Non classé·Romance

Briar Université The risk #2 – Elle Kennedy

b-1-3.jpg

Titre : Briar Université The risk #2 

Auteur : Elle Kennedy

Edition : Hugo New Romance 

Genre : Romance

Pages : 432 pages

Parution : Juillet 2019

note5

résumé

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé.
Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard
– l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.
Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

monavis

Merci Hugo New Romance pour l’envoie.

Après la lecture du premier tome de Briar, je ne savais pas trop quoi en pensé, je l’avais lu très vite, les thèmes m’avait bien intéressé, mais sans plus. J’appréhendais donc un peu de lire ce second tome. Avant de le commencer, j’en avais quand même entendu beaucoup de bien. 

Je ne suis pas du genre à perdre mes moyens. Je ne suis pas de nature angoissée et rien ne me fait vraiment peur ; même pas mon père, qui a la réputation de faire pleurer des hommes adultes d’un seul regard. Ce n’est pas une légende, je l’ai vu faire.

Ici, nous suivons donc Brenna, la copine de Summer que l’on aperçoit dans le premier tome. C’est la fille de l’entraîneur de Hockey de Briar, Chad Jensen, qui à une réputation d’être assez dure. 

Brenna, à un caractère bien trempé, comme on avait pu le voir dans le premier tome. Elle se dit Bad Girl et tiens énormément à cette image, son armure préféré : son rouge à lèvres bien rouge. Mais dans ce tome, on découvre aussi qu’elle n’a pas eu une vie facile, qu’une fois son bouclier enlevé, elle est très touchante. C’est une féministe pure et dure, elle ne se laisse pas facilement approcher par les hommes et les traites souvent d’imbéciles.

Je cligne rapidement des yeux, essayant de refouler mes larmes, car je sais que lorsqu’elles viendront, je ne pourrai plus les arrêter. 

Dans le premier tome, nous avions pu assister à la rencontre de Brenna et Jake Connely, capitaine de l’équipe d’Harvard, l’ennemi numéro de l’équipe de Briar.

Dans ce tome, elle va devoir faire appel à lui pour décrocher un stage. Mais ça va vite se retourner contre elle, en acceptant ce faux rencard, Jake va lui demandé en échange un vrai rencard. En effet, Jake est fasciné par Brenna, même s’il sait qu’il ne devrait absolument pas s’approcher d’elle, étant la fille de coach de leur équipe rivale….

Il me suffit de penser à lui pour avoir le sentiment de gravir l’Evrest. Mon ex est un vampire, il me vide de toute mon énergie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jake également, il sait ce qu’il veut. Il est ambitieux, se dit égoïste, mais on découvre que ce n’est pas tout à fait le cas finalement… Il se rend compte quand il commet des erreurs, il est assez célèbre, mais pourtant, il a toujours la tête sur les épaules. 

Ce duo est vraiment explosif, à base de je t’aime moi non plus. Il passe leur temps à se chercher. On ne s’ennuie pas une seconde avec eux. 

Mais ce livre évoque également beaucoup de sujet importants, déjà le féminisme, plus précisément la discrimination hommes/femme. Je l’ai trouvé vraiment bien exploité dans ce tome. Brenna doit aussi faire face à son passé, qui malgré ses efforts revient régulièrement la hanter. 

C’est à cause d’hommes comme lui que les femmes ont encore autant de mal à se faire une place dans le journalisme sportif. La profession a toujours été sexiste, mais s’il n’y a que peu de femmes dans ce milieu, ce n’est pas par manque de talent : c’est à cause de types comme Mulder qui pensent que les vagins n’y ont pas leur place

Ce tome m’a beaucoup plus touchée que le premier, j’ai eu les larmes aux yeux à certains moments. Les sujets sont mieux traités que le premier, l’héroïne beaucoup plus attachante… Je suis donc entièrement réconcilié avec cette saga. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s