Romance

A Scott for Christmas – Elma Vangard

Titre : A Scott for Christmas

Auteur : Elma Vangard

Edition : Cherry Publishing

Genre : Romance

Pages : 160

Parution : 20 novembre 2020

Menant une vie paisible à Londres, Annie se retrouve contrainte à rejoindre ses parents en Écosse, parents avec lesquels elle entretient une relation compliquée depuis l’accident qui a laissé sa sœur handicapée.

Qui aurait cru que ce jeune Écossais en kilt égaierait son Noël ? D’autant que le beau Tom est si jeune qu’il pourrait largement être son petit frère !

Seulement, ce bel accent cache une vérité tout autre… Annie saura-t-elle y faire face ?

Une romance de Noël en Écosse, j’étais obligé de le lire, en plus c’est une petite romance.

Tha gaol agam ort

Annie vit à Londres depuis quelques années, ses amis sont devenus sa famille. Parce qu’elle à choisi de s’éloigner de sa vraie famille, après l’accident de sa grande sœur Lorna. La vie à leurs côtés était devenue vraiment compliquée, elle a donc choisi de partir vivre loin d’eux, loin de l’Écosse.

Mais cette année elle n’y coupe pas, pour Noël, elle va devoir les retrouver. C’est à contre cœur qu’elle prend l’avion, en plus son voisin de siège est vraiment insupportable.

Une fois chez ses parents, elle va vite se rendre compte que les choses ont évolué depuis sa fuite. Ses parents sont redevenus eux-mêmes, plus souriant, plus ouvert, comme ils l’étaient avant l’accident. Elle va également se rendre compte que Lorna a repris sa vie en main, qu’elle est heureuse et amoureuse.

En sortant prendre l’air, les pas d’Annie vont la mener au pub de la petite ville ou vivent ses parents. En poussant la porte du seul pub du coin, elle a une sacrée surprise. L’homme derrière le bar est précisément celui qui a été odieux avec elle dans l’avion.

Mais cette fois, elle le trouve plus que séduisant, avec ses yeux magnifiques et son accent Ecossais, elle sait qu’elle va avoir du mal à détourner les yeux et oublier ce bel inconnu ( qui n’est peut-être pas si inconnu que ça finalement…).

Je ne pensais pas qu’un jour l’amour me trouverait, et il semblerait que mon prince charmant ait finalement retrouvé le chemin de ma maison.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui est plus ou moins axée sur Noël, à vrai dire, elle ne se passe pas qu’au moment de Noël mais sur plusieurs années, dont un été. Ça ne m’a pas du tout dérangé, mais je préfère le préciser, le titre peut prêter à confusion. Par contre on retrouve quand même beaucoup l’ambiance de Noël.

Les personnages de ce livre sont très bien construits et très attachants.

Annie m’a beaucoup touché, elle a beaucoup de regret, se sent coupable d’avoir abandonné sa famille, alors qu’ils étaient tous dans une mauvaise passe. Finalement, elle a raté beaucoup de choses et s’en veut. Alors, elle décide, pour se rattraper de mettre ses envies de côté, de mettre le bonheur de sa famille avant le sien. Ce qui va tout compliquer entre elle et Tom.

Tom, qui est un héros plus qu’attachant, un vrai amour. Il est beaucoup plus jeune qu’Annie, mais il est très mature, très altruiste, très passionné. Déjà que j’aime les héros Ecossais, mais alors là, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage, il est celui qu’on aimerait toutes avoir à nos côtés.

Le miracle de Noël est arrivé, le miracle s’appelle amour, le miracle s’appelle famille. Le miracle, c’est la vie.

Dans ce livre il est donc beaucoup question de différence d’âge. Ce n’est pas souvent qu’on retrouve une différence dans ce sens-là, Annie a 30 ans alors que Tom à 23 ans quand ils commencent à se fréquenter. Annie freine la relation à cause de ce détail, elle a peur d’être jugée et traité de cougar.

Mais finalement l’amour à raison de sa réticence et une fois ensemble, on ressent tellement leur amour. Les mots de l’auteure sont vraiment magnifiques et puissants pour décrire leur histoire d’amour. Personnellement, l’amour qui les unis m’a vraiment fait rêver, avec les cœurs dans les yeux, et les larmes qui menacent de couler…

Le seul petit bémol qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, c’est que j’ai trouvé que leur histoire d’amour, aussi belle soit-elle, allait un peu trop vite. J’ai trouvé certaines choses pas vraiment crédibles, mais ce n’est vraiment qu’un détail.

Je crie, je ris, je ne sais plus trop, mais le bonheur qui se répand en moi est bien réel et m’étourdit.

Cette histoire m’a enchantée, j’ai adoré ce voyage en Ecosse, en compagnie d’Annie et de son (très) charmant Écossais. Ce livre nous plonge un peu dans l’ambiance de Noël, mais surtout, il nous apporte une haute dose d’amour.

5 réflexions au sujet de « A Scott for Christmas – Elma Vangard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s