Développement personnel·Non classé

Balance ta cape – Anne-Sophie et Fanny Lesage

balancetacape-1

Titre : Balance ta cape

Auteur :  Anne-Sophie et Fanny Lesage

Edition : Solar

Genre : Feel Good

Pages : 240 pages

Parution : 12 Septembre 2019

note5

résumé

« Moi, c’est Alice. Maman, working girl, épouse, sœur, copine, taxi, GO (grincheuse organisatrice), infirmière, mouchoir géant… Ma vie ressemble à celle d’une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j’essaye de trouver l’équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu’un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j’aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l’école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l’adversité (par exemple, un cri d’enfant à 3 heures du matin…). Tout cela sans perdre de vue l’essentiel ne pas m’oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau (#matodolistestuneconnasse). Celles qui savent… savent. Car non, je ne suis pas seule ! Avec une fine équipe d’héroïnes du quotidien, on est passées à l’action, on a décidé de mettre notre cape au placard et d’alléger notre quotidien ! D’arrêter de vouloir faire toujours mieux, toujours plus, souvent trop. De ne plus courir après notre vie, au risque de passer à côté. De choisir nos combats et de célébrer nos victoires. Parce qu’on fait comme on peut, et c’est déjà ÉNORME ! A nous toutes… Celles qui courent et ne s’arrêtent jamais (sauf pour un apéro). Celles qui soignent et consolent sans rien attendre en retour, ou presque. Celles qui sont géniales mais ont tendance à l’oublier. Celles qui ont le droit de lâcher leur cape pour vivre (enfin) leur vie ! »

monavis

 

« Je fais ce que je peux et c’est déjà beaucoup ».


J’avais vraiment adoré le premier tome (celle qui a dit Fuck). Alors je n’avais qu’une hâte me replonger dans cette suite. 

Comme le premier, ce n’est, ni un roman, ni une bébé, ni un roman graphique, c’est plus un journal illustré. 91981355_683444115769345_6258761880014159872_n
Nous retrouvons donc Alice, entre temps elle a eu des jumelles, Laure et Clémence qui ont maintenant 4 ans. 

La rentrée est là et avec elle, son lot de complications, devoir jongler entre l’école des filles, les activités extra-scolaire, les rendez-vous médicaux Elle va vite se sentir dépassée et elle va avoir l’idée de réunir quelques femmes autour d’elle qui ont les mêmes problèmes qu’elle. 

Les Wvengers, 4 femmes, un peu dépassées par certaines choses, vont s’entraider et se rassurer grâce à tes conversations Whatsapp et des réunions mensuelles. 

Elles vont même partir quelques jours en Finlande expérimenter la méthode Sisu

Alice va enfin prendre conscience qu’elle ne peux pas être Wonder Woman, que le principale, c’est sa famille, elle n’est pas parfaite et alors… 

91918771_242526616942499_8512398651211907072_n


Encore une fois, ce livre est illustré par Léna Piroux, des illustrations que j’aime énormément. Et surtout, ce livre est aussi rempli de petites astuces à appliquer au quotidien… 

Encore plus si vous êtes maman, avec tous le stress rajouté à nos tracas quotidiens. Les problèmes féminins sont abordés, la contraception, la vie pro et perso…
91984158_247317656660128_7791298355455328256_n

Franchement, lisez ces deux livres, qui font du bien, qui rassure, qui déculpabilise et qui aide à aller de l’avant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s