Romance

S.O.E.N – Fanny Twice

Titre :  S.O.E.N

Auteur : Fanny Twice

Edition : Addictives

Genre : Romance

Pages : 483

Parution : 30 Mars 2020

Intimidant, inquiétant… attirant.
Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Merci à Fanny DL pour l’envoie de ce livre.

Dans cette histoire, nous suivons Livia. Jeune parisienne de 19 ans issue d’un milieu plutôt aisé. Elle pratique l’équitation depuis de nombreuses années, et participe à des championnats. Sa vie est toute tracée, après ses études en management, elle doit rejoindre son père dans son entreprise. Mais avant, elle va partir faire un stage de deux mois d’équitation dans un domaine à Saumur.

À l’arrivée, à la gare, Charles de la Perrière, fils du propriétaire du domaine l’attend. Il a clairement tout pour lui plaire, et elle est ravie, de l’attention qu’il lui porte.

Le lendemain de son arrivée, les cours commencent, pendant une visite des écuries avec ses camarades et Charles, elle va être captivée par un homme s’occupant d’une jument. Charles va lui préciser que c’est le palefrenier du centre et surtout qu’il est très étrange, qu’elle ne doit surtout pas l’approcher. Livia reste donc très méfiante vis-à-vis de cet homme qui se cache derrière ses longs cheveux et sa barbe.

Mais son regard sur lui va changer après une chute qui aurait pu lui être fatale si Soen n’était pas intervenu pour la sauver.

Elle est bien décidée à en apprendre plus sur cet homme qui l’a fascine, surtout quand elle le regarde s’occuper des animaux, les rassurer, les calmer, les métamorphoser.

Mais la tâche s’annonce compliqué, Soen n’est pas du genre à se laisser approcher par les humains …

En fait, je rêve de sa vie. Authentique. Sans faux-semblants. Libre…

Moi qui aime les animaux, ce livre m’a vraiment comblé, je n’ai jamais lu une histoire avec autant de respect et de bienveillance pour les animaux.

Je ne connais pas grand chose en équitation, du coup par moment, j’ai été un peu perdue, par rapport à certains thèmes, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, tant le livre est captivant.

Livia, est très solaire, pourtant, elle ne vit pas la vie de ses rêves, elle va le comprendre grâce à Soen. Elle est étouffée par ses parents qui attendent d’elle qu’elle réussisse tout ce qu’elle entreprend, qu’elle ai toujours une bonne image. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle va d’abord être attiré par Charles. Un très bon parti, qui confirmerait son image, mais plus elle passe du temps avec lui, plus elle se rend compte qu’à l’intérieur, ils n’ont rien en commune. Il est très froid, manipulateur et n’a de respect ni pour les chevaux ni pour le personnel de son père. Ce qui va profondément gêné Livia et elle à bien raison. J’ai trouvé ce personnage vraiment détestable.

Elle va se métamorphoser au fil de l’histoire, grâce à Soen, elle va apprendre qui elle est réellement, ce qu’elle veux ou ne veux plus.

Elle va voir la relation avec les chevaux différemment, réussir à faire corps avec eux pour se dépasser.

Elle pour qui l’image est très importante, surtout dans la société, va quand même tomber sous le charme de Soen. Et découvrir qu’il n’y a pas que le physique qui compte, même si en faisant abstraction de ses cicatrices, elle trouve Soen vraiment beau.

Comment arrive-t-il à faire réagir mon cœur avec un simple regard ?

D’ailleurs, Soen, est un personnage, comme j’en ai rarement vu dans les livres. Il a un profond respect envers les animaux, il les considère comme égaux à lui. Pour lui, le bien-être des animaux est primordial. Il est d’une extrême patience avec eux. Il préfère le contact de ses chevaux plutôt que celui des humains, qui ne font que le juger et le dévisager. Malgré ses réticences, il va quand même laisser Livia passer les barrières qu’il a érigé entre lui et les autres.

Ils vont énormément apprendre l’un de l’autre, Livia va apprendre à comprendre les animaux et Soen va bouleverser ses habitudes et laisser entrer Livia dans sa vie, un peu comme une tornade qui chamboule tout.

On sent la profondeur et la beauté de leurs sentiments, de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

La morale est également très belle, il ne faut pas se fier au physique à l’apparence, même si dans notre société actuelle, il y a que ça qui compte. Livia a voulu creuser et à trouvé une âme plus belle que n’importe qu’elle autre âme et c’est ça qui compte.

Ce n’est pas le reflet du miroir qui importe le plus … mais le véritable reflet. Celui de l’âme.

Ce livre fait presque 500 pages, mais à aucun moment, je ne me suis ennuyé. La relation de Livia et Soen est vraiment passionnante. L’univers autour des chevaux, donne de la fraîcheur à l’histoire, c’est en plus un thème que l’on retrouve rarement dans les romances.. J’ai absolument tout aimé dans cette histoire.

Pour les passionnées, de chevaux, d’animaux, où tout simplement d’amour, n’hésitez plus et foncez lire ce livre.

Une réflexion au sujet de « S.O.E.N – Fanny Twice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s