Non classé·Romance

La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild 

Titre :  La romance presque parfaite d’une accro à Noël

Auteur : Laura S. Wild 

Edition : Hugo New Romance

Genre :  Romance de Noël

Pages : 302

Parution : 7 Octobre 2021

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Une couverture, un titre et un résumé beaucoup trop attirant pour résister à l’envie de lire ce livre.

Zoé est une accro à Noël, elle a même fait son métier en créant son entreprise qui décor des lieux pour Noël. D’ailleurs, elle commence à se faire un nom dans le milieu et son agenda est booké d’une année sur l’autre. C’est pour ça que, cette année, le journal Le Times, a décidé de faire son portrait dans la rubrique des acteurs de Noël de New-York. Zoé est bien sûr enchantée à l’idée de cet article. Mais elle va vite déchanter quand elle va faire la connaissance d’Ethan, le journaliste chargé de faire son portrait. Elle se rend compte assez rapidement, que ce journaliste fait partie des sceptiques de Noël.

Pourtant, pour faire son article, Ethan va être embarqué malgré lui dans la famille de Zoé à Snowflakes , qui d’ailleurs est une ville très portée sur Noël.

Un cauchemar pour Ethan qui n’est pas très fan de cette fête et ne comprend pas du tout l’engouement des gens. Il va être entraîné dans des rituels de Noël, de la bataille de boules-de-neige, au concours de pain d’épice et du pull moche, sans oublier la décoration de la maison familiale…

Scrooge a-t-il conscience qu’il est en train de céder à l’appel de Noël et de sa magie ?

J’ai évidemment beaucoup aimé cette romance de Noël, je crois vraiment qu’elle regroupe tout ce qu’on peut attendre d’une romance sur ce thème.

J’ai aimé les personnages, surtout le côté Accro/septique, ils ont vraiment une vision complètement différente de Noël. Mais on va découvrir pourquoi Ethan ne voit pas du tout Noël de la même façon que Zoé.

Zoé est très solaire, très joyeuse et s’extasie de rien, elle est naturelle et très proche de sa famille. D’ailleurs, j’ai vraiment adoré être plongé dans sa famille, chaque membre est bien construit et intéressant. J’ai beaucoup aimé la petite Lily bien sûr, mais également sa maman, qui m’a fait beaucoup rire, peut-être même plus que Zoé (je ne serais pas contre un livre sur elle et Lily). Ses parents aussi sont très touchants, j’ai apprécié la façon dont ils accueillent Ethan, ils sont très chaleureux.

L’humain est très présent dans ce livre, tous les habitants de Snowflakes se connaissent, s’apprécient, se soutiennent. J’ai beaucoup aimé ce côté-là. Je trouve vraiment que c’est une des valeurs les plus importantes de Noël, sauf que dans cette ville, c’est toute l’année, et ça fait vraiment du bien.

Deuxième valeur importante pour moi dans une histoire de Noël, c’est la famille. Et ici, elle est vraiment très présente. Dans la famille de Zoé, ils sont tous très soudés, même si les derniers Noël, elle les a fait en coup de vent, ils sont toujours très proches les uns des autres. C’est vraiment une unité, ils ont la même façon de voir les choses.

Quand un Reynolds est à terre, le reste de la tribu est là pour le tenir à bout de bras jusqu’à ce qu’il ait réussi à panser ses blessures.

La romance prend son temps, elle est importante, mais ne prend pas non plus toute la place et c’est très agréable. Je les ai trouvés beaucoup trop mignons, ils ont parfois du mal à se comprendre, mais l’amour triomphe de tout n’est-ce pas ?

Dans ce livre, l’autrice nous plonge vraiment dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Au début de chaque chapitre, une petite musique de Noël (que vous retrouverez à la fin de l’article). Elle nous offre plein d’activités de Noël, à faire seul, en couple ou en famille. Sans parler de toutes les gourmandises qui défilent au fil des pages et qui risque de vous donner faim. L’autrice nous a même laissé quelques recettes à la fin de son livre.

Avec ce livre, vous pourrez passer un merveilleux moment, tout oublier pour prendre la direction de Snowflakes avec toutes ces maisons décorées. Vous aurez envie de faire une maison en pain d’épice avec un bon chocolat chaud. Ce livre vous apportera de l’amour, du réconfort, des rires et du bonheur. À déguster sans modération à quelques jours de Noël.

9 réflexions au sujet de « La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s