Non classé·Romance

Cooper Training Calvin – Maloria Cassis

cooptraing2-1

Titre : Cooper Training Calvin

Auteur : Maloria Cassis

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 357 pages

Parution : Mai 2019

Sans titre 1

résumé

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts. De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin. Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer. Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

monavis

Après le coup de cœur pour le premier tome, je me suis lancé assez sereinement dans celui-ci.

Dans ce second tome, nous retrouvons l’aîné des frères Cooper, Calvin, et la sœur d’Amy, Erin.

Cette dernière est la maman de Léon, elle vient de quitter l’appartement d’Amy, où elle avait emménagée quand son ex l’avait mise à la porte après avoir appris qu’elle était enceinte.

C’est donc un nouveau départ pour la jeune femme avec son petit bout, elle travail chez Bloomingdales pour payer les factures. Elle doit mettre sa personnalité de côté quand elle part travailler, la situation lui pèse de plus en plus. Côté cœur, elle ne veut plus faire confiance à un homme après ce que son ex lui à fait, sa priorité, c’est son fils. Mais lors de son emménagement Calvin Cooper, venu lui donner un coup de main, ne l’a pas laissé indifférente…. Ce dernier non plus, quelques heures après ce fameux déménagement, il revient sonner chez Erin, pour une partie de sexe endiablé. Les choses sont claires entre eux, il n’y aura que du sexe, Calvin étant également pas mal pris entre son travail et sa fille Nina. 

Mais les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévues, leurs passés vont refaire surface pour le meilleur et pour le pire… 

Tu es capable de réaliser de grandes choses. Ne laisse pas tes peurs te dominer et t’empêcher d’accomplir tes rêves.

Contrairement à beaucoup, j’ai autant aimé ce second tome que le premier. Ils sont totalement différents, de ce dont je me souviens, il y a beaucoup plus de scènes de sexe dans celui-ci. Mais il y a aussi beaucoup de thèmes très intéressants à aborder.

J’ai adoré le personnage d’Erin, cette jeune femme aussi forte que faible. Elle fait son possible pour élever son fils, malgré sa situation délicate, elle a réussi à rebondir et à se construire une vie pour elle et Léon. À travers ce tome, on la voit évoluer, on la voit petit à petit réaliser ses rêves, tout faire pour avoir la vie qu’elle souhaite. 

Quand quelqu’un croit en vous dur comme fer et vous répète chaque jour que vous êtes capable de parvenir à votre but, alors il est bien plus aisé d’avoir confiance en soi. 

J’ai eu un peu plus de mal à accrocher au personnage de Calvin, à part les petits moments où il s’occupe de Nina ou de Léon. C’est sans doute dû à l’absence de son point de vue, on ne sait pas ce qu’il pense ni ce qu’il ressent. On se doute bien que quelque chose cloche dans son passé, sans réussir à vraiment mettre le doigt dessus.

J’ai cependant beaucoup aimé le duo Erin/Calvin, sur certains points, ils se comprennent, et arrivent à se soutenir et se pousser vers le haut. L’alchimie est parfaite.

Un livre qui traite des parents solo, des erreurs et donc de pardon, mais ce livre donne aussi envie de réaliser ses rêves, de se battre pour concrétiser les projets qui nous tiennent vraiment à cœur.

C’est donc encore un coup de cœur pour moi, je pense que je ne pourrais pas attendre très longtemps avant d’enchaîner sur le dernier tome.

Une réflexion au sujet de « Cooper Training Calvin – Maloria Cassis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s