Romance

Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine

tout-en-haut-de-ma-liste-990770

 

Titre : Tout en haut de ma liste

Auteur :  Emily Blaine

Edition : Harlequin

Genre : Romance

Pages : 199

Parution : Novembre 2017

 

 

note4

résumé

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

monavis

Ce livre est le premier de ma petite pal de Noël. Et je commence fort, un livre, six personnages et trois couples dans une ambiance de Noël, tout ce que j’aime.

Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage, je voudrais… 

On retrouve donc Olivia, Liv, qui vient d’ouvrir sa boutique d’habits. Tous ses frères et sœur sont mariés, mais elle est toujours seule, elle fantasme sur son copain de lycée. Elle se fait embarquer dans un mensonge qui l’a dépasse, il concerne son meilleur ami Callum. Callum, propriétaire du bar d’en face de la boutique de Liv, elle y passe chaque soir. Ils ont une relation platonique, du moins jusqu’à ce qui l’accepte de jouer le jeu du mensonge de Liv devant sa famille.

Jefferson, l’employé de Callum, il a arrêté ses études, il ne sait pas réellement quoi faire de sa vie. Il se réveille après une soirée un peu trop arrosé, c’est ce moment-là que choisis  sa sœur pour l’appeler et lui demander un énorme service. Elle à besoin de lui pour réaliser une expérience sociologique avec une autre cobaye : Alana. Cette simple rencontre va changer la vie de ses deux personnages…

« – Tu as fait le mur ?

– Fait, défait, refait. J’ai dû être maçon dans une vie antérieure. »

Mason Graham, acteur célèbre, peut être même trop célèbre. Il n’en peut plus de cette vie californienne, de sa fausse relation avec une autre actrice. Il décide de quitter cette ville pour les vacances de Noël. Il tombe sur une annonce d’une jeune femme, qui propose un hébergement gratuit contre de l’aide pour les travaux de rénovation de ce dernier. Même si Mason n’est absolument pas manuel et bricoleur, il tente quand même sa chance et Stella la propriétaire du chalet accepte de le faire venir sans savoir qui il est. Encore une fois, ce coup du destin va bouleverser la vie de Mason et Stella…

« Trois cœurs brisés, une bouteille de vin, un sapin et une dinde dans le four. On avait connu plus festif comme réveillon »

J’ai beaucoup aimé ce livre. Toutes ces histoires croisées, ces jolies histoires d’amour dans cette ambiance enneigé de Noël. Un livre à savourer, même si j’ai trouvé la présentation des personnages un peu longue, j’ai vraiment adoré la suite. Chaque duo à sa difficulté, aucune n’est pareille, mais tout est bien qui finis bien pour tout le monde. Un Happy End de Noël. J’ai quand même une grande préférence pour le duo Mason/ Stella tous les opposes, ils ne sont pas du tout du même monde, n’ont pas du tout les même rêves et pourtant le couple fonctionne à la perfection.

La jolie plume d’Emily Blaine y est pour beaucoup mais, pour résumé ce livre, c’est une jolie friandise de Noël à consommer sans modération. 

7 réflexions au sujet de « Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s