Non classé

Noël & préjugés – #TeamRomCom

noeletprejugés-1.jpg

Titre : Noël & préjugés

Auteur : #TeamRomCom

Edition : Charleston

Genre : Romance

Pages : 288 pages

Parution : 15 octobre 2019

note4

résumé

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse.

Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial…

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

monavis

 

Voici donc ma dernière lecture de Noël, j’avais déjà lu le receuil de la teamRomCom spécial Noël l’année dernière, j’avais beaucoup aimé. 

Cette fois chaque histoire tourne autour d’un sujet, le livre Orgeuil et préjugés. Ce livre est le fil rouge de ce recueil, qu’il soit très présent ou juste de passage dans l’histoire. 

Bien sure comme toujours j’ai préférée certaines nouvelles à d’autres. Je vous propose mon petit top 3 : 

J’ai particulièrement aimé l’histoire d’Eva (Comme une princesse Disney de Tonie Behar), elle en surpoids mais elle s’en fou, elle se sent bien comme elle est. Elle assume complètement même si les remarques de certains la blesse. Elle est rêveuse, on y parle d’animaux, de châteaux et de Disney, alors oui c’est bien celle-ci que j’ai préférée.

Marie-Jeanne n’a pas besoin de fumer, elle a dû tomber dedans quand elle était petite.

J’ai aussi aimé l’histoire Cassandra (L’hôtel des Monts enneigés de Marie Vareille). Une histoire de premier amour, de paysages enneigés, d’un hôtel magnifique. Cette histoire m’a clairement touchée, elle est très belle. 

La troisième que j’ai beaucoup aimé est celle de Lara (Nuit blanche au magasin de jouets de Adèle Bréau). Quoi de mieux qu’un magasin de jouets pour représenter Noël ?! Une histoire complètement cliché soyons honnête, mais j’aime vraiment ce genre de cliché, surtout dans ce décor… 

J’ai aussi apprécié les autres bien sûre mais un peu moins. C’est encore une fois avec un grand plaisir que j’ai dévoré ce recueil de petites nouvelles de Noël. A lire devant le sapin de Noël avec un bon chocolat chaud ^^. 

Dites donc, c’est la fête dans votre cerveau, vous ! Il y a du monde, vous ne devez pas vous ennuyer. 

 ( Bon par contre clairement, je m’en vais de suite lire Orgueil et préjugés, moi qui ne savais pas quoi lire… 😉 )

Quelle nouvelle avez-vous préféré ? 

2 réflexions au sujet de « Noël & préjugés – #TeamRomCom »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s