Non classé·Romance

Give us a chance – Vanessa Degardin

Titre : Give us a chance

Auteur : Vanessa Degardin

Edition :  Harlequin &H

Genre : Romance

Pages : 473

Parution : 10 Février 2021

À trop vouloir résister à la tentation, il va finir par y céder…

Ange le sait : il est le genre de mec qui plaît à toutes les femmes. Son look de bûcheron sauvage et ténébreux les fait systématiquement craquer. Si bien que, depuis qu’il a l’occasion de parfaire sa silhouette grâce à son poste de garde forestier, il enchaîne les coups d’un soir. Avec Inès, en revanche, c’est plus compliqué. La jeune éditrice au fort caractère, avec laquelle il doit créer un guide touristique, l’attire plus qu’aucune autre auparavant. Pourtant, il s’est fait la promesse de ne pas l’approcher. Si elle attend un prince charmant capable de l’aider à surmonter le drame qui l’a mise en fauteuil roulant, Ange n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cela ne fonctionnera jamais entre eux. Il aimerait donc que son cerveau détraqué cesse de l’imaginer nue, dans son lit, chaque fois qu’il ferme les yeux…

Merci NetGalley

Ange vit au milieu des montagnes corses, c’est là qui se sent le mieux, dans la nature.

Quand sa responsable lui demande de collaborer a un guide touristique sur le parc nature où il travaille, il est très loin d’être ravi. Il n’a aucune envie de se rendre au rendez-vous avec la maison d’Édition.

À ce rendez-vous il va faire la connaissance d’Ines, la directrice de la maison d’Édition, ça va tout de suite être très éclectique entre eux, les répliques sarcastiques fusent dès le premier entretien.

Pourtant, Ines n’a pas laissé Ange indifférent, elle l’agace autant qu’elle l’attire. Il va se rendre un peu plus facilement aux rdv pour voir Ines, mais il va déchanter quand il va se rendre compte que la belle Ines est en fauteuil roulant. Pour Ange, c’est rédhibitoire, impossible pour lui qui est hyperactif, collectionne les filles et à des parties de sexe plutôt sauvage…

Pour Ines aussi, elle sait qu’Ange est inaccessible pour elle, un homme comme lui ne peux pas perdre son temps avec une fille en fauteuil.

Pourtant, au fil du temps, Ange et Ines, vont se rapprocher, comme des aimants ils s’attirent l’un l’autre, mais il y a tellement d’ombres au tableau que tout est toujours compliqué entre eux…

Je sais qu’être une femme, à l’heure actuelle, c’est compliqué. Mais une femme handicapée, ça doit être pire encore.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, j’ai aimé, mais en même temps beaucoup de choses m’ont dérangés.

D’ailleurs, je tiens à dire dès le début de cette chronique, si vous ne supportez pas (comme moi) les violences et la mort des animaux, ce livre n’est pas fait pour vous. J’ai encore une fois, eu une très mauvaise surprise avec ce livre… Franchement arrêter de tuer les animaux dans les romances, ça n’apporte rien et personnellement, ça me rebute complètement.

Bref, outre cet élément qui m’a pas mal refroidi, il y a quand même quelques points positifs dans ce livre.

Ange par exemple, j’ai beaucoup aimé ce personnage, même s’il paraît bourru froid et chaud lapin, il a un cœur en or, il est très prévenant et généreux. En plus, il fait des magnifiques photos, alors il a gagné mon cœur …

J’ai un peu moins aimé le personnage d’Ines, elle peut autant être une battante comme être super chiante et buttée sur des bêtises, elle se dévalorise énormément. Elle m’a quand même agacé à plusieurs reprises, entraînant de nombreux « fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis »…

J’ai bien conscience que j’ai perdu tout sex-appeal en même temps que l’usage de mes jambes.

Du coup, j’ai trouvé ce livre peut-être un peu long, on tourne en rond parfois. J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scènes de sexe pour moi, franchement, j’ai fini par les lires en diagonale. Je sais que dans les romances, il y en a beaucoup, mais là, pour moi, c’était trop. Surtout à partir d’un certain moment du livre, il n’y a plus que ça entre les héros, j’ai trouvé ça dommage.

Malgré tout, l’alchimie des deux personnages est très chouette, ont ressent l’amour, on le vit à travers eux, surtout à travers Ange, c’est beau, c’est tendre, c’est touchant.

Par contre, j’ai trouvé que l’auteure aborde très bien le côté handicap avec toutes les contraintes du quotidien. Que ce soit la difficulté de se déplacer, le réaménagement d’un logement, les séances chez le kiné et encore bien d’autres choses, j’ai vraiment trouvé ça très intéressants.

Dans cette romance, il y a également un côté enquête, Ines est persuadé que son accident n’en n’était pas un. Et elle à raison les incidents vont se multiplier et elle va recevoir des menaces… J’ai beaucoup aimé ce petit côté-là (sauf pour le chat, comme je l’ai dit au début même si je le sentais venir justement ça m’a pas mal crispée dans ma lecture). J’ai été ravie de voir que j’avais trouvé le coupable du début, mon intuition était bonne, mon côté Sherlock Holmes à bien fonctionner.

J’ai également adoré cette balade en Corse, ça donne vraiment envie de découvrir cette magnifique région de Corte.

Ce livre aurait donc pu me plaire, le début m’a bien plus d’ailleurs. Mais les quelques points négatifs du livre font que malheureusement, je ne le retiendrais pas malgré tout l’amour que l’on peut ressentir entre les deux héros.

Il fait tomber toutes mes barrières sans que j’arrive à les retenir. Malgré mon armure, il a su m’apprivoiser et gagner ma confiance.

4 réflexions au sujet de « Give us a chance – Vanessa Degardin »

  1. Ha je comprends maintenant ce qui a gêné ta lecture. Comme toute histoire, elle a ses points forts et d’autres plus faibles. Mais, quand j’y trouve plus de positif, le reste m’importe peu…Effectivement, il y a beaucoup de violences dans les romances et vu le contexte, on aimerait bien revenir à des lectures plus doudous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s