Romance

Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

couv27729794

 

Titre : Viens, on s’aime

Auteur :  Morgane Moncomble

Edition : Hugo New Roman

Genre : Romance

Pages : 476

Parution : Septembre 2017

 

 

 

note6

résumé

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

monavis

Une veille de nouvelle année, un ascenseur coincé et surtout un bel inconnu.

Voilà comment débute cette merveilleuse histoire.

Un roman qui a pour thème principal un éternel débat : l’amitié entre fille et garçon.

Loan et Violette vont nous prouver que oui, cette amitié existe. Ils ont une amitié fusionnelle sans quiproquo et sans ambiguïté, Loan est même en coup quand il se rencontre.

Violette qui sent la violette, est vraiment très attachante. Elle est très simple, très naturelle, un peu naïve parfois. Tout le monde l’adore, on découvre au fil du livre qu’elle n’a pourtant pas eu une enfance heureuse. Elle est pétillante, parle beaucoup trop quand elle est angoissée, elle est très proche de ses amis particulièrement Loan et Zoé avec qui elle cohabite. Loan l’a défini comme un Ovni : bizarre, spontanée, drôle et maladroite, du genre à faire des blagues sur les handicapés.

Quant à Loan, que dire, il y aurait beaucoup trop à dire. Le genre d’homme parfait, celui qu’on veut toute, on ne peut que tomber sous son charme. Celui qui fait un métier qui fait rêver beaucoup de filles, celui qui protège toujours Violette quoi qu’il arrive, celui qui lui prépare son petit-déjeuner tous les matins, celui qui l’emmène à son école quand il pleut…

« Tu t’es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie, comme la première violette au printemps, et je t’ai aimée plus encore »

Loan et Violette ( les Violan) ont une amitié très forte, platonique. Jusqu’au jour où Violette demande un service très particulier à son meilleur ami, étant encore vierge, elle lui demande d’être son premier. Loan refuse puis malgré lui va céder à ce deal.

Après cette fameuse nuit, plus rien ne sera jamais plus pareil entre eux. Même s’ils font tous les deux semblant que tout est Ok, rien ne l’est et ils le savent pertinemment.

Cette nuit sera le déclic pour tous les deux, ils n’ont pas seulement des sentiments amicaux l’un envers l’autre, non, c’est bien plus que ça…

Tout va devenir très compliqué après ça, des je t’aime moi, non plus, des très mauvais timing, le passé qui revient compliqué tout ça…

« Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin…»

Ce livre est tout simplement une merveille, un énorme coup de cœur, le plus beau livre que j’ai lu cette année. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été bouleversé, j’ai vécu au rythme des sentiments de Violette, les bons comme les moins bons.

Les personnages secondaires, ont aussi parfaitement leur place dans cette histoire, chacun avec leur personnalité emmène quelques choses à l’histoire, ils ne sont pas là pour rien.

Même si cette histoire reste très prévisible, ça ne m’a absolument pas dérangé dans ma lecture, tant les personnages sont attachants et l’histoire bien tournée.

Je n’en dirais pas plus parce que si vous ne l’avez pas encore lu, foncez, n’hésitez pas une seule seconde. Une belle histoire, douce, fraîche remplie d’amour. Un vrai bonbon.

5 réflexions au sujet de « Viens, on s’aime – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s