Jeunesse·Non classé

La vie secrète de Bee – Sara Wolf

bee-1.jpg

 

Titre : La vie secrète de Bee

Auteur : Sara Wolf

Edition : PKJ 

Genre : Jeunesse

Pages : 384 pages

Parution : Mars 2019

Sans titre 1

résumé

Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et pirate informatique , ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils.

monavis

Ca fait un moment que ce livre était dans ma pal, et pourtant, c’est un Sara Wolf, une de mes auteures favorites.

Comme d’habitude, je suis loin d’être déçue, et c’est peut-être même mon préféré.

Qu’est ce qu’il est rapide ! Et en plus, il était gracieux comme un guépard, alors que j’avais surement autant d’élégance qu’un élan bourré.

Bee, n’a qu’un but dans la vie, sauver son père de sa dépression, elle veut devenir psychologue. Pour ça elle à décidé de demander une bourse pour intégrer un lycée privé qui à de très bons résultats, qui pourrait la faire rentrer dans une super université. 

Pour sauver sa bourse, elle va devoir conclure un pacte avec M.Blackthorn, elle va devoir espionner ses fils, et lui rendre des comptes toutes les semaines. Ses fils, elle a déjà eu à faire à eux, tous le monde les connais au lycée. Il y a Burn l’aîné, l’inaccessible, celui qui ne parle jamais. Le plus jeune Flitz, le dragueur, le hacker, celui qui sourit toujours. Mais il y a surtout Wolf, qui fait peur à tout le monde au lycée et qui distribue des cartons rouges. Bee, à d’ailleurs déjà eu à faire à lui, ils se détestent… Et pourtant elle va devoir se rapprocher de ces trois garçons pour sauver son père.

Ce livre, je l’ai clairement dévoré, je n’arrivais pas à le lâcher. Je me suis complètement accroché à tous les personnages. 

Bee, qui passe son temps à essayer d’aider les autres, en s’oubliant, en oubliant ses rêves. Et quand elle commence à se rapprocher des trois frères, qu’elles découvrent ce qu’ils cachent, elle va aussi tout faire pour les aider.

Je crois que c’est de cela qu’est fait l’espoir : ce n’est pas une lumière, ce n’est pas un bon sentiment comme dans les films de Disney. C’est avancer quand tout espoir est perdu. Quand tout est perdu, quand on ne peut plus faire un pas de plus, mais que l’on choisit de continuer quand même ? C’est ça l’espoir. C’est ce qui reste lorsqu’on ne peut rien faire d’autre. 

Chacun des frères vit le deuil de leur mère différemment, Burn, passe tous son temps à partir courir pour être le moins possible à la maison et à se shooter à l’adrénaline. Wolf, à développer une véritable phobie et Fitz se drogue. 

Vous l’aurez compris ce livre aborde beaucoup de sujets intéressants, le deuil, les addictions, la dépression, la bisexualité… 

Les personnages m’ont touché en plein cœur, mon cœur s’est serré plus d’une fois, et c’est souvent les larmes aux yeux que j’ai tournées les pages. 

On répond tous ‘ ça va ‘. Comme si on n’avait pas le droit d’aller mal. C’est un mensonge. Même si ça part d’un bon sentiment, personne ne dira vraiment ce qu’il ressent. Alors, ça ne sert à rien de demander

Sara Wolf m’a encore une fois complètement convaincue, c’est même mon préféré de tous ces livres. Elle retranscrit les émotions de ses personnages à merveille. On vit avec eux. Et bien évidemment il y a toujours beaucoup d’humour. 

Ce livre m’a complètement touché, c’est rare que je m’attache à autant de personnages, je n’ai vraiment rien à dire de négatif. C’est un énorme coup de cœur. Alors LISEZ-LE. 

3 réflexions au sujet de « La vie secrète de Bee – Sara Wolf »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s