires et leurs évolutions. Ella à réussir à souder toute la famille Royal autour d’elle, même si au début, ils ne voulaient pas la voir, aujourd’hui, elle fait l’unanimité et rassemble toujours les Royals autour d’elle. La fin de cette saga ne pouvait pas être mieux, Ella devient officiellement une Royal…

Et toutes ces affirmations sur le mascara waterproof sont de belles conneries. Chaque femme de l’assemblée ressemble à un putain de raton laveur.

Une réflexion au sujet de « Le Royaume en danger – Erin Watt (Les héritiers #5) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s