Non classé·Romance

Black Feelings #2 – Mo Gadarr

blackfeelings2-1

Titre : Black Feelings #2

Auteur : Mo Gadarr

Edition : Hugo Roman

Genre : Romance

Pages :  375 pages

Parution : 9 janvier 2020

Sans titre 1

résumé

Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ?

Le cœur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.

Mais alors qu’il pensait retrouver un cocon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.

À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.

Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

monavis

 

Merci Hugo New Romance pour l’envoie

 

J’avais énormément aimé la saison 1 de Black Feeling, elle m’avait touché en plein cœur. C’est donc avec une grande hâte que je me suis plongé dans celui-ci.

Nous suivons Nathan, que nous avons pu entrevoir dans le premier tome. L’histoire se passe après, il est revenu sur l’île d’Oleron, chez sa mère. Ayant du mal à se sortir de sa dépression, il est revenu vivre sur l’île de son enfance. 

Mais c’est au final très loin d’être une bonne idée, il va voir resurgir tous les démons de son passé, ceux qui l’ont conduit dans cette dépression.  

C’est d’abord Zina, qu’il croise, son amie d’enfance, qui a d’ailleurs été un peu plus qu’une amie pour lui. Ils formaient un trio inséparable, lui, Zina et son frère Elias.

Grâce à des flash-back dans son passé, nous découvrons l’enfance de Nathan. Le divorce de ses parents, là où beaucoup de choses ont commencé. Puis ses mauvaises fréquentations, qui l’ont mené à un accident tragique. Personne n’est au courant de cet accident ou presque, il a toujours enfoui cette culpabilité et depuis 20 ans essaie d’être un homme parfait. Mais le passé nous rattrape toujours d’une manière ou d’une autre…

J’ai tellement joué avec ma vie que je ne sais plus si elle a un prix. 

Ce livre est bien plus que ce à quoi je m’attendais. Il est poignant et bouleversant. Du début je me suis demandé ce qui a bien pu se passer pour que Nathan soit dans cet état, pour qu’il culpabilise tant, alors que tout le monde parle d’accident. 

Ce livre est donc construit sur le passé et le présent, celui de Nathan et celui de Zina qui sont étroitement mêlés.

Les personnages sont vraiment très profonds, on ressent leurs blessures. 

Mes démons doivent rester cachés sous peine de tout dévorer sur leur passage. Je peux les supporter, mais les autres n’en auraient pas la force.

Nathan qui a toujours voulu que son père soit fière de lui, ce qui l’a entraîné à faire de très mauvais choix. Mais il a toujours tenté d’être bon et d’aider son prochain. J’ai tellement eu de peine pour lui, face à ce père qui est au final tellement dure, qui ne comprends absolument pas son fils, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Et sa mère qui est beaucoup trop protectrice avec lui, ce n’est pas évident de se construire dans un environnement tel que celui-là. Il doit en plus vivre avec la culpabilité de l’accident d’Elias… Malgré tout ça, il essaie de se relever, de se contrôler pour ne faire de mal à personne. On ressent également tout l’amour qu’il porte à Zina, son rayon de soleil.

Zina, cette métisse qui sent bon la vanille, qui a un cœur énorme et qui porte tout le monde à bout de bras. Son enfance à été particulièrement dure, mais elle a toujours gardé le sourire, elle voit toujours le bon côté des gens. Elle est entièrement dévouée à sa famille et ça depuis son enfance. Elle est ravie de voir revenir sur l’île son grand amour, même si elle est loin de se douter qu’elle va découvrir un lourd secret. 

Je fixe la lumière de la lampe tandis qu’une force inconnue fait taire mes éternelles terreurs pour me prouver à moi-même que je peux le faire. Je peux devenir celui qui arrête de souffrir et de se plaindre. 

Cette chronique est complètement décousue, je vous l’accorde. J’ai tellement de choses à dire sur ce livre, que mes mots se sont complètement embrouillés.

La plume de l’auteure est, je trouve, encore plus belle que dans le premier tome. Elle est fluide et si poétique… 

C’est un livre poignant qui aborde tellement de sujets importants : alcool, violence, mauvaises fréquentations, culpabilité et surtout la cause de cet accident, dont il faut parler.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, il est prenant, fort et si beau. C’est mon premier coup de cœur de l’année et je suis ravie que ce soit avec ce livre. N’attendez plus et lisez-le. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s