Non classé

Bien plus forte que toi ! – Emma Green

Titre : Bien plus forte que toi !

Auteur : Emma Green

Edition : Addictive

Genre : Romance

Pages : 452

Parution : 24 Novembre 2020

Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

J’ai pas mal vu passer ce livre sur les réseaux, je n’ai pas pu résister avec ce résumé qui nous dévoile une héroïne XL.

(Ce livre est un spin off de PS. : Oublie-moi, mais il peut se lire indépendamment, d’ailleurs je ne l’ai moi-même pas lu).

Ce livre, c’est l’histoire de Willa Larsson, elle est égérie de l’agence de mannequins de son frère Strange & Strong, qui emploie que des mannequins hors normes. La différence de Willa, c’est son poids, avec sa taille 50 elle aime prouver qu’elle a entièrement sa place dans la société, qu’il n’y a aucune différence entre elle et une autre femme. Avec son visage de poupée, sa beauté à coupé le souffle, elle vient de décrocher le rôle de sa vie dans une série Américaine. Elle va devoir tenter de contenir son caractère et ses excès de colère, si elle veut garder ce rôle.

Pour l’aider à ne pas faire de vague, un avocat sera auprès d’elle et d’une autre actrice française de la série.

Cet avocat, c’est Rio Delacroix, une catastrophe pour Willa qui a déjà croisé le chemin de cet avocat. En plus de l’avoir pris de haut de ne pas avoir pris sa défense face à une injustice par rapport à son poids, il l’a blessé après qu’il ait passé une nuit ensemble.

Rio Delacroix est quelqu’un de très droit, il se bat toujours pour la même chose, gagner. Connaissant Willa, il sait d’avance que cette fois la partie est loin d’être gagnée.

Autant dire que l’entente entre ces deux-là ne va pas être de tout repos…

Elle est épuisante. Et je ne sais pas où elle puise cette énergie, cette rage, cette force de vie, mais elle semble inépuisable.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Willa est le genre d’héroïne qu’on adore, mais qu’on peut également détester en même temps. Elle a subi beaucoup de moqueries, de regards de travers et d’humiliation à cause de ses kilos en trop. Mais en grandissant, elle à su ériger des barrières pour se protéger de tout ça, mais aussi de se battre contre cette discrimination. C’est ça qui lui tient le plus à cœur, son combat pour l’égalité, c’est d’ailleurs sur ça qu’est basé l’agence de mannequins de son frère, les gens qui ne rentrent pas dans les cases. Trop gros, trop grand, trop petits, trop de cicatrices… Dans un monde où l’apparence est primordiale, ce combat est essentiel.

Elle n’hésite plus à se défendre quand elle est victime d’une injustice face à la grossophobie. Mais parfois elle va trop loin, c’est ça aussi qui m’a peut-être un peu agacée par moments, c’est pour ça que ce livre n’est pas un coup de cœur. Certains passages m’ont clairement fait lever les yeux au ciel, parfois Willa se victimise un peu, elle en fait trop, ce qui peux devenir agaçant.

C’est ce que la société attend des gens différents : qu’on se fasse oublier, qu’on prenne moins de place, qu’on s’écrase, qu’on s’efface quand on dérange.

Mais au-delà de ça, je me suis quand même beaucoup reconnue dans ce personnage. J’admire la façon dont elle s’assume, même si comme tout le monde elle à ses moments de doutes, ça la rend vraiment humaine. J’ai adoré cette femme, ses projets, ses rêves. Elle vit tout à 200 %, elle n’a pas de limite, que ce soit dans ses actes, ses paroles ou ce qu’elle ressent.

J’ai également beaucoup aimé Rio, il paraît très froid et sans cœur, mais quand on le découvre au fil du livre, qu’on en apprend un peut plus sur son histoire, on ne peut que craquer sur lui.

J’ai vraiment adoré ce duo explosif, ils veulent tous les deux avoir le dernier mot, les joutes verbales entre eux sont vraiment géniales..

Les personnages secondaires sont également excellents, énorme coup de cœur pour la meilleure amie de Willa, Bulle, elle m’a vraiment fait rire avec ses aires de lascars.

Des gens m’envoient des textos en anglais mais j’arrive pas à savoir si c’est des blagues ou des insultes. Du coup je réponds des doigts d’honneur par principe.

Il faut aussi que je vous dise un petit mot sur la série dont Willa fait partit, ça serait tellement génial d’avoir une série comme ça en vrai. Des reines, des guerrières, toutes différents, de toutes origines, de tout âge, wahou. Et en plus chaque clan est en lien avec une pierre semi-précieuse, j’achète direct.

Ce livre est bourré de sujets importants, bien sure, il y a le surpoids, l’obésité, mais aussi les différences, les défauts qui font de nous des personnes uniques, l’acceptation de soi et aussi le harcèlement.

À travers ses combats, ses actes et ses mots, Willa nous fait passer un énorme message : il faut s’accepter comme on est, soyez fière de ce que vous êtes. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. J’aurais encore tellement de choses à vous dire, mais c’est encore mieux si vous le lisez. C’est une romance qui sort de l’ordinaire qui casse les codes, qui fait du bien.

Merci aux auteures pour ce superbe livre qui brise les tabous et donne la parole aux gens qui ne rentrent pas dans les cases de la société.

Ce qu’on attend de nous est une chimère. L’image qu’on se force à renvoyer dans la rue ou sur les réseaux sociaux n’est que la vitrine d’une réalité modifiée, retouchée, enjolivée, où tous les défauts sont lissés…

11 réflexions au sujet de « Bien plus forte que toi ! – Emma Green »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s