Non classé·Romance

Cooper Training Julian – Maloria Cassis

ct-1.jpg

Titre : Cooper Training Julian

Auteur : Maloria Cassis

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 409 pages

Parution : Avril 2019

Sans titre 1

résumé

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois de chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle « ne correspond pas au profil ». C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-il à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

monavis

Ce livre traînait dans ma pal depuis un moment, j’avais envie de lire quelques choses de simple et de frais. Je pense avoir choisi la bonne lecture.

On découvre dans le prologue, Amy assistante juridique dans un cabinet d’avocats très réputé. On se rend vite compte qu’un des avocats à un comportement très déplacé vis-à-vis d’elle.

Tu es certainement la femme la plus forte que je connais, Amy. Mais sache qu’avoir besoin de quelqu’un ne te rend pas faible. Cela te rend humain. Et je veux être cette personne-là pour toi. Pour le moment, j’attends en retrait. Mais dès que tu le souhaiteras, je serais là. 

Quand l’histoire commence, Amy est au chômage depuis trois mois. Sa sœur Erin vit avec elle dans son appartement. Erin en a marre de voir sa sœur broyer du noir et scruter les offres d’emploi à longueur de journée. Une de ses amies lui a donné une adresse, une entreprise cherche une secrétaire. Amy n’a qu’une adresse, pas très loin de chez elle d’ailleurs, elle bondit dans sa douche, se met sur son 31 bien décidé à décrocher ce job. Arrive à l’adresse, elle déchante vite, en effet, elle se retrouve devant un entrepôt, plus précisément une salle de sport… Ayant besoin de ce travail, elle décide quand même de pousser la porte et d’avoir ce job. Elle se retrouve vite confrontée au patron des lieux Julian Cooper, un grand type musclé et tatoué de la tête aux pieds, mais surtout, super sexy et super grognon… Et leur première rencontre est vraiment très explosive, tous les deux ont décidé de camper sur leurs préjugés.

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, j’étais presque sure d’aimer, depuis le temps qu’elle me faisait de l’œil, je ne regrette pas.

Les personnages sont vraiment très intéressants.Que ce soit Amy ou Julian, ils se montrent tous les deux très sure d’eux, et pourtant c‘est l’inverse. Amy, à été victime de harcèlement sexuel par le passé, quant à Julian, il a énormément souffert d’une rupture amoureuse. 

Ce type est fou. Ou bien il a dû tomber de son lit quand il était petit. 

Amy à cependant un caractère de feu ce qui l’aide à aller de l’avant, à ne pas se laisser abattre et à tenir tête à Julian. Ce qui rend le duo vraiment super, Julian n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête, mais il ne connaît pas encore Amy. Cette jolie fille aux formes généreuses, son tailleur et ses talons qui s’est clairement imposé dans sa salle de sport. 

Bien sure, ce livre est un peu cliché, le sportif tatoué avec la fille un peu ronde… Mais ce livre ce n’est pas que ça, c’est tellement plus. L’auteure aborde beaucoup de sujets importants. En commençant par les préjugés physiques, on est en plein dedans du début à la fin. Mais le thème qui m’a parut vraiment important, c’est le harcèlement principalement sexuel. Le thème un peu fil rouge du livre, j’ai eu peur pour Amy, je me suis senti mal à certains moments. L’auteure parle également du réchauffement climatique, avec beaucoup d’humour et de sarcasme. 

Je veux lui dire, à mon tour, ce que je ressens sans émettre le moindre mot. C’est ainsi que nos coeurs communiquent à l’unisson.

En bref, ce livre est un coup de cœur, de l’amour, des personnages hauts en couleur, de l’humour et des thèmes très importants. Pour moi, il n’y a pas de fausses notes. J’ai hâte de découvrir la suite avec Calvin même si je me demande comment je pourrais aimer autant que celui-ci… À suivre ;) 

 Pour toi, je suis prêt à boire du café tous les matins, à manger des tacos, à te laisser donner des frites à mon chien, à m’acheter une voiture économique. Bref, je suis prêt à tout pour que tu me pardonnes et me fasses à nouveau une place dans ta vie. Parce que je t’aime. Comme un fou. Comme je n’ai jamais aimé personne avant toi. Tu as effacé d’un coup de baguette magique toutes les femmes que j’ai connues. Tu m’as tatoué là où aucune aiguille ne pouvait m’atteindre. Directement dans mon cœur. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s