Jeunesse·Science fiction

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling

33186-293495-thickbox

 

Titre :  Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Auteur : J.K Rowling

Edition : Folio Junior

Genre : Jeunesse

Pages : 448

 

 

note5

résumé

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

monavis

Inutile de vous résumer à nouveau ce tome. Je pense que tout le monde l’a lu ou vu le film.

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »

Bon par contre comparé aux autres livres, j’ai trouvé que celui-ci était le plus différent des films. Il y a vraiment plus de détails. Surtout au début les choses se passent bien différemment entre le livre et le film. En même temps le livre faisant presque 500 pages, forcément il y a des détails en moins.

Ce tome est différent des autres, cette fois-ci, pas d’apparition de Voldemort.

Mais il n’en est pas moins effrayant, surtout avec la présence des détraqueurs, ils me font froid dans le dos.

« La joie peut être trouvé dans les moments les plus sombres il suffit seulement de se rappeler d’allumer la lumière!! »

Il y a aussi l’apparition de nouveaux personnages en lien avec le passé de Harry et surtout des liens envers ses parents.

Le professeur Lupin, que j’aime beaucoup, enfin un professeur qui sais de quoi il parle, je le trouve plutôt cool. J’adore son cours sur les épouventards et la transformation de Rogue en mamie.

J’aime aussi beaucoup le personnage de Sirius Black, le prisonnier si dangereux qui a réussi à s’échapper de la célèbre prison d’Azkaban. Le parrain d’Harry Potter, tout le monde crois qu’il essaie de tuer Harry, alors qu’au final il essaie simplement de le protéger comme tout parrain protège son filleul. Je trouve qu’on ne le voit pas assez, c’est dommage.

-« Ton parrain ! s’exclama l’oncle Vernon. Tu n’as pas de parrain !
-Si, j’en ai un, répondit Harry. C’était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C’est un assassin condamné à perpétuité, mais il s’est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m’écrit quand même, de temps en temps… Il prend de mes nouvelles… pour savoir si je suis heureux…»

Et on voit pour la première fois le prosseur Trelawney, je l’adore, une de mes préférées, elle est complètement folle, c’est pour ça que je l’adore.

Je suis ravie de retrouver à chaque fois mes personnages préférés : Hermione, cette fois avec son retourneur de temps, ben oui c’est encore elle qui sauve tout le monde grâce à ce collier magique et le conseil de Dumbledore. On voit aussi pour la première fois Pattenrond, le chat d’Hermione qui leur sauve la mise dans ce tome plus d’une fois. Puis Ron, toujours là pour ces amis, il me fait rire je l’adore. Et pour finir Neville, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime beaucoup ce personnage un peu gauche, mais qui fait partit intégrante de l’histoire.

Bref encore un super tome, ça fait du bien que cette fois tout ne tourne pas autour de Voldemord. J’ai aimé apprendre la vérité sur ce qui s’est passé.

J’ai largement préféré ce tome au précédent, un peu plus sombre mais c’est ça qui est bien. Et surtout j’ai découvert énormément de choses que je ne savais pas, parce que jusqu’à présent, je n’ai vu que les films. J’adore ces détails en plus, qui change tous.

 

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling »

  1. Je pense que de tous les Harry Potter, c’est celui-ci que je préfère. Par contre, il faudrait que je les relise, surtout que je n’ai jamais poursuivi ma lecture au-delà du tome 2. Je trouvais que ça ressemblait trop au film et je m’ennuyais mais si celui-ci commence à se démarquer, je pense grandement reprendre ma relecture. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ça m’a toujours intrigué en faite, et c’est vrai que les deux premiers sont très très ressemblant. Mais celui là est tellement différents. Il y a énormément de choses différentes entre le livre et le film. Je te conseille vraiment de poursuivre, il paraît que les suivant se démarquent beaucoup aussi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s