Non classé·Romance

Everywhere with you – Phoenix B. Asher

Titre : Everywhere with you

Auteur : Phoenix B. Asher

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 432

Parution : 3 Décembre 2020

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

Merci Hugo New Romance

/!\ Attention je risque de faire quelques Spoils /!\

Un livre qui parle de road trip en Van et de photographie, comment ne pas résister. À peine reçu, à peine commencé.

Dans ce livre, nous suivons Shad, pour fuir ses démons et son ancienne vie, il a pris la route quelques mois auparavant.

Ses destinations sont toutes les mêmes, des endroits abandonnés, où la vie s’est arrêté. Toujours accompagné de son appareil photo Leica, il se rend sur ces sites pour immortaliser ces endroits à l’abandon.

Même si tout n’est pas toujours simple, il a encore pas mal d’insomnie, il se sent mieux d’avoir laissé derrière lui sa vie d’avant, bien résolu à devenir quelqu’un de meilleur.

Lors d’une de ses explorations à West Baltimore, une ville pas très fréquentable, il croise la route d’une jeune fille assez sauvage aux yeux turquoise.

Il va tenter de savoir si elle a besoin d’aide, mais elle est plutôt du genre à se débrouiller toute seule.

Même si cette fille va accaparer une partie de ses pensées, il va quand même continuer son chemin, il a prévu de passer la nuit suivante dans un motel.

.Le lendemain matin, une surprise l’attends, la jeune fille qu’il a croisé la veille, est endormie dans son van…

Cette jeune fille, c’est Sam, elle a suivi le jeune photographe bien décidé à fuir la vite aussi vite que possible. Ayant très peu d’argent sur elle, elle compte sur la bienveillance de Shad.

Ronger par la culpabilité de sa vie d’avant, Shad accepte de prendre Sam avec lui sur la route, sans poser trop de questions.

C’est donc accompagner qu’il va poursuivre sa route pour découvrir d’autres sites mystérieux et surtout en découvrir plus sur sa passagère tout aussi mystérieuse. Il va aussi devoir résister à ce qu’il ressent pour Sam…

Le dessin est pour elle ce que la photo est pour moi : un exutoire.

Sur ce livre, j’ai plein de choses à vous dire, des très bonnes choses comme des moins bonnes.

Je vais donc commencer par les moins bonnes (je garde le meilleur pour la fin, évidemment 😉 ). Deux choses m’ont un peu dérangé dans ma lecture, déjà, le fait qu’il y ai beaucoup trop de scènes de sexe. Alors, oui, je sais, c’est de la New Romance, mais pour moi ça à été beaucoup trop vite et surtout, il y en avait beaucoup trop. Pour moi, le sexe est passé devant l’expression des sentiments.

Deuxième chose, le fait que l’héroïne soit mineure, je n’ai pas vraiment apprécié, la notion de détournement de mineure tout ça… Je tiens à préciser que ce n’est pas du tout la différence d’âge qui me gêne, ça ne m’a jamais posé de problème. Simplement le fait que l’héroïne est quand même très jeune.

Je glousse, Merde, je dois vraiment être fatiguée pour me transformer en dinde. Ou est-ce l’effet Shad ?

Du coup, j’ai moyennement accroché avec elle, parfois elle à des réactions très mature mais d’autres fois elle m’a fait lever les yeux au ciel. J’ai eu du mal à la comprendre et à avoir de l’empathie pour elle.

Par contre (et on en vient à ce que j’ai juste adoré), le côté Urbex, que je n’ai jamais retrouvé dans aucun livre, j’ai adoré. D’ailleurs, j’ai mis un temps fou à lire le livre, à chaque nouvelle exploration, j’allais chercher des photos ou des vidéos, je suis beaucoup trop curieuse et c’est un domaine, qui me passionne beaucoup. On peut également voir le travail énorme de recherche de l’auteure, et là, vraiment BRAVO, j’en ai pris plein les yeux.

Sans parler du fait que le héros soit un photographe, ça, c’est encore un plus. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé Shad, il est un peu perdu, se sent coupable de tout ce qu’il fait, ce qu’il dit et surtout ce qu’il a pu faire. Il a réussi à s’éloigner des gens qui avaient une mauvaise influence sur lui, à laisser derrière lui ses addictions. Il fait tout pour que Sam soit heureuse avec lui après ce qu’elle à enduré, alors que lui-même se bat contre ses démons.

L’évidence me frappe brutalement une fois de plus : on ne vient pas du même monde.

Il existe un gouffre entre ma réalité et la sienne.

Pour moi, la romance à été un peu trop vite, avec comme je le disais un peu trop de scènes de sexe. Mais je la trouve quand même très mignonne cette romance. Finalement, les deux héros sont un peu perdus, mais dès qu’ils sont ensemble, ils arrivent à trouver un équilibre. Ils s’aident beaucoup mutuellement, on ressent leurs sentiments.

Je vais me répéter, mais le fait que l’urbex soit au centre de l’histoire ainsi que l’art que ce soit sous forme de la photographie ou du dessin, j’ai vraiment, vraiment adoré.

Malgré mes quelques points négatifs (qui sont uniquement de mon point de vue !!), c’est une très belle romance qui change vraiment de l’ordinaire. J’ai appris beaucoup de choses durant mon voyage avec Shad et Sam en plus d’avoir été témoin de leur belle histoire d’amour ;).

5 réflexions au sujet de « Everywhere with you – Phoenix B. Asher »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s