Non classé·Romance

Secret défense d’aimer #2 – Axelle Auclair

secretdefensedaimer2-1

Titre : Secret défense d’aimer #2

Auteur : Axelle Auclair

Edition : Hugo Roman

Genre : Romance

Pages : 537 pages

Parution : 12 Mars 2020

Sans titre 1

résumé

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et de Sabine est devenue parfaite. Non seulement, elle est l’archiviste qu’il ne croyait pas possible de trouver mais en plus, elle a réussi à percer son épaisse carapace de soldat et est entrée dans son coeur.

monavis

Merci Hugo New Romance

 

Ayant tellement aimé le premier tome de cette saga, il est évident que je trépignais de lire la suite. Et je ne suis vraiment pas déçue…

Je vous préviens cette chronique va contenir des SPOILS ils sont inévitables pour que je vous en parle à cœur ouvert. 

Nous retrouvons donc toute l’équipe de la CCL, juste là où nous les avions laissé. Après ce fameux mariage exprès entre Condor et Sabine. 

Le message est limpide. Ma femme. Ses lubies. Mon problème.

Condor s’habitue doucement à la vie au côté de Sabine, tout en peaufinant son humour et en essayant d’être prévenant avec elle. D’ailleurs, il lui propose (ordonne plutôt.) de les accompagner aux Etats-Unis, au siège de la CIA, un petit voyage de noce en quelque sorte. Mais Sabine déchante très vite, quand elle se rend compte que ce voyage va se faire en avion militaire, dans un avion glacial avec des sièges en toile tendu… Bien loin du minimum de confort qu’elle aurait apprécié, et c’est loin d’être fini. Les ordres sont stricts, personne ne doit savoir qu’elle est la femme de Condor, elle ne doit pas ouvrir la bouche, ne répondre à personne et bien sure éviter les boulettes… Un séjour qui s’annonce donc réjouissant….

Heureusement ses vrais vacances, avec ses amis à Pornic arrivent bientôt, elle va enfin pouvoir se détendre, elle les attend avec impatiente… 

À leur retour des Etats-Unis, Sabine découvre leurs nouveaux appartements, tout un étage pour eux. Elle va pouvoir, comme elle souhaitait, retrouvé cet esprit de cohésion avec Cobra et Lynx, tout en gardant son intimité avec Condor. Ces trois bourrus aux cœurs tendres qu’elle apprécie beaucoup.

Je sais bien ce qu’il ressent puisque j’y suis passé cette nuit. Et encore, moi, c’était à l’écrit. Lui, il a profité du son, des vibrations et du vent. 

Encore une fois, c’est un coup de cœur, j’ai un attachement inexplicable à tous ces personnages. Chaque fois que je referme un livre de cette saga, c’est un déchirement. Je veux continuer à suivre leurs histoires et leurs vies. 

J’ai à nouveau retrouvé la plume si drôle de l’auteure, les boulettes de Sabine, son sarcasme et son humour. D’ailleurs, Condor, Cobra et Lynx commencent à leur tour à se dérider et à faire de l’humour. 

Ah ! C’est la méthode utilisée par les agents pour leur éviter de sortir leur outillage et faire pipi sur les pneus. C’est bien. Nettement plus hygiénique et un poil plus civilisé.

On découvre un peu plus des trois hommes (beaucoup plus même, je ne m’y attendais pas), en particulier sur Lynx. Lui aussi veut trouver l’amour comme Condor, et sa cible est trouvé. Sabine le compare à un chien fou, et c’est exactement ça. Il peut paraître lourd et oppressant, mais on ressent que ce n’est absolument pas volontaire, il ne pense pas à mal. 

Par contre, je n’étais vraiment pas prête pour cette fin !!! Un énorme cliffhanger !!! 

S’il a le mérite d’être clair, il a oublié son tact dans le sac au fond du couloir, comme toujours.

J’aimerais vous en dire tellement plus, mais en même temps, je préfère garder le secret sur pleins de choses, pour vous laisser découvrir cette superbe saga. 

Je confirme donc ce que j’ai noté dans ma première chronique, elle marquera bel et bien mon année 2020. Je ne me rappelle pas une histoire où je me suis autant attachée à des personnages, ou du moins à autant de personnages à la fois.

LISEZ CETTE SAGA !!!! 

Uptade : je me sens vraiment orpheline et en incapacité de commencer un nouveau livre, lol.

 

 

Une réflexion au sujet de « Secret défense d’aimer #2 – Axelle Auclair »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s