Non classé·Romance

Le jeu des tricheurs – Anita Rigins

Titre : Le jeu des tricheurs

Auteur : Anita Rigins

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 460

Parution : 23 août 2023

Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre.

Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon.

Mais aujourd’hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l’occasion.

Là-bas, elle est chargée d’un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l’adversaire.

Sauf que l’avocat de la partie adverse n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle.

Ils vont alors s’affronter avec une seule règle : gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui nait entre eux.

Merci Hugo New Romance

Je n’ai pas résisté longtemps après la réception de ce livre, le dernier d’Anita Rings, une des queens de la New Romance. Un livre qui, avant même sa sortie, faisait déjà parler de lui. J’avoue que j’avais un peu peur, même si le résumé me plaisait pas mal. J’étais tellement loin d’imaginer ce que j’allais vivre dans cette histoire, une vraie claque, un énorme coup de cœur.

Au début de l’histoire, Belle à 10 ans, elle ne fait que déménager à cause du métier de sa mère. À peine, elle se fait des amis qu’elle doit repartir. Cette fois, elle arrive à Boston, à peine arrivée, elle va entendre crier chez ses voisins. Elle va trouver une petite fille de son âge dans un bac à sable et un garçon qui lui tire les cheveux. Ni une ni deux, comme dans ses BD, Belle va se la jouer héroïne et va faire manger du sable au garçon. Ses deux enfants, ce sont April et son frère Priam. Alors qu’April va devenir sa meilleure amie, Priam, lui, va devenir son pire ennemi. Pendant tout le temps qu’elle va habiter à Boston, ils vont se rendre coup pour coup, jusqu’à son départ à 15 ans pour Seattle.

Ce n’est qu’à 25 ans, que Belle va avoir l’occasion de revenir à Boston, en tant qu’avocate spécialisée dans les divorces, son ancien maître de stage lui à proposer de devenir sa collaboratrice. Elle va y retrouver April, qu’il n’attendait que le retour de sa meilleure amie. Pour son premier dossier, Belle va devoir gérer un divorce très conflictuel, avec deux personnes qui veulent absolument récupérer l’argent de l’autre.

Pire encore, elle va tomber de haut quand elle va découvrir l’identité de l’avocat qui sera face à elle : Priam… La surprise est encore plus grande alors qu’elle ne savait pas que Priam était avocat, comme elle, spécialisé dans les divorces.

Ils sont tous les deux bien décidés à faire tomber l’autre, et comme quand ils étaient plus jeunes, tous les coups sont permis…

L’amour n’a pas forcément besoin d’être exprimé par des mots pour pouvoir bercer nos cœurs. Parfois, un regard suffit.

Je ne m’attendais TELLEMENT PAS à ressentir toutes ses émotions durant cette histoire. J’étais si loin de m’imaginer que mon cœur allait se briser à de multiples reprises…

J’ai tout aimé dans ce livre, tout est parfait, l’humour, les émotions, la plume poétique, tout est bien proportionné. Je suis passé du rire aux larmes pendant cette lecture, j’ai aimé les thèmes abordés, bref, je comprends pourquoi ce livre a tant fait parler de lui, même avant sa sortie.

Déjà, dès les premières pages, j’ai eu un coup de cœur pour l’héroïne. Je me suis tout de suite identifiée à elle. Belle est maladroite, un peu différente des autres, elle est fan de BD, elle se rêve justicière et elle ne supporte pas l’injustice. C’est sans doute parce qu’elle ne pouvait pas devenir justicière qu’elle est devenue avocate. Et elle prend son travail très à cœur, surtout quand c’est pour aider les gens à se débarrasser des gens toxiques. C’est une héroïne sûre d’elle, qui ne mâche pas ses mots malgré les boulettes qui lui collent à la peau. J’ai adoré sa répartie, j’ai adoré son dévouement, son amitié avec April et son histoire avec Priam.

J’ai aussi aimé Priam, même si c’est un peu plus difficile de savoir ce qu’il pense, certains chapitres sont de son point de vue, mais pas beaucoup. Mais malgré son mauvais caractère, on sent qu’au fond, c’est un homme bien. Il aime particulièrement embêter Belle, depuis toujours, mais c’est aussi lui qui va faire le premier pas et se déclarer à celle, qu’au fond, il a toujours aimé.

J’ai adoré la romance entre Belle et Priam, on est sur un ennemis to Lovers et en plus, Priam est le frère de la meilleure amie de Belle. J’ai adoré leurs joutes verbales, leur jeu de tricheurs, ils se cherchent, se repoussent puis se recherchent, un vrai jeu, comme dans leurs vies professionnelles. Mais le lien qui les unit est bien présent, le jeu va finalement se retourner contre eux et leur révéler des sentiments bien plus forts. C’est une romance vraie, touchante, avec deux héros qui vont petit à petit se faire confiance et s’ouvrir l’un à l’autre, pour enfin comprendre qu’ils s’aiment depuis le premier jour.

Priam m’a menti, il ne nage pas avec moi à contre-courant. Il est la vague qui tente de me noyer. Il est la tempête et l’océan. Il est la vague qui s’écrase sur le rocher. Il est le tricheur. Mais à cet instant, il ne triche plus.

Mais ce livre, c’est bien plus qu’une romance…

J’ai beaucoup aimé la première partie, où les deux héros se cherchent constamment, où Belle accumule les boulettes. Certaines pages m’ont fait tellement rire, ça faisait longtemps que je n’avais pas rigolé comme ça devant un livre. C’est frais, c’est léger, ça se dévore.

Mais l’autrice m’a surprise, avec un retournement de situation, un drame que vont devoir affronter les héros, un orage dans un ciel étoilé qui va bouleverser leurs vies…

Les émotions m’ont submergées dans cette dernière partie, mes larmes ont rendu ma lecture un peu floue.

Nous sommes condamnés à gémir et à hurler en silence. Et ce sont les cris les plus douloureux, ceux que les autres ne peuvent entendre. Moi, je les entends. Car nous crions à l’unisson.

Mais c’est ce que j’aime dans une histoire, vibrer, rire, pleurer et ce livre m’a emporté dans un tourbillon d’émotions.

J’ai adoré la plume de l’autrice, elle est douce, addictive et très poétique, ces mots sont beaux et expriment les émotions à la perfection.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes durs, mais dont il faut parler, le harcèlement, les relations toxiques et encore bien d’autres que je ne citerais pas pour ne rien dévoiler.

Le jeu des tricheurs est pour moi un énorme coup de cœur, une magnifique surprise. C’est une romance fraîche, belle et touchante. Les émotions m’ont submergée, je suis passé du rire aux larmes. Parce que ce livre n’est pas une simple romance, il est tellement plus, il y a tellement de choses dans ce livre qui vous toucheront forcément qui vous feront passer par une multitude d’émotions. C’est un livre que je recommande à 200 %, si vous voulez une romance avec des thèmes importants, une romance avec de la profondeur et de l’humour, ne cherchez plus…

2 réflexions au sujet de « Le jeu des tricheurs – Anita Rigins »

Laisser un commentaire