Non classé·Romance

No Rules – Anita Rigins

norules-1

Titre : No Rules 

Auteur : Anita Rigins

Edition : Addictives

Genre : Romance

Pages : 616 pages

Parution : 21 Octobre 2019


note4résumé

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

monavis

En lisant ce résumé, je ne m’attendais pas du tout à lire une histoire comme celle-ci.

Nous suivrons Iris, elle vient d’arriver à la fac de Denver, où elle suit un cursus de psychologie. Elle a voulu recommencer sa vie ailleurs après un drame qui l’a frappée quelques mois auparavant. 

Mais au premier jour, alors qu’elle est en retard et à du mal à trouver une place pour se garer, elle tombe sur un mec lourd, qui revendique sa place. Mais ça lui passe complètement au-dessus et elle se rend à son cours. Mais là encore, alors que deux places sont libres et que personne ne les prends, elle va se retrouver encore une fois face à ce gros lourd du nom de Tucker. Elle va vite comprendre qu’il est le chef de  » la meute » celui que tout le monde craint et respecte. 

Mais toutes ces bêtises n’intéressent absolument pas Iris, qui a bien d’autres priorités et surtout, ses casseroles à traîner. Elle va malgré elle, se retrouver impliquer dans cette histoire et faire les épreuves pour rentrer dans la meute. Tous ça uniquement pour tenir tête à Tucker, qu’elle adore provoquer, qui l’agace, mais qui l’attire tout autant…

On a pris mon cœur, on l’a piétiné, pour ensuite me le rendre et me laisser me démerder avec. 

J’ai beaucoup aimé cette lecture, mais les quelques points négatifs ne m’ont pas permis de pouvoir avoir un coup de cœur. Je vais donc commencer par du négatif… 

J’ai trouvé que par moment l’histoire tournait vraiment en rond, Tucker et Iris sont constamment à se chercher, puis s’engueuler pour finir par coucher ensemble, et ça pendant tout le livre, ça devient un peu lassant.

Mon second point négatif, c’est le deuil d’Iris, j’ai trouvé ça vraiment pas réaliste du tout, mais alors pas du tout, ses parents ont été assassinés, sa petite sœur à failli subir le même sort, un mois après elle perd l’amour de sa vie et quelques mois après, c’est un peu comme si rien ne s’était passé. Alors je ne dis pas que ce personnage aurait dû arrêter de vivre, mais le laps de temps entre ce drame et l’histoire actuelle était, pour moi un peu trop court et donc perdait un peu de crédibilité à mes yeux.

Je déteste paraître faible, j’ai trop bataillé pour que l’on pense que je suis forte et que rien ne peux m’atteindre.

Mais à côté de ça, j’ai adoré cette rouquine qui ne manque jamais de réparti. Tous les autres adulent Tucker, mais elle, elle n’hésite pas une seconde à le remettre à sa place et parfois, c’est vraiment très drôle. Elle est très forte, beaucoup de choses l’atteignent, mais elle reste debout.

Je ne suis pas une petite chose fragile. La vie m’a donnée beaucoup de coups et je ne me suis jamais cassée, alors ça ne risque pas d’arriver ce soir. 

Tucker, est un peu trop macho, un peu trop chef de meute pour moi, mais plus j’ai appris à le connaître, à connaître les drames qui se jouent chez lui aussi, plus je l’ai apprécié. Comme Iris, il se cache sous une carapace de gros dure que rien n’atteint.

Les deux héros se sont vraiment bien trouvés, ils se ressemblent énormément, sont brisés tous les deux par la vie qui s’est acharnée sur eux, par tous les drames qu’ils ont vécus.  

Petit à petit, ils vont réussir à se confier l’un à l’autre, à se dire des choses qu’ils n’ont jamais dit à personne. Ensemble, ils tentent de se reconstruire, de croire ou re croire que finalement l’amour existe.

La plume de l’auteure est très belle, très poétique et addictive (sans compter les citations d’Harry Potter ;) ). 

C’est une romance très particulière, qu’on a du mal à lâcher, entre culpabilité, passé douloureux, amour et reconstruction. 

Deux parties d’un tout – le roi et la reine – destinées à ne former qu’une seule et même pièce. Un seul et même cœur. Un seul et même amour. 

2 réflexions au sujet de « No Rules – Anita Rigins »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s