Non classé

Fucking wedding – Mélodie Chavin

Titre : Fucking wedding

Auteur : Mélodie Chavin

Edition :  Editions Addictives

Genre : Romance

Pages : 294 

Parution :  8 Juin 2020

Quelles que soient les épreuves, April ne baisse jamais les bras et préfère se concentrer sur le positif.
Son travail de wedding planner la passionne, son entreprise est florissante, la vie lui sourit.
L’amour ? Pour les autres, et c’est très bien comme ça !
Jusqu’au jour où un nouveau client se présente, la dernière personne pour laquelle elle aurait imaginé un jour organiser un mariage…
Mais doit-elle vraiment lui dire oui ?

J’avais envie d’une lecture un peu plus légère après le gros Midnight Sun. J’ai jeté mon dévolu sur Fucking wedding, et mon choix était vraiment bon.

April 26 ans est wedding planneuse dans son domaine familiale avec son frère jumeau Justin. Elle adore par-dessus tout son travail, mais surtout sa petite fille Carah. Elle est très fusionnelle avec elle, c’est son petit papillon sa raison d’être.

Mais son métier, et sa vie par la même occasion vont être bouleversés par une réservation de dernière minute. Le futur marié n’est autre que son ex Thomas, son premier amour qui l’a quitté du jour au lendemain et sans explication quatre ans auparavant….

Mon mini moi intérieur enfile actuellement ses gants de boxe sur un air de Rocky

J’ai complètement dévoré cette lecture, impossible de m’arrêter de lire, tellement j’ai été happé par cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, elle m’a beaucoup touchée. Une maman exemplaire qui n’a pourtant pas eu la vie facile. Elle à élevé sa fille seule, avec la présence de son frère bien sure, de sa brune et de mamy Sue. Une belle tribu soudée.

En définitive, ce que j’aurai retenu de cette journée, c’est que l’amour, c’est un Lego, tu joues avec et, quand tu crois l’avoir oublié, tu marches dessus avec ton pied, et là ça fait un putain de mal de chien.

April et son frère ont tout retapé le domaine de leurs parents, pour en faire un endroit exceptionnel pour les mariages. Le domaine est très prisé pour leur plus grand bonheur.

Dès le prologue, nous sommes plongés dans l’intrigue, on sait qu’il y a un quiproquo, mais on ne sait pas quoi. Un secret qui va persister jusqu’à la fin.

Cette intrigue m’a vraiment tenu en haleine tout le long de ma lecture.

Certes, ce n’est pas de la grande littérature. Mais qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire.

Je reste plantée sur le seuil de ma porte comme le ferait aussi bien une plante verte dans le coin d’une pièce.

Les chapitres sont court, et certains sont du point de vu de Thomas, ce que j’aime toujours dans un livre. Ses points de vue sont, pour moi, indispensable.

Je ne sais pas si ce sont les héros si attachants ou cette intrigue, ou encore les rebondissements au cours de l’histoire. Mais ça fait un moment que je n’ai pas dévorée un livre à ce point.

Je vais faire une petite chronique, parce que je n’ai pas envie de vous en dire trop, il y a beaucoup de surprises dans le livre, que je n’ai absolument pas envie de vous dévoiler.

Une plume plus qu’addictive pour moi, des héros tellement très attachants, beaucoup d’humour, un ascenseur émotionnel, et tellement d’amour… La recette a complètement pris avec moi.

8 réflexions au sujet de « Fucking wedding – Mélodie Chavin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s