Non classé·Romance

Five – Marjy Noname

5-1-2

Titre : Five

Auteur : Marjy Noname

Edition : Hugo New Romance

Genre : Dark Romance 

Pages : 411 pages

Parution : Juin 2019

note5

résumé

Merci Hugo New Romance pour l’envoie.

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur.

monavis

Cette histoire m’a un peu fait penser à la saga que j’ai lu, il n’y a pas longtemps chez Hugo  » Sugar Bawls « . Mais en carrément mieux, même si j’avais aimé cette saga, ici la romance est présente, mais la vengeance à également une grande place.

Nous suivons donc Evy, elle revient dans la ville ou sa vie à basculer, quand elle avait 5 ans, elle à été enlevé et séquestrer. Elle revient pour se venger, tout est en place, elle à 5 noms sur sa liste : Kenny, CobbHogganLyonsFive. D’ailleurs, c’est ce dernier qu’elle va approcher en premier, c’est dans l’ordre de son plan, le séduire pour ensuite pouvoir faire tomber les autres. Mais son plan à peut-être quelques failles, elle n’avait pas pris en compte ses sentiments qui vont être plus forts que tout.

Une douche chaude finit de me vider la tête des images du passé. je me lave de ces cris, de ces pleurs et laisse le tout couler par la bonde d’évacuation. Mes larmes se mêlent à l’eau et s’en vont silencieusement. 

Ce livre est considéré comme une dark romance, c’est vrai que c’est une histoire sombre. Mais ici, l’héroïne n’est pas maltraitée par un homme, c’est même le contraire, c’est souvent elle qui tient les rênes. C’est plutôt son passé qui est sombre, c’est quand elle était enfant qu’elle à été maltraitée par ses bourreaux. Elle est actuellement plus forte que jamais, elle n’est pas plus rien à perdre.

Dès le début, je me suis douté qu’il se passerait quelque chose entre les deux héros, Evy et Five. J’ai eu peur que l’héroïne change ses plans à cause de cet attachement, mais j’ai été vraiment contente qu’elle aille jusqu’au bout de ses projets.

Ironique comme retournement de situation. 

Aujourd’hui je ne pourrais être comblée que par celui que je voulais anéantir. En conclusion, je suis l’artisan de ma propre destruction. 

J’ai donc vraiment beaucoup aimé l’héroïne, elle est forte, elle ne montre pas ses peurs, elle s’est créé un visage impassible à toute situation, elle ne vit que pour cette vengeance. Ses émotions étaient tellement bien décrit que je me suis complètement plongée dans son histoire, avec des brides de son passé au travers des chapitres, j’ai eu mal au cœur pour elle, et j’ai vraiment compris chaque choix qu’elle à fait. 

Et five, que dire, il m’a totalement fait craquer, je l’ai trouvé tellement adorable. Il est l’exact opposé de son père, le responsable de l’enlèvement et de toutes les tortures qu’Evy à subit. Il n’a pas le choix que d’obéir à son père, il détient à secret important pour lui. Mais quand Evy débarque dans sa vie, il ne vois plus que par elle, il est près à tous sacrifier pour elle, même si, il sais qu’elle lui ment, qu’elle lui cache quelque chose. Il a toujours vécu dans la violence, mais Evy va lui apporter la douceur qu’il n’a jamais connu. 

J’ai attendu très longtemps ce moment ou Five allais apprendre la vérité sur Evy, et vraiment il à eu l’attitude que j’attendais, il ne l’a pas lâché, au contraire, il à été encore plus présent pour elle, bien décider à la débarrasser de ses vieux démons.  

Les coeurs des roses camouflent les marques indélébiles de ma souffrance. Plantes épineuses qui enfonceront leurs crocs dans mes anciens bourreaux. Cinq noms, cinq cicatrices, cinq fleurs. 

Le seul petit point négatif est la fin (oui encore), je trouve qu’il manque un petit quelque chose, j’aurais aimé voir si Five retrouvais sa sœur où pas. Je trouve la fin un peu brut. 

J’ai dévoré ce livre, il alterne entre la romance et la vengeance (l’action), ce qui met vraiment un super rythme dans la lecture.

Une lecture dure mais passionnante, belle et dure à la fois. Une plume addictive, n’hésitez pas et foncez lire ce livre. 

4 réflexions au sujet de « Five – Marjy Noname »

  1. Il ne m’avais pas vraiment interpellé au départ parce que justement j’avais peur que ce soit trop dark romance mais au final, ton avis m’a donné envie de lui laisser une chance 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s