Non classé·Romance

Mack Daddy – Penelope Ward

mackdaddy-1

Titre : Mack Daddy

Auteur : Penelope Ward

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 475 pages

Parution : 4 avril 2019

note3

résumé

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?
Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. 
Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. 
Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. 
Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? 
Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. 
Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

monavis

 

J’ai vu passer ce livre depuis un petit bout de temps il me tentait pas mal, une histoire un peu différente avec cet enfant (j’avais clairement envie de lire une histoire avec un enfant, je sais pas pourquoi ^^). Mais je ne suis pas totalement convaincu par cette histoire, certaines choses m’ont dérangée.

Frankie est professeur dans une école catholique, c’est la rentrée et une grande surprise l’attend. Le papa de Jonah, un de ses nouveaux élèves, est Mack Morrison. Son ancien coloc, meilleur ami, dont elle était très amoureuse, huit ans auparavant. 

Il va clairement chambouler sa vie, elle qui est en couple depuis deux ans avec un homme très bien, avec qui elle est heureuse. Mais elle va tout remettre en question avec l’arrivée de Mack qui lui a bien fait comprendre, qu’il regrette de l’avoir laissé passer la première fois, il est bien décidé, à ce que ça n’arrive pas une seconde fois… 

Une fois qu’on a accepté ces émotions, elles perdent souvent de leur pouvoir.

Dans le fond, c’est une bonne lecture, j’ai bien aimé le personnage de Frankie, surtout quand elle était jeune. Je trouve qu’en devenant adulte elle a perdu ce qui faisait d’elle une personne unique. Elle reste quand même très gentille et prévenante, mais son côté foufou, m’a un peu manqué. J’ai aussi aimé qu’à travers ce personnage, l’auteure aborde les TOC et l’anxiété sociale. 

Par contre le personnage de Mack, ce n’est pas réellement passé, j’ai trouvé qu’il prenait Frankie un peu pour acquit. C’est ça qui m’a d’ailleurs beaucoup dérangé dans le livre, il sait qu’elle en couple, mais il s’en fout et est bien décidé à « la voler » à Victor. Mais en fait non quoi, c’est quoi ces histoires de non-respect, ce n’est pas du tout passé pour moi. Entre ça et le fait qu’au final il se fait quand même tromper, franchement NON !! 

J’aurais bien été consolé Victor, je n’ai pas compris pourquoi elle a préféré son Mack mais bon.

Il y a également un peu trop de clichés dans ce livre, souvent ça ne me dérange pas mais là, trop c’est trop je crois (oops).

On a tous une personne spéciale dans notre passé. Ce n’est pas nécessairement celle avec qui on finit. Mais c’est elle, pour une raison ou une autre, qui nous colle à la peau. On peut aller de l’avant, mais on garde une partie d’elle avec soi.

L’histoire reste quand même agréable, j’ai parfois bien rit, surtout dans les passages flashbacks. Je crois clairement avoir préféré ces passages-là d’ailleurs dans le livre, c’est la petite dose de fantaisie que j’ai aimée. 

J’ai beaucoup aimé le petit Jonah aussi, qui a une vie bien compliquée pour un enfant de son âge, heureusement qu’il va trouver Frankie pour l’aider. Je l’ai trouvé très attachant. Tout comme la vielle voisine de Mack, qui est juste extra. Je crois finalement avoir préféré les personnages secondaires de ce livre. 

En résumé, ça reste une chouette romance, qui change un petit de ce qu’on trouve habituellement. J’aime toujours beaucoup la plume de cette auteure, même si, cette fois, j’ai moins apprécié certaines choses. 

Je priai Dieu de m’aider à trouver ma voir, à avancer dans la vie. C’était la première fois que j’avais l’impression de comprendre ce qu’était la foi.

 

3 réflexions au sujet de « Mack Daddy – Penelope Ward »

  1. Ton avis n’est pas horriblement négatif mais pour le coup je ne pense pas le lire. Déjà de part la façon dont tu en parles et ensuite car de base je n’aime pas du tout cette auteure, j’ai trop souvent été déçue (pas trop quand elle est avec Vi Keeland), du coup je pense qu’il ne me plaira pas x)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s