Fantastique·Non classé

Maudit Valentin #2 – Lauren Palphreyman

m-1.jpg

Titre : Maudit Valentin #2

Auteur : Lauren Palphreyman

Edition : Hachette

Genre : Fantastique 

Pages : 360

Parution : Juin 2019 

note5

résumé

Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupidon prennent ce danger très au sérieux et pour cause : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupid, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.

monavis

Voilà le second tome de Maudit Valentin. Encore une fois, j’ai clairement dévoré ce livre. Je l’ai peut-être même trouvé mieux que le premier tome avec beaucoup plus de personnages mythique ( que je ne connaissais pas forcément d’ailleurs).

Nous retrouvons donc Lila, Cupidon, Cal, Charlie et Crystal deux mois après la fameuse bataille contre Vénus. 

Lila, qui pense enfin être tranquille avec Cupidon, va vite voir les ennuis revenir. À l’approche de la Saint-Valentin, elle reçoit une étrange lettre signée Ton Valentin. En la montrant à Charlie, elles pensent toutes les deux que cette lettre vient de Cupidon. Mais quand elles lui en parlent, elles se rendent compte que ce n’est pas lui, pire encore, elle découvre qu’un certain Valentin pourrait en avoir après elle. On découvre que Cal et Cupidon ont un troisième frère : Valentin. Censé être enfermé dans une sim depuis un bon moment…

En plus de cette lettre plutôt menaçante, des cupidons de plusieurs succursales sont retrouvés tués avec leurs cœurs arrachés… 


Je disais donc que j’ai encore beaucoup aimé ce livre. J’ai adoré retrouver les personnages déjà présent dans le premier tome, mais aussi les nouveaux qui apparaissent (même les méchants).  

Lila à toujours la même force de caractère, elle est prête à tous pour sauver Cupidon et Cal, même si pour ça, elle doit se mettre en danger. Mon cœur balance toujours entre les deux héros, ils sont tellement différent, mais beaucoup touchants tous les deux. 

Du côté des nouveaux personnages, on retrouve bien sure Valentin. Ce personnage est totalement une énigme, il est très puissant, peut se montrer aussi gentil que très cruel. On voit qu’il ne veut pas vraiment faire de mal à Lila, qu’il a comme un lien avec elle. Même en refermant le livre, je ne sais toujours pas ce que cache ce personnage. 

Nous avons aussi les sœurs du Destin qui apparaissent dans ce livre, surtout celle qui contrôle la mort. Tout le monde la craint, elle à un look d’enfer, j’ai adoré.

Mais aussi Cassie, une oracle, qui est très drôle et surtout qui est d’une grande utilité à la petite équipe. 

Dans ce livre, nous retrouvons donc encore plein de mythes. On en avais déjà appris un peu sur Cupidon, mais dans ce tome, on en découvre encore plus, surtout sa relation avec Psyché. Comme je l’ai dit, on retrouve aussi les sœurs du Destin et le mythe de la Saint-Valentin bien sure.

Une lecture très rythmée, entre actions et découverte de secrets, je ne me suis pas ennuyé une seconde. J’ai dévoré ce livre, j’avais vraiment envie de lire la fin, avec en plus, des chapitres court qui fluidifient la lecture

Une réflexion au sujet de « Maudit Valentin #2 – Lauren Palphreyman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s