Non classé·Romance

Devine qui vient pour Noël – Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin, Angéla Morelli

Devine-qui-vient-pour-Noel

 

Titre : Devine qui vient pour Noël

Auteur : Collectif d’auteurs

Edition : Harlequin

Genre : Romance

Pages : 312

Parution : Octobre 2018

 

 

 

note4

résumé

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

monavis

 

Un secret sinon Rien de Mily Black

Honorine à été traînée dans une réunion d’anciens élèves par son meilleur ami Martial. Quelques jours avant Noël, elle aimerait être partout sauf là, à revoir les vipères de son passé.

J’ai beaucoup aimé cette première histoire. Honorine à un bon petit caractère et elle n’a pas changé, les filles superficielles, elle ne veut toujours pas les fréquenter.

Et surtout Martial, il a pris sa revanche sur ses anciennes camarades, surtout une. Elle l’a méprisé il y a quelques années, et reverrait d’être à ses côtés actuellement.

Une petite histoire bien drôle pour débuter ce recueil, avec un petit suspens quand même.

S’il y a  bien une chose que je déteste, ce sont les femmes qui s’émerveillent de son physique auprès de moi. Comme si quelqu’un de normalement constitué pouvait ignorer l’espèce de perfection qu’il vous jette au visage sans le vouloir ! 

L’amour est très gourmand de Emily Blaine

Duncan tient une pâtisserie dans une petite ville près de New-York. Il n’a pourtant pas l’allure d’un pâtissier, barbu aux épaules carrés et aux t-shirts de rock. Sa vie change lorsque, coincé dans un embouteillage, il se retrouve à côté d’une voiture conduite par une jolie femme souriante et un peu espiègle. Il va vite perdre sa trace, mais quelques jours plus tard, grâce à sa plus fidèle cliente, cette mystérieuse jeune fille va réapparaître devant sa boutique, pour changer sa déco et plus si affinité.

Une histoire comme je les aimes, avec un Duncan très très séduisant. On a envie de se retrouver à la place de Susan. Une histoire espiègle et gourmande.

J’avais envie d’une fille qui me remette mon écharpe pendant que je l’embrasserais sur le front. 

 

C’est Noël, rien ne va plus de Eve Borelli

Thais est une jeune policière dans une ville plutôt tranquille, mais peu avant Noël elle va devoir résoudre un crime de la plus haute importance. La bûche de Noël devant figurer au Guinness Record à été saccagée pendant la nuit. Le coupable va vite se dénoncer, c’est Aubin, l’ostréiculteur. Celui qui a brisé le cœur de Thais au collège. Mais est-ce vraiment lui le responsable ? 

Cette histoire est bourrée d’humour. Thais est gaffeuse, mais tellement attachante. Et Aubin malgré son air bourru cache un lourd passé et de grands sentiments pour Thais. 

L’unique mouette débile de la région, confondant du tissu avec de la bouffe, zonant en ville au lieu de squatter la plage du coin, m’était destinée.

Et s’il suffisait d’une fois? De Alfreda Enwy

C’est le destin qui décide de réunir Amy une magnifique infirmière d’origine asiatique et Aiden un barman futur basketteur professionnel. Ils se retrouvent systématiquement alors qu’ils s’y attendent le moins. Amy ne veut pas de relation, Aiden, théoriquement non plus, mais c’est sans compter sur le charme d’Amy

Je dois l’avouer, je suis complètement sous le charme d’Aiden. J’ai adoré cette histoire d’amour et d’attirance. Quelques sujets très importants y sont en plus glissés. Et puis entre nous une histoire où on parle de Mary Poppins à plusieurs reprises, je ne pouvais qu’adorer. 

– Et il a atterri là comme par magie ? J’en suis béate…

– Quand c’est comme ça, il n’y a qu’un mot pour décrire la situation

– Supercalifragilisticexpialidocious ! 

Secret Santa de Alix Marin

Gaëtan, stagiaire RH d’une grande boîte de finance croise la route de Hannele, une Suédoise simplement magnifique. Mais il ne faut pas mélanger le travail et amour…. Et puis elle est trop belle et trop intelligente pour lui de toute façon, quoi que …

Garance, la sœur de Gaëtan appelle au secours pour un shooting photo avec un furet. C’est Vas, le coloc de Gaëtan qui vient à sa rescousse. Ils se sont déjà croisé plus d’une fois, mais cette fois, c’est différent. Il y a de l’électricité dans l’air… 

Tout ce qui est petit est mignon ? Pas si sûr… Garance peut parfois être un danger. Public, pour elle-même ou pour moi, le résultat est le même.

Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire, trop de personnages en si peu de pages. C’était à mon goût un peu trop brouillon, et je me suis un peu ennuyé. Malgré ça j’ai quand même beaucoup apprécié le personnage de Garance. 

 

Homecoming Flirt de Angéla Morelli (coup de  )

June est maladroite tout le monde le sais. Elle est en vacances dans sa maison familiale où elle n’était pas venue depuis quinze ans. Lors d’une ballade avec le chien de la famille Sultan, elle tombe dans un trou, et n’arrive pas à en sortir. Heureusement, Esteban passe par là, lui non plus elle ne l’a pas vu depuis de nombreuses années, après un malheureux incident entre eux. Il est devenu très beau et travail dans la gendarmerie de haute montagne. En ville, tout le monde parle de lui, mais June, elle ferait tous pour l’éviter, c’est sans compter sur le destin qui va lui jouer des tours.

Cette dernière histoire est ma préférée, j’ai vraiment adoré le personnage de June, je me suis beaucoup reconnu en elle, ce côté maladroit, et le fait qu’elle sois dans son monde. Elle est très simple par surfaite et je l’ai vraiment adoré. Esteban aussi d’ailleurs, le Jude Law avec les cheveux, qui est très gentil et très attachant. 

Tu as choisi ce métier parce que tu es comme ça. Et je ne pense pas que ça t’aide dans la vie de tous les jours. Tu es tellement dans la lune que tu enchaînes les catastrophes. Que dis-je, tu es dans la lune… Tu vis carrément dessus !

Une histoire simple avec beaucoup d’humour, le petit coup de cœur de ce recueil.

 

tumblr_oebpdcYG1U1syvo5io1_400.gif

 

Dans chaque histoire de ce recueil, une petite référence à Mary Poppins, j’ai adoré. 

 

Une réflexion au sujet de « Devine qui vient pour Noël – Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin, Angéla Morelli »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s