Contemporain·Non classé

A la lueur de nos pas accordés – Georgia Tuna Sorin

alalueurdenospasaccordé

Titre : A la lueur de nos pas accordés

Auteur : Georgia Tuna Sorin

Edition :Librinova

Genre : Contemporain

Pages : 249 pages

Parution :Décembre 2019

 

Sans titre 1résumé

Septembre 2019. Neuf mois après l’accident qui l’a plongée dans le coma, Anna s’apprête à quitter l’hôpital. 
Comment se remettre d’un tel drame ? À vingt ans, Mathis et Anna doivent apprendre à gérer l’absence de Nico, et leur culpabilité. L’avenir leur tend les bras, mais parviendront-ils à reprendre le cours de leur vie ?
Après Demain le jour se lèvera, nous retrouvons la bande d’amis en pleine reconstruction. À la lueur de nos pas accordés aborde le thème de la résilience, de la renaissance. Une ode à la vie, à l’amour, et à l’espoir !

monavis

Ce livre, c’est la suite de Demain le jour se lèvera

Je n’ai donc pas pu résister à lire la suite du premier tome…

Nous retrouvons donc Anna, Mathis, Bruno et les autres. 

Après des mois d’attentes, Anna est enfin sortie du coma, c’est le grand jour, elle sort de l’hôpital. Partagée entre l’envie de sortir et la peur de l’extérieur. Finalement, Anna ne s’en sort pas trop mal, à part une cicatrice et sa mâchoire de travers qui devra être réopéré. 

Je me sens comme une morte parmi les vivants. Je suis revenue, mais une partie de moi est restée là-bas.

Côté moral, c’est un peu plus compliqué, elle se sent coupable pour la mort Nico. Elle décide donc de tenir tout le monde à l’écart, surtout Mathis, qu’elle repousse instinctivement, son père aussi elle le tient à l’écart. 

Au fond, elle sait qu’elle doit aller de l’avant, pour elle, pour ses proches, pour Nico, surtout pour Nico….

Le chemin de la reconstruction va être long, mais une fois qu’elle va réussir, beaucoup de moments de bonheur l’attendent… 

Ce soir, on profite, on s’éclate, on oublie nos corps en kit et sa gueule en biais.

Encore une fois, les personnages sont parfaitement travaillés et encore une fois, ma préférence va à Mathis. Lui qui s’est battu pour qu’Anna revienne, le seul qui savait qu’elle allait se réveiller. Une fois réveillé, il se bat encore pour elle alors qu’elle le repousse, il prend sur lui pour rester auprès d’elle en tant qu’ami malgré ses sentiments. J’ai eu mal au cœur pour lui, tellement de fois au cours de ma lecture (surtout au début et à la fin, mais chut). 

J’ai aussi aimé Anna, ce n’est pas facile ce qu’elle vit, après avoir dû laisser sa mère et Nico dans cet endroit. Elle doit affronter le monde des vivants et ce n’est pas simple. Petit à petit, elle arrive à se faire violence, elle arrive à laisser son père, Mathis et les autres s’approcher d’elle à l’occasion de son anniversaire. 

J’ai encore une fois dévoré ce livre, qui se lit très facilement, on a du mal à quitter les personnages, tant ils sont attachants. 

J’ai ri et pleuré à plusieurs reprises au cours de ma lecture. J’ai vécu de magnifiques moments à Séville avec Anna et Mathis.

Mais la réalité est un boomerang ; on a beau la lancer loin, elle finit toujours par revenir nous exploser à la gueule. 

Et puis cette fin, j’ai encore pris une énorme claque, après avoir posé le livre, j’ai mis quelque temps à réfléchir sur cette histoire… J’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose…. Même si je ne m’attendais vraiment pas à cette fin qui m’a brisé le cœur (il faut prévoir les mouchoirs, je pense).

C’est une suite aussi bien que le premier, l’écriture si fluide, les ascenseurs émotionnels, tout y est à nouveau. Si vous voulez lire une histoire avec des émotions, des vraies émotions, lancez vous dans cette fantastique duologie. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s