Film·Non classé

La Reines des neiges 2

Encore quelque chose dont je voulais absolument vous parler.

tumblr_d86984c525f73c02137d4bf065ca4cad_ef4523f8_540

Il y a une semaine et demie, j’ai été voir la Reine des Neiges 2, je suis de ceux qui avaient beaucoup aimé le premier (bon oui on se serait passé de la folie autour de Libéré Délivré). Mais j’avais trouvé ce Disney vraiment très beau, l’histoire et les graphismes.

Alors évidemment j’avais hâte de découvrir celui-ci, et quelle découverte wahou.

Je l’ai clairement plus apprécié que le premier, un énorme coup de cœur, à couper le souffle.

tumblr_f2346bfb70783cd124fc05a7defa9bcf_3cbcc52c_540

Niveau graphismes, c’est encore une fois vraiment magnifique, les couleurs sont extra, les dessins sont sublimes.

Les musiques encore une fois sont très belles (je les ai toutes réécoutées le lendemain). J’ai une préférence pour, la berceuse d’Ahtohallan, dans un autre monde, j’ai perdu le nord et Tout réparer ( qui me mets les larmes aux yeux).

Du côté des personnages, ils sont fidèles au premier opus, mais ils ont évolué. On en apprend beaucoup plus sur les parents d’Anna et Elsa, leur histoire est d’ailleurs très belle. L’histoire est beaucoup plus construite que dans le premier d’ailleurs. Elsa est métamorphosée, elle trouve enfin sa place et ça fait vraiment du bien.

tumblr_pmvdcu268f1xgowf4o2_540

J’ai beaucoup ri avec Olaf, il est encore plus drôle que dans le premier, certaines scènes sont juste hilarantes. Dans ce deuxième opus il y a un clin d’œil à Libéréééééééééééé Délivrééééééééé (pardon si je vous l’ai mise en tête ^^) et ça aussi j’ai trouvé extra.

Mais j’ai aussi pleuré, soyons honnête à plusieurs moments, mais surtout à en particulier, une scène m’a vraiment bouleversée. (Je n’en dirai pas plus, pour ne pas spoiler).

Ce film est clairement un ascenseur émotionnel, on rit, on pleure… Tout ça avec des images magnifiques, une belle histoire bien construire et des personnages toujours aussi attachants.

Je n’ai qu’une hâte… Le revoir, encore et encore.

tumblr_9daac562c76c8089f4192bb2770d47e9_a0c6c70c_540


Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

8 réflexions au sujet de « La Reines des neiges 2 »

  1. Contrairement à toi, c’est le premier film qui m’a le plus plu ! Le deuxième n’est pas mauvais non plus mais :
    – il n’y a pas de musique aussi chouette que Liberée Délivrée dans le deuxième (même si « Tout réparer » a une très belle mélodie, je te l’accorde) ;
    – on en apprend plus sur les parents et les origines d’Elsa et d’Anna et j’ai trouvé ça superflu, c’est comme si les réalisateurs essayaient de justifier l’aventure d’Elsa dans la forêt (et donc comme s’ils voulaient justifier leur choix de faire un deuxième film alors le premier n’attendait pas forcément de suite) ;
    – ensuite l’aventure se déroule dans une foret et ça ne colle pas du tout avec Elsa vu qu’il est clair qu’elle préfère l’hiver ;
    – Christophe n’est pas beaucoup présent mais sa chanson sur Anna et comme quoi « il perd le nord, le sud, l’est et l’ouest » est assez lamentable, pitoyable… Mais pour une fois que ce n’est pas la femme qui attend l’homme 😉 ;
    – Enfin (ce n’est qu’un détail) j’ai préférée la robe bleue d’Elsa du premier dessin animé que la robe blanche du deuxième ^^.

    Cela dit ça reste un très beau visionnage et les graphismes sont, comme tu dis, très jolis et travaillés. Olaf est toujours aussi hilarant (que ce soit avec son « vrai ou faux » ou avec Samantha). D’ailleurs je crois savoir à quel passage tu fais référence quand tu dis avoir pleuré 😉
    Le passage que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est quand Elsa voyage dans la mer pour retrouver le lac des souvenirs (entre autres) ^^

    J’aime

    1. Comme quoi d’une personne à l’autre ça change ^^ tout les points que tu as cité, je ne suis pas d’accord, ^^. Je trouve que les chansons sont aussi chouettes, je les écoutes en boucle depuis, j’aime beaucoup Je perds le Nord aussi d’ailleurs. Je préfère clairement la nouvelle robe d’Elsa ^^, je trouve qu’elle lui convient mieux.
      Heureusement nous n’avons pas tous les mêmes goûts 😉

      Aimé par 2 personnes

    2. En fait, je trouve ça logique qu’il y ait une suite. Dans le premier, même si tout était bien qui terminait bien, Elsa n’a jamais été à l’aise avec l’idée d’être reine et de diriger Arendelle (même si elle fait le job). Quant au fait que sa se déroule dans une forêt, ce n’est pas le choix d’Elsa et ce n’est pas l’étape finale.
      J’ai beaucoup aimé la chanson « J’ai perdu le nord » ! C’est pitoyable ? Oui, mais c’est justement l’idée, parodiant les chansons de lovers qu’on avait il y a quelques années (ça nous a fait beaucoup rire, avec mes copines XD ). Mais il est vrai qu’elle n’a pas plus à à peu près la moitié du public. Enfin comme la chanson du bonhomme de neige dans le 1 !
      Je n’ai pas de préférence quant aux robes mais il est indéniable que celle du 2 est plus pratique pour partir à l’aventure ! Et le manteau d’Anna est super beau, d’ailleurs 😉
      Mais donc oui, comme le dit Rowena, ça change vraiment d’une personne à l’autre ^^

      Au fait, qui a vu la scène après le générique ? Pas très utile, assez courte, mais très drôle ! Et pleine de spoils pour les gens qui entrent dans la salle avant la fin du générique, too bad pour eux…

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s