Fantastique·Non classé

Shades of Shadows #2 – V.E.SCHWAB

l-1.jpg

Titre : Shades of Shadows #2

Auteur : V.E.SCHWAB

Edition : Lumen

Genre : Fantastique

Pages : 638

Parution : 

note5

résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçant dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens des trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’évènement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient peu à peu à la vie. Or, rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

monavis

/!\ Risque de Spoil du premier tome /!\

J’avais vraiment hâte de retrouver cet univers, Lila et surtout Kell. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’ai trouvé ce second largement à la hauteur du premier.

Nous retrouver Lila et la famille Royal, quatre mois après la nuit noire. Cette fameuse nuit ou Rhy avait failli perdre la vie, enfin plutôt avais perdu la vie, Kell l’avais en quelques sortes ressuscité en liant sa vie à la sienne. Depuis la vie au château, s’est un peu compliqué. Entre les deux frères la situation est un peu tendu, en plus de ressentir les douleurs de l’autre, ils ressentent aussi les émotions de l’autre. Ce qui complique la chose car depuis Kell et encore plus en colère qu’avant, il a un sentiment d’oppression dans ce château, il se sent prisonnier. Dehors, les gens le regardent du coin de l’œil, alors qu’avant il le respectait, maintenant, ils sont effrayés par l’Antari. Et ce n’est pas beaucoup mieux à l’intérieur, le roi et la reine lui en veulent d’avoir ramené cette pierre dans leur monde. Alors qu’avant il se sentait plus ou moins comme leur fils, maintenant il se sent comme un moins-que-rien et est encore plus grincheux qu’auparavant.

Lila, elle, à réussit à embarquer à bord d’un bateau, le bateau du capitaine Alucard. Au début, certains membres de l’équipage vont se montrer très méfiants envers elle, croyant même qu’elle est un Sarod, qui porterait malheur. Elle va se rapprocher peu à peu du capitaine, qui va lui apprendre à parler l’Arménien et surtout lui apprendre à se servir de la magie. Elle n’a pas oublié les mots de Maître Tieren, depuis elle cherche à savoir si la magie fait partit d’elle…

Tout le monde va finalement se retrouver à Londres, pour l’Essen Tasch, une sorte de tournois magique. Et ce tournoi va révéler bien des surprises… 

Les personnages sont donc bien fidèles à eux-mêmes, Lila ne cesse de se déguiser et de se faufiler pour arriver à ce qu’elle veux. Toujours aussi tête-brûlée, elle n’écoute personne, et se met constamment en danger. Elle va en plus commencer à maîtriser la magie, et j’ai trouvé ça vraiment top pour une habitante du Londres gris. 

J’espère que tu me pardonneras de ne pas t’avoir invitée et présentée à ma chère famille. Ce serait difficile de leur expliquer la soudaine présence d’une fille en costume d’homme, capable de parler la langue royale mais pas d’utiliser la porte d’entrée. 

Kell, lui a toujours la sécurité de son frère Rhy comme priorité, même si maintenant ils sont vraiment liés l’un à l’autre. Mais cette fois, on voit qu’il ne se sens plus à sa place, qu’il aimerait faire comme Lila, voir le monde, mais pas seulement les Londres dans lesquelles il doit voyager pour le Roi. D’ailleurs dans ce tome le Roi, m’a vraiment agacé, je l’ai trouvé vraiment méchant vis-à-vis de Kell, qui à quand même donné sa vie pour sauver Rhy, alors que c’était ce dernier qui s’était encore une fois mis dans le pétrin. J’ai trouvé ça vraiment injuste pour lui. 

Mais aux yeux de Kell, elle serait pour toujours cette voleuse qui pénétrait par effraction dans ses pensées aux moments les plus inopportuns. 


L’apparition d’Alucard Emery, met un coup de frais à ce tome, je l’ai beaucoup apprécié, il est mystérieux, et très fort en magie. Mais on ne soupçonne absolument pas qui il est en réalité. 

Et puis le tournoi de l’Essen Tash, j’ai trouvé ça vraiment génial. Cet environnement magique, sous forme de jeu, d’actions et de bal. On a pu y découvrir les Veskiens et les Farois, avec leurs particularités physiques. Un tournoi qui rassemble trois peuples qui ont une vision différente de la magie. 

 Tous le monde avait besoin de croire en quelque chose et, sans grandes preuves de l’existence de la magie, ils s’étaient contentés d’une divinité de moindre envergure, pleine d’incongruités, de mystères et de règles arbitraires. Ils avaient abandonné la magie bien avant qu’elle ne disparaisse à son tour, étouffée par leur Dieu tout-puissant. Quelle ironie.

Même si ce tome est assez long, on ne s’ennuie pas une seule seconde bon j‘avoue m’être un peu plus ennuyé pendant les passages du Londre blanc). La continuité est vraiment parfaite, l’univers toujours aussi captivant et les personnages passionnants.

J’attendais tellement ce moment où Lila et Kell allais se retrouver, je n’ai pas été déçue, j’ai trouvé la partie séparation très intéressante. 

Et puis cette fin, qui me donne vraiment envie de me plonger dans le troisième et dernier tome. Je pense que cette saga restera haut placé dans mon top Saga. 

Si vous aimez la magie et les pirates, ce livre est fait pour vous… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s