Non classé·Romance

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) – Caro M. Leene

Titre : Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)

Auteur : Caro M. Leene

Edition : Editions Harlequin (&H)

Genre : Romance

Pages : 304

Parution : 07 juillet 2021 

 
Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes  : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce  ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé  : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque  ! 

Merci Netgalley

Aubrey déborde d’idées et de projets, c’est d’ailleurs le métier qu’elle aimerait faire. Après des études dans la communication, elle a paré au plus pressé et a accepté un travail de serveuse dans un bar. Il faut bien payer les factures et aider sa meilleure amie et son fils, qui a des soucis de santé.

En attendant elle a également envoyé plusieurs CV dans des grosses entreprises. C’est la start-up la plus connue de New-York qui va finalement la rappeler pour un entretien. Cette société, c’est celle de Jace Adam, son crush du lycée, et le célibataire le plus en vue de la ville.

Le problème c’est Serena, cette vipère qui s’était moquée d’elle au lycée et s’était approprié son super projet de bal, qui va mener l’entretien. Le poste qui lui est proposé : Préposée aux salles de pause… Aubrey va quand même accepter, elle a besoin de ce travail pour payer les factures. Elle espère également croiser le beau Jace, bien sûr.

Rien ne va vraiment se passer comme prévu, elle va être confrontée à la méchanceté et la jalousie de Serena, quand elle va se rapprocher dangereusement de son patron…

Les cons ne se sont pas réveillés cons un matin, ils le sont depuis l’enfance.

J’avais déjà lu deux romances de cette auteure, des romances de Noël plus précisément (Cher Père Noël, je voudrais un mec ! & Je te ferais aimer Noël), j’étais donc curieuse de lire cette dernière romance.

Même si j’ai bien aimé les personnages, j’ai eu un peu de mal à m’attacher complètement à eux. Ils sont pourtant adorables et bourrés de qualité.

Aubrey est une femme forte, créative et altruiste. Elle fait tout ce qu’elle peut pour aider ses proches, quitte à s’oublier un peu. Elle est très courageuse, n’hésite pas à avoir deux boulots, sans parler des heures qu’elle passe sur son projet. J’ai eu beaucoup d’empathie pour elle, et mon cœur s’est serré à un moment du livre, quand tout s’écroule pour elle, j’ai eu tant de peine. Pourtant parfois, j’ai trouvé ses réactions un peu naïves, c’est peut-être ce point qui fait que je n’ai pas accroché à 100 %, mais elle est tellement gentille et talentueuse, qu’on lui pardonne…

J’ai eu un peu plus de mal avec le héros, Jace. Après être tombé dans le monde de la célébrité et avoir été dupé et trahi plusieurs fois, il a tendance à se méfier un peu trop excessivement des gens. Il ne fait confiance qu’à Ryan et Serena. Et c’est là que ça m’a un peu agacé, dès le début de la lecture on le voit venir que Serena est la reine des garces. Alors ma question, mais pourquoi Jace ne voit rien ? Pourtant elle lui fait plusieurs petites crasses, sans qu’il s’en rende vraiment compte, même Ryan n’arrive pas à le convaincre que cette femme n’est pas aussi honnête qu’elle le dit. Je l’ai trouvé beaucoup trop naïf par rapport à elle, du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher à Jace…

Leur arnaque a sonné le glas de ma candeur, me révélant au passage une facette de l’espèce humaine : avide et intéressée.

Par contre le duo Jace / Aubrey marche très bien. Il s’agit là d’un duo Patron / employé mais, surtout, ils ne viennent pas du même monde. Beaucoup de différences qui pourraient les éloigner, mais qui finalement n’ont pas vraiment d’importance dans leur histoire d’amour. Leur couple est beau, on ressent l’amour qu’ils se portent. D’ailleurs, c’est une grande première pour Jace, il n’avait jamais ressenti ça avant, et j’ai trouvé ça vraiment mignon.

Les personnages secondaires ont également une grande importance dans l’histoire. Avec Jess et Arthur qui sont très touchants mais surtout Stan et Harper qui ont des personnalités vraiment affirmées que j’ai adorées.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’auteure aborde les réseaux sociaux, avec du positif mais surtout beaucoup de négatifs, ce qui est malheureusement très réaliste.

Pendant ma pause, je consulte toutes mes notifications et je suis atterrée de découvrir l’étendue de la bêtise humaine. Les gens peuvent parfois être d’une stupidité sans nom.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, ça change des romances de Noël, mais c’est toujours aussi bien. Je m’attendais peut-être à un peu plus d’humour, mais ça reste une romance qui se lit très facilement.

Une belle romance Patron – employée, entre sourire et émotions, une lecture fluide et addictive dont vous tournerez les pages sans vous en rendre compte. Peut être idéal pour une détente au soleil.

12 réflexions au sujet de « Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) – Caro M. Leene »

  1. J’ai beaucoup aimé cette romance, et je suis d’accord avec toi concernant Jace et Serena. Ça colle pas vraiment à son expérience et le plan cul ne justifie pas du tout le fait qu’il la garde dans ses proches. Et puis, j’aurais aimé en apprendre plus sur le passé de Jace pour mieux cerner son tempérament. Mais une chouette histoire 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s