Titre : Adopted love Tome 2
Auteur : Gaïa Alexia
Edition : Hugo poche
Genre : Drame – Romance
Pages : 512
Parution : Novembre 2017
Alors que son passé le rattrape, le sauvera-t-elle ?
Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?
J’ai retrouvé avec plaisir Teagan (chronique du premier tome). Si vous n’avez pas lu le un, je pense qu’il ne faut pas lire cette chronique au risque d’un gros spoil, mais je ne peux pas aborder ce deuxième tome sans en parler.
La fin du premier tome nous a tous surpris. On quitte le livre dans un bain de sang. Teagan arrêté et Elena en pleine panique suite à son agression.
Nous retrouvons donc Teagan en prison à Rikers Island.Nous allons vivre avec lui la dureté de la prison. Un muet en prison, c’est une raison de plus de se faire maltraité que ce soit par les gardiens ou les autres détenues. Teagan va malheureusement vite en faire les frais. On souffre avec lui, on se demande combien de temps encore il va vivre cet enfer. Il n’a rien fait pourquoi reste t-il en prison ?
Cette fois le livre se divise en deux parties, une partie ou on suis donc Teagan à Rikers et l’autre où on suit Elena qui tente de se reconstruire après ce qu’elle vient de subir. Mais comment peut-elle se rétablir alors que le seul qui peut l’aider est derrière les barreaux.
Elena vit un choc post-traumatique, elle n’arrive plus à parler, se referme totalement sur elle-même. Elle n’arrive absolument pas à dire ce qui s’est réellement passé ce soir-là. Elle n’arrive donc pas à témoigner en faveur de Teagan et à le faire sortir de prison.
Elle va cependant trouver la force de témoigner mais va vite recevoir des menaces du gouverneur, le père de Jason.
J’ai aimé ce livre mais pas autant que le premier. Elena est loin d’être mon personnage favoris et le faite de voir l’histoire de son côté m’a un peu déplu. J’ai eu plus d’une fois envie de lui botter les fesses pour qu’elle parle et qu’elle aille expliquer à tous que Teagan est innocent, qu’il n’a fait que la défendre. Mais le choc est là ce qui me fait la comprendre, je comprends sa peur et ce blocage, surtout avec les menaces qu’elle reçoit des personnes beaucoup plus influentes qu’elle. J’ai donc trouvé le dénouement très très long, beaucoup trop même, je me suis parfois ennuyé sur les parties d’Elena.
« Mais je reste Teagan Doe, un mec qui ne vient de nulle part mais qui, aujourd’hui, sait où il va. »
J’ai aimé la fin surtout le procès où tout est enfin mis aux yeux de tout le monde. Les apparences sont parfois trompeuses. Le tatoué orphelin du Queens innocent et le fils du gouverneur de bonne famille, coupable. La justice a enfin lieu.
Ce tome montre l’injustice, l’inégalité de la société, sous prétexte qu’on est riche ou »fils de » on a le bras long, mais si on n’est personnes c’est beaucoup plus compliqué de s’en sortir.
J’ai beaucoup aimé retrouver Nathalie, Benito et Daniel, qui font tous pour sauver Teag de son enfer. J’ai encore plus aimé retrouver le personnage d’ Anton, le fameux bourreaux de Teag qui le suit depuis son enfance. Il va encore une fois se retrouver sur son chemin, mais cette fois il est plus grand, cette fois c’est lui qui a le dernier mot.
En résumé j’ai été heureuse de retrouver Teagan et triste de le quitter aussi, j’espère qu’un troisième tome verra jour =). Je serais ravie de retrouver toutes cette petite bande raccommodée.
J’ai hâte de découvrir ce second tome 🙂
J’aimeJ’aime
Je l’ai un peu moins aimé que le premier =/ ( désolé je n’avais pas vu ton commentaire avant maintenant).
J’aimeJ’aime