Jeunesse·Non classé

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais … passionnément – Sara Wolf

9782266270328

 

Titre : Je te hais… passionnément

Auteur :  Sara Wolf

Edition : Pkj

Genre : Young Adult

Pages : 352

Parution : Mai 2017

 

 

note6

résumé

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d’amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l’amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

monavis

Par où commencer, je ne sais pas en fait. Ce livre est beaucoup plus qu’un coup de cœur. Je m’attendais à l’aimer, dès le résumé. Mais ce livre a complètement dépassé mes attentes.

Il est bourré d’humour, de sentiments, de démons du passé. Tout ce que j’aime.

Isis Blake, est la petite nouvelle. Elle est plutôt solitaire, elle ne se fait qu’une seule amie dans son nouveau lycée Kayla. Elle paraît très étrange, elle parle rarement sans sarcasme. Personne ne sait vraiment ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent. Ce qui est exactement son but. Elle a souffert à cause de sans-nom, et elle ne veut plus jamais que ça arrive.

Mais elle croise le chemin de Jack Hunter, le prince de glace. Toutes les filles sont amoureuses de lui. Isis ne comprend vraiment pas cet engouement autour de ce garçon qui est plus que froid, qui ne sourit jamais et qui ne parle que le minimum possible avec autres.

Après avoir vu Jack faire pleurer Kayla à une soirée, Isis déboule comme une furie et lui assène un violent coup de poing. À partir de là, la guerre est déclarée entre Jack et Isis. Entre secrets, passé, doutes, rumeurs… Tous les coups sont permis.

« Je pousse un petit cri et esquisse un geste de défense.

– S’il te plait, fais en sorte que mon cadavre soit identifiable !  »

J’ai vraiment aimé ce livre, ça fait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une lecture. J’ai vraiment adoré le personnage d’Isis, elle cache ses douleurs passées et présentes à grands coups de sarcasme. Elle pense parfois à voix haute. Utilise des mots que personne d’autre n’utilise. Mais elle cache une énorme blessure qui apparaît peu à peu au fil de la lecture. Elle a un fond vraiment gentil, mais son armure repousse souvent les gens qui tentent de l’approcher.

L’alchimie avec Jack prend totalement, ils se ressemblent énormément au fond, ils se protègent tous les deux, et en deviennent froids et dures avec ceux qui les entourent. Ils sont aussi très curieux, veulent chacun percé à jour le passé de l’autre.

L’auteur a su aborder des thèmes difficiles, l’obésité et le mal-être des adolescentes en surpoids. Et ça passe merveilleusement bien avec la haute dose d’humour que contient ce livre.

Et la fin ben, je ne m’y attendais absolument pas, j’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir lire la suite ( vivement Novembre).

« – Je… Je vais bien.

Je pose une main sur mon estomac pour lui faire passer un message.

Dis, tu pourrais attendre qu’on soit seuls avant d’évacuer ce délicieux burrito, s’il te plait ? Merci, la Patronne de l’étage du dessus.  »

Une réflexion au sujet de « Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais … passionnément – Sara Wolf »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s