LGBTQ+·Non classé

À toute vitesse – Sonny Way Loomis

Titre : À toute vitesse

Auteur : Sonny Way Loomis

Édition : Mxm Bookmark

Genre : Romance M/M

Pages : 292

Parution : 5 juillet 2023

À vingt-neuf ans, Julian Berkeley est la star des circuits. Pilote de Formule 1 aguerri et champion depuis déjà trois ans, l’Anglais est réputé pour sa rigueur et son côté solitaire. Adulé et respecté de tous, son talent n’est plus à prouver.

Shawn Hyers est la nouvelle recrue du championnat et favori des paddocks. Au contraire de son adversaire, il est solaire, enjoué et sûr de lui. Et surtout, il n’a qu’une idée en tête : prendre la première place sur le podium.

Et alors qu’une nouvelle saison débute, leur rivalité atteint son paroxysme, pour le plus grand bonheur du public !

Mais si Hyers lui donne des pulsions meurtrières, son sourire, lui, ne laisse pas Berkeley indifférent. Ce qui représente un danger encore plus grand, car le champion pourrait y perdre plus que son titre, il pourrait bien y laisser son cœur.

Merci NetGalley

Si j’avais eu une note au-dessus de « coup de cœur » du genre « Énorme coup de cœur », elle aurait clairement été pour ce livre.

Quand j’ai vu ce livre sur le catalogue Netgalley, je n’ai pas résisté longtemps à le demander. Une romance MM dans le milieu de la F1, ça ne pouvait que me plaire. Et j’étais loin d’imaginer à quel point j’allais être embarquée dans cette histoire.

Julian Berkeley est champion de F1 depuis trois ans, cette année, il remet son titre en jeu en comptant bien le récupérer à la fin de la saison. Mais cette année, il a un concurrent de taille, Shawn Hyers. C’est sa première année en tant que pilote officiel, mais il a déjà prouvé son talent à la saison précédente en tant que pilote de réserve.

Entre Julian et Shawn, l’ambiance est électrique, Julian à Shawn dans le collimateur et le lui fait bien comprendre.

Que ce soit sur la piste ou dans le paddock, Julian est solitaire et plutôt froid. Dans sa vie, il n’y a que ses parents et sa carrière. Mais il va devoir faire face à un deuil qui va le bouleverser. C’est comme ça que petit à petit, il va laisser Shaw l’approcher, l’apprivoiser et le soutenir. De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas et Julian va le prouver.

Devoir faire un coming out, que l’on soit homosexuel, lesbienne, bisexuel, transsexuel, peu importe, devrait être éradiqué depuis longtemps. Nous sommes humains avant tout et notre sexualité ou notre genre ne devrait pas avoir d’importance. Personne ne devrait craindre les conséquences d’être soi-même.

Wahou wahou wahou, j’ai littéralement dévoré ce livre, je me doutais que j’allais aimer, mais je ne m’attendais pas à avoir un si gros coup de cœur.

Cette histoire m’a énormément touchée, j’ai tout aimé, que ce soit l’univers, la plume, les sujets abordés et les personnages.

Julian, le champion, m’a en effet énormément touché, derrière cette carapace d’ours mal léché, Julian cache beaucoup de faille et une énorme fragilité. Après de multiples déceptions, il se concentre uniquement sur ses parents et sa carrière. Mais quand son père va succomber à sa maladie, Julian va se retrouver perdu, son père était tout pour lui, sans lui, il n’aurait jamais été le champion qu’il est. Dès le début, Shawn ne le laisse pas indifférent, d’abord, il va l’agacer, puis petit à petit, il va s’intéresser à lui. Mais hors de question d’aller plus loin pour lui, sa carrière est sa priorité et il ne veut pas la mettre en péril en sortant avec un concurrent et encore moins afficher son homosexualité. À de multiples reprises, j’ai eu les larmes aux yeux face à ce que vivait ce personnage, face à ses doutes, son deuil, ses remords, sa solitude. Bref, ce personnage est, à lui tout seul, un gros coup de cœur.

J’ai aussi aimé Shawn, même s’il ne m’a pas autant touché que Julian. Shawn, c’est le soleil de ce livre, le Kid, celui qui fait tout pour se faire une place dans le monde de la F1. Il est gentil, proche des gens, que ce soit son équipe, ses concurrents, les fans, il accorde de l’attention à chacun. À la différence de Julian, Shawn est très bien entouré, son meilleur ami est son manager, il le suit partout et il est également très fusionnel avec son petit frère. Shawn assume son homosexualité, bien plus que Julian, même s’il ne le crie pas sur tous les toits, il est plus à l’aise avec ça. Shawn est vraiment très attachant, on aimerait tous l’avoir comme ami.

La romance de ce livre est juste parfaite, belle, passionnelle, vraie, sincère, je l’ai adoré. J’ai déjà dit que je préfère souvent les romances MM et encore une fois, c’est le cas ici. Je les ai trouvés tellement touchants ensemble, même si leur histoire n’est clairement pas simple et qu’elle est faite de hauts et de bas. Je trouve que Julian et Shawn sont faits pour être ensemble, c’est comme une évidence.

L’idée de faire une romance MM dans le milieu de la F1 est juste génial et super original. L’autrice en profite pour parler de l’homosexualité dans ce milieu très machiste et c’est génial. Elle en profite pour faire passer beaucoup de messages sur la tolérance, sur l’acceptation de soi et des autres.

J’ai également adoré le monde de la F1, ce n’est pas la première romance que je lis sur ce thème, mais ici, j’ai appris beaucoup de choses. L’autrice nous plonge vraiment au cœur des courses, de l’ambiance des paddocks, du stress et des conditions physiques nécessaire aux pilotes. Elle y glisse également beaucoup d’explications et d’anecdotes sur la F1, j’y ai appris des choses et c’est toujours un plus pour moi.

Beaucoup d’autres sujets y sont abordés, comme la maladie, le deuil, les ruptures douloureuses, les trahisons amicales, et je dois en oublier.

Si la maladie m’a appris quelque chose, c’est que chaque seconde, chaque geste, chaque parole compte.

Je pourrais encore vous parler très longuement de ce livre qui est vraiment un sans-faute pour moi, mais je préfère vous encourager (très) vivement de le découvrir.

Un énorme coup de cœur pour moi, des personnages qui m’ont beaucoup touché, beaucoup d’émotions transmises par la plume de l’autrice. J’ai vécu l’histoire aux côtés des héros, j’ai vibré, j’ai été émue, triste, en colère avec eux. Une romance M/M très originale et entraînante dans le milieu de la Formule 1. De beaux messages sur l’homosexualité, sur l’acceptation, de l’amitié et de l’amour. Bref, une lecture qui va me rester en tête un moment, un livre que j’ai lu à toute vitesse…

7 réflexions au sujet de « À toute vitesse – Sonny Way Loomis »

  1. Merci pour cette critique, je ne sais quand je vais le faire mais je viens de l’ajouter à ma liste. Il a l’air super intéressant le bouquin et le milieu de la F1 sa me changera du Hockey ou du Football Américain :).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire