Romance

T’as qu’à maigrir ! #2 – Mo Godarr

Titre : T’as qu’à maigrir ! #2

Auteur : Mo Godarr

Edition : Auto-édité

Genre : Feel – Good / Romance

Pages : 515 pages

Parution : 15 Septembre 2020

Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C’est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L’obésité, c’est comme le désordre : il l’a en horreur. Il s’est promis de toujours tout faire pour l’éviter et s’en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé et surtout qui ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu’il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu’il y a eu de plus noir dans son existence. Pourtant cette Slim l’attire, même si ça, il n’est pas question qu’elle le sache !Que peut-il bien se passer dans la tête de l’énigmatique Ulrich Kotits ? Est-il l’être sans cœur que tout le monde s’imagine ?

J’avais beaucoup aimé le 1er tome de cette belle saga. Et j’avais vraiment hâte de lire cette nouvelle version de l’histoire, la version d’Ulrich.

Moi, Ulrich Kotis, le mec toujours en noir, rigide et solitaire, je suis là, accroupi en train de gonfler un matelas de piscine rose Barbie.

Dans ce livre, nous reprenons l’histoire, mais du point de vue d’Ulrich.

Son père ne lui laisse pas le choix, Ulrich va devoir s’occuper de la fille sa nouvelle compagne en tant que coach et nutritionniste.

Il déchante vite, lorsque Slim franchi la porte du bureau, Slim est en obésité, ce que déteste particulièrement Ulrich. Il va se montrer très méchant avec elle, tant il est répugné par l’obésité de Slim. Il ne comprend pas qu’une jeune mère comme elle, se laisse aller autant.

Mais plus le temps passe, plus ses sentiments envers Slim vont devenir ambigu. Il s’adoucit à son contact, il se prend à fantasmer pour elle… Mais il en est hors de question, l’obésité l’a beaucoup trop fait souffrir par le passé…

De la victime, je suis en train de devenir bourreau.

À quel moment suis-je devenu ce que je hais ?

J’étais vraiment impatiente de lire ce nouveau livre, j’attendais avec impatiente de connaître les secrets d’Ulrich. Et je ne suis pas déçue, même si je me doutais de certaines choses.

Ulrich est vraiment traumatisé par son enfance, par l’obésité, il est même obligé de mettre en place des rituels pour pouvoir calmer ses angoisses.

Pour se protéger de ses sentiments naissants envers Slim, il se montre méchant avec elle, dure et froid. Mais dans ce tome, on se rend compte qu’Ulrich à un cœur énorme, qu’il déteste faire souffrir Slim.

Finalement, il ne cherche qu’à l’aider, il aimerait sauver tout le monde, c’est important pour lui, sachant qu’il n’a pas réussi à sauver sa mère.

L’auteure prend son temps pour nous parler de cet immense secret, surtout autour de la mère d’Ulrich. Elle nous offre des flash-back, les souvenirs d’Ulrich nous offre les éléments qui manquaient dans le tome 1.

Ne pas la voir me tue. La voir me chamboule.

On comprend donc sa réticence envers l’obésité, ses coups de sang récurrent envers Slim surtout.

Mais comme je m’en doutais, ce personnage m’a énormément touché, son enfance est tout simplement horrible. Personne ne peut s’en sortir sans séquelles après ce qu’il a vécu. Les passages de son enfance m’ont bouleversés, touchés en plein cœur. De même que les sentiments qu’il a envers Slim. Il est prêt à tous, même à s’éloigner d’elle pour la protéger.

Ce second tome m’a complètement conquise. L’histoire m’a vraiment touchée, il est beaucoup plus bouleversant que le premier, un peu plus sombre également. Mais c’était vraiment nécessaire pour comprendre Ulrich.

J’ai vraiment hâte de retrouver Ulrich et Slim dans le troisième tome qui s’annonce épique.

2 réflexions au sujet de « T’as qu’à maigrir ! #2 – Mo Godarr »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s