Non classé

Eternita – Elodie Solar

eternita-1

Titre : Eternita

Auteur : Elodie Solar

Edition : Hugo Roman

Genre : Romance

Pages : 372  pages

Parution : 30 janvier 2020

 

Sans titre 1

résumé

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

monavis

 

Merci Hugo New Romance pour l’envoie

 

À la lecture du résumé, je n’ai pas hésité une seconde (en plus, c’est une auteure de la french team). Une balade en Corse ça vous dit ? 

C’est donc l’histoire de Letizia, jeune privilégiée Parisienne. Son père dirige une grande société, G&G, elle vit donc dans le luxe et n’a jamais manqué de rien. Tout juste revenus de son pensionnat ou elle suit des études d’architecte, son père demande à avoir une réunion de famille, il a une annonce à faire à sa femme et sa fille. Leurs vies vont changer, Georges Guidicelli se lance en politique. Et pour protéger sa famille, il a engagé tout un personnel de sécurité, qui accompagnera sa femme et sa fille partout. 

Letizia va se retrouver avec le plus beau des BodyGuard : Alexis. Elle est bien décidée à ne pas lui faciliter la tâche. Mais Letizia va comprendre pourquoi son père avait engagé tant de protection, un drame va bouleverser la vie de Letizia…

Le silence ne me fait pas peur, il a longtemps été mon seul ami. 

Je vous préviens, une fois que vous commencé ce livre, vous ne pouvez clairement plus vous arrêter. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte.

Les personnages, sont vraiment très développés et très bien construit. Même si parfois Letizia m’a agacé avec certaines réactions absurdes, j’ai eu beaucoup de peine pour elle. Ce n’est pas parce qu’elle est riche qu’elle est heureuse, bien au contraire… Elle souffre beaucoup du manque d’attention de son père, sans parler de sa mère que j’ai juste eu envie de claquer !! 

Et puis Alexis, parlons de ce personnage, clairement, je crois que je suis tombée amoureuse… Lui non plus n’a pas eu une vie facile, mais il s’est promis de faire la fierté de son grand-père, il ne lâche rien. Il est très franc, protecteur et vrai… L’homme parfait à mes yeux.

Comme moi, elle ment chaque fois que quelqu’un lui demande comment elle va, elle repousse ses angoisses au fond d’elle et sourit. 

Ce duo est vraiment explosif, ils s’aiment presque au premier coup d’œil, mais heureusement, la romance ne s’installe pas tout de suite. Les hésitations, les complications… Ils font un pas en avant et deux en arrière, ils ne sont pas dans une situation facile. 

Et puis il y a cet événement (dont je ne vous dirais rien de rien ^^), qui rend encore plus addictif ce roman. On a envie de savoir la suite, de comprendre…

Quand je ne sais pas comment réagir, par réflexe, je mors la première. 

C’est donc une romance, mais c’est bien plus que ça, ce livre est aussi un thriller. Et j’avoue que j’ai trouvé ce mélange vraiment détonnant. L’amour est là, c’est clair, mais ce côté action fait vraiment la différence avec d’autres romances. 

Il sort le 30 et je n’ai qu’une chose à vous dire… FONCEZ. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s