Non classé·Romance

F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene

Titre : F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! 

Auteur : Caro M. Leene

Edition : Collection&H

Genre :  Romance (de Noël)

Pages : 342

Parution : 6 Octobre 2021

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus.

Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin).

Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal.

À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Merci NetGalley

Je continue mon périple dans les romances de Noël, cette fois, je me suis lancée dans le dernier livre de Caro M Leen, une valeur sûre pour moi. D’ailleurs ce livre est plus ou moins une suite de son premier livre : Je te ferais aimer Noël.

Claire a emménagé avec sa petite fille Colleen, quelques mois auparavant dans le petit village d’Hambleden. Après une séparation difficile, elle a eu envie de recommencer sa vie à 0. Elle a complètement craqué sur ce local, elle a son magasin en bas et son logement au-dessus.

Mais la vie de maman célibataire et entrepreneuse n’est pas tous les jours facile. Surtout que Claire est bien décidée à tout faire elle-même, et elle y arrive plutôt bien d’ailleurs. Elle n’a donc pas le temps ni l’envie de rencontrer quelqu’un, au grand désespoir de sa belle-sœur, Andie.

Alors quand un homme beaucoup trop charmant, débarque dans le petit village et dans sa boutique, elle en est persuadée, c’est un coup monté d’Andie.

Mais finalement, c’est peut-être la magie de Noël qui a mis Adam sur son chemin…

Je pouffe, non pire, je glousse.

Mon Dieu, moi, Claire Sullivan, je suis en train de glousser alors que je me suis promis de ne plus jamais laisser un homme me faire tourner la tête.

Ce livre, c’est vraiment le genre de romance de Noël que j’aime. L’ambiance de Noël est omniprésente, on y ressent la chaleur et la bienveillance entre les gens.

Les héros y sont aussi pour quelques choses bien sûr.

Claire est une maman qui sort d’un divorce douloureux, une trahison qu’elle a du mal à encaisser et qui l’empêche encore d’aller de l’avant, surtout avec les hommes. Elle fait toujours passer les besoins de sa fille avant les siens, elle est bienveillante, chaleureuse et naturelle. Elle est aussi très bosseuse et courageuse, même si les obstacles s’accumulent, elle les surmontent et si possible sans l’aide de personne. Elle et Colleen, ont été très bien accueillies dans ce petit village où tout le monde se connaît, elles y ont très vite trouvé leur place.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Adam, même si parfois, j’ai eu envie de le secouer un peu. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture quand il avait 19 ans. 10 ans après, il ne s’en est toujours pas vraiment remis et à barricader son cœur. Il ne veut plus s’attacher à personne, d’ailleurs, il ne reste jamais longtemps au même endroit, sa meilleure technique, c’est la fuite.

Alors qu’il doit aller à Hambleden pour vendre le bien dont il vient d’héritier d’un oncle qu’il n’a presque jamais vu, il ne compte donc pas s’attarder.

Mais Hambleden, Maggie, Claire et Colleen, vont lui faire revoir son jugement. Petit à petit, il va décider de rester un peu plus, puis encore un peu plus. Finalement, son envie de partir disparaît, complètement sous le charme de Claire et de Colleen, avec qui il passe la plupart de son temps.

À coup de sourires, d’éclats de rire, de fragilité, de maladresse et spontanéité, elle fissure la carapace qui me protège depuis des années.

Claire et Adam, sont tous les deux des personnages meurtris, pas de la même façon, mais les plaies sont bien présentes pour les deux héros. En se rapprochant, ils vont chacun de leur côté apprendre à rouvrir leurs cœurs. Ils vont se guérir mutuellement, avec bien sûr, l’aide de Colleen.

C’est d’ailleurs elle que j’ai préférée, cette petite fille est un sacré numéro. Elle est solaire, bienveillante, mais elle a aussi un sacré caractère. Son héros, c’est Hulk et clairement quand elle a décidé quelque chose, elle peut se transformer en mini Hulk. Elle est très têtue, elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas et arrive toujours à rallier les gens à sa cause.

Cette histoire, c’est plus un trio qu’un duo, tant la présence de Colleen est importante, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Si Adam souhaite passer du temps avec Claire, il doit aussi en passer avec Colleen, ce qui ne le dérange pas du tout, tant la complicité a été évidente entre ces deux-là.

J’ai beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, alors que l’histoire se passe sur un seul mois, l’autrice à donner le temps à ses héros de s’apprivoiser.

Les personnages secondaires ont également une grande place dans le livre, que ce soit les habitants du village ou la famille de Claire, plus précisément Andie et Josh. Ces derniers que nous avons suivis dans le premier livre de Noël de l’autrice, comme je l’ai dit plus haut. Les deux histoires sont indépendantes et peuvent se lire séparément, mais je vous conseillerais quand même de les lires dans l’ordre (chronologiquement, c’est mieux).

Ton cœur a besoin de ces souvenirs, il fait les protéger, les choyer et, un jour peut-être, les partager pour qu’ils perdurent. Évoquer ses souvenirs, c’est faire abstraction du temps qui passe et ramener nos proches auprès de nous, pour continuer à les faire vivre même s’ils ne sont plus là.

Dans ce livre, j’ai retrouvé exactement ce que j’aime dans les livres de Noël, on est plongé dans l’ambiance de Noël du début à la fin. Le village à énormément de traditions : la décoration de l’immense sapin, un gigantesque calendrier de l’avent, des concours de bonhomme de neige, des ateliers pour les enfants… (d’ailleurs, nous retrouvons à la fin du livre, les 24 activités du village). En plus, la mère et la fille mettent un point d’honneur aux traditions de Noël, d’ailleurs, elles ont tous les jours un nouvel accessoire assorti garanti 100 % ambiance de Noël.

Pour vous plonger dès à présent dans la magie de Noël, direction Hambleden avec Claire, Adam et Colleen. Munie d’un chocolat chaud, avec Mariah Carey dans les oreilles, laisser vous entraîner dans l’histoire de F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam !  Ce livre vous offrira un moment de détente avec beaucoup d’amour, de bienveillance d’espoir et de vin chaud.

Acheter F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam !

5 réflexions au sujet de « F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s