Non classé·Romance

Ugly Love – Colleen Hoover

couv25109093

 

Titre : Ugly Love

Auteur :  Colleen Hoover

Edition : Hugo New Roman

Genre : Romance

Pages : 377

Parution : Novembre 2015

 

 

note6

résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

monavis

Encore une fois, je me lance dans mon premier roman d’une auteure connue. Et encore une fois je ne suis vraiment pas déçue, au fond je savais que j’aurais aimé, j’ai vraiment hâte de lire les autres.

On retrouve Tate, 23 ans qui vient cohabiter quelque temps avec son frère Corbin. Elle fait très vite la connaissance du voisin d’en face, et ami de son frère, Miles. Dès le début Tate tombe sous son charme mais elle va vite comprendre que lui, refuse catégoriquement de tomber amoureux. Six ans qu’il n’a personne dans sa vie. Ils vont cependant avoir une relation seulement sans attache, juste du sexe et rien d’autre. Tate va cependant s’attacher à lui et développer des sentiments amoureux, mais Miles est complètement braqué et redeviens très froid quand elle aborde le sujet.

« Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur… »

Qu’est-il donc arrivé à Miles il y a six ans ?

Cette question m’a dévorée tout le long du roman, je me suis demandé ce qui avait pu lui arriver. Et l’alternance entre le présent et le passé avec Rachel nous donne encore plus envie de comprendre et de savoir.

J’ai aimé les deux personnages, j’ai ressenti vraiment leurs émotions, j’ai eu les larmes aux yeux à la révélation de ce secret qui bouleverse tant Miles.

Tate, est une jeune femme ambitieuse, elle veut devenir infirmière anesthésiste et pour ça elle travaille à l’hôpital pour payer ses études. La semaine elle est en cours, et le week-end à l’hôpital. Je la trouve très courageuse, et aussi très obstinée, ce qui est pour moi une grande qualité. Elle voit le bon dans les gens, jamais le mauvais.

Et Miles, il m’a charmé, il m’a séduite, comme il a séduit Tate. Il est pilote, passionné par son métier, il n’hésite pas à faire des heures supplémentaire pour atteindre son but. Quand on revient dans son passé on voit, que c’est quelqu’un de vraiment gentil, attentionnée, toujours là pour celle qu’il aime. Dans le présent, c’est quelqu’un de froid, qui ne sourit jamais, mais on ressent aussi sa carapace. On sait qu’il porte un lourd passé, qui aujourd’hui l’empêche d’avancer et de sourire à la vie. On a tellement envie de l’aider à oublier son passé.

Et puis cette fin, tellement belle, je n’en dirai pas plus mais je me suis sentie soulagée en refermant le livre. Un happy End, un joli dénouement, le pardon, le lâcher prise…

Je ne peux pas en dire plus sans dévoiler certaines choses alors je préfère vous conseiller mille fois de le lire, et de ressentir comme moi ce que j’ai pu ressentir à travers ce livre.

 

« J’ai envie de reculer mais j’ai peur de trébucher sur mon cœur.  »

 

5 réflexions au sujet de « Ugly Love – Colleen Hoover »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s