Non classé·Romance

F.A.L.L: Facing. Accepting. Losing. Letting Go – Sophie Boucher

Titre : F.A.L.L: Facing. Accepting. Losing. Letting Go

Auteur :  Sophie Boucher

Edition : Cherry

Genre : Romance

Pages : 472

Parution : 20 Août 2021

À Londres, Ethan déclare chaque jour son amour pour la vie. À seulement dix-neuf ans, il est amoureux de la séduction et passe rarement ses nuits seul, soucieux de sentir son cœur battre toujours plus fort. Quand, en sortant des toilettes du troisième étage de sa fac, il découvre une affiche pour partir étudier en France, il est certain que c’est un signe du destin : de nouvelles aventures l’attendent. Même si elles pourraient s’avérer risquées pour lui…

Mais qu’importe ! La vie est bien trop courte.

De l’autre côté de la Manche, Lou est en colère contre le monde. Anxieuse et colérique, elle ne vit plus qu’au rythme des cauchemars et des souvenirs douloureux. Survivre à chaque nouvelle journée qui se présente, voilà son défi. En définitive, Ethan et Lou semblent n’avoir rien en commun.

Rien jusqu’à ce qu’un papier tiré au sort les oblige à se coltiner l’un l’autre…

Et s’ils se ressemblaient bien plus qu’ils ne le pensent ?

Merci Cherry pour l’envoie

Je dois avouer que la couverture et le résumé de ce livre m’ont beaucoup attiré. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, ne connaissant pas l’auteure et le résumé restant assez vague, mais ma curiosité l’a emportée.

Ethan est du genre à profiter de la vie et la prendre comme elle vient, alors quand il tombe par hasard sur une affiche pour partir étudier une année en France, il n’hésite pas. Il parle très bien français, sa mère étant française, ce n’est donc pas la difficulté de la langue qu’il arrête, pour lui c’est un signe. Il s’envole donc pour de nouvelles aventures.

En France il se voit attribuer un tuteur dans sa fac, ou plutôt une tutrice Lou. Il l’avait déjà croisé à une soirée auparavant. Il l’avait remarqué, elle parmi les autres. Mais il va vite se rendre compte que Lou n’est pas vraiment accessible, elle est très froide et fait son possible pour l’éviter. Mais Ethan n’a qu’une envie, la pousser dans ses retranchements, et apprendre à la connaître. Il va vite se rendre compte qu’elle cache quelque chose, qu’elle à un passé compliqué, comme lui, qu’elle est cassée, comme lui…

Lou a en effet beaucoup de choses à gérer. Entre son passé qui lui laisse des cicatrices qu’elle n’arrive pas à refermer. Sa vie est peuplée de cauchemars, de crise d’angoisse et d’anxiété sociale… Tout ça parce qu’elle n’est pas tombér amoureuse de la bonne personne, que sa vie était devenue un enfer.

Mais Ethan l’œuf dont elle va devoir s’occuper pendant l’année de fac, va la pousser dans ses retranchements. Après beaucoup de patience, elle va finalement laisser une brèche à cet anglais bien tenace…

Lou est comme une cigarette au premier abord : elle est tentante, addictive, pourtant si destructrice.

J’ai aimé cette romance, elle a énormément de qualités. Ce n’est pas un coup de cœur, j’ai trouvé quelques longueurs, je me suis par moments ennuyés, mais je pense sincèrement que ça vient aussi de moi.

J’ai aimé les deux héros, ils m’ont tous les deux touché à leurs manières.

Je vais commencer par Ethan, il est parfait, vraiment… C’est le mec idéal, gentil, attentionné, patient. Il a lui aussi ses failles, une énorme faille qui lui bouffe la vie. Une cicatrice qui lui barre le torse qui lui rappel tous les jours par quoi il est passé. Mais il n’hésite jamais à voler au secours de Lou, alors qu’au début elle est exécrable avec lui. Même si vers la fin, il fait un truc complètement débile, j’ai trouvé que ça le rend humain, après tout, la perfection n’existe pas…

J’ai aimé son évolution, lui qui vit au jour le jour, il n’a pas envie de s’attacher et ne veut que du fun, va découvrir l’amour grâce à Lou.

Son inquiétude me touche. Sa bienveillance m’émeut. Son respect me chamboule.

J’ai aussi aimé Lou, bien sûre, elle m’a touchée. Son histoire avec son ex, les violences verbales et physiques qu’elle a vécues m’ont bouleversé. Ça m’a serré le cœur à de nombreuses reprises. Ces crises d’angoisse, sa peur de s’attacher et de laisser rentrer des gens dans sa vie. Le manque de confiance en elle mais aussi dans les autres. bref j’ai trouvé ça tellement réel, tellement vrai et touchant.

La romance entre les deux héros est vraiment lente, pour notre plus grand plaisir. Ils sont ennemis (enfin Lou a pris Ethan pour ennemi). Pour finir par s’apprivoiser, devenir ami, et se rendre compte de leurs sentiments, petit à petit.

Ce livre est bien plus qu’une romance, l’auteure aborde énormément de thèmes très durs : les violences conjugales, la maladie, la reconstruction, les angoisses…

Tous ces sujets sont, de mon point de vue, parfaitement bien décrits.

Je suis tombé…

I fell…

Maintenant, je comprends. Tomber amoureux n’a rien d’une ascension. C’est une chute. Lente. Interminable. Brutale.

La plume de l’auteure est très poétique, j’ai vraiment trouvé ça très agréable, c’est très beau, j’aime cette façon d’écrire.

Et ce qui m’a fait aimer ce livre, c’est les émotions que j’ai ressenties durant ma lecture. Pour moi, une bonne lecture, c’est une lecture qui serre le cœur, qui amène les larmes aux yeux. Et F.A.L.L a eu exactement cet effet sur moi, j’ai été bouleversé à certains moments de la lecture.

Malgré quelques longueurs, j’ai vraiment bien aimé ma lecture. L’auteure a parfaitement dosé sujets sensibles et poignants avec de l’amour, des personnages qui s’aident et se reconstruisent grâce à l’amour. Avec une plume poétique qu’on ne peut qu’aimer…

Je hurle dans mes pleurs.

Je hurle dans ce corps qui a bien trop crié.

Je hurle comme une vieille chanson que l’on connaît sur le bout des doigts.

6 réflexions au sujet de « F.A.L.L: Facing. Accepting. Losing. Letting Go – Sophie Boucher »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s