Non classé

Landon & Shay #2 – Britainy C. Cherry 

landon&shay-1

Titre : Landon & Shay #2

Auteur : Britainy C. Cherry 

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 355 pages

Parution : 9 juillet 2020

 

Sans titre 1

résumé

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.

Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais.

Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré.

Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

monavis

 

Merci Hugo New Romance

/!\ Ce livre est un tome 2, risque de spoil /!\

 

Sé valiente. Sé fuerte. Sé amable. Y quédate

 

J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Landon & Shay. J’ai donc été ravie de les retrouver.

La fin du premier tome marquait le départ de Landon en Californie avec sa mère. Il avait besoin de se trouver, de vraiment sortir la tête de l’eau. Il avait promis à Shay qu’il reviendrait quand il irait mieux.

En attendant il continue de s’échanger leur fameux carnet, même si du coup il met plus de temps à circuler. Shay est rentré à la fac mais elle ne cherche pas à voir d’autres garçon, c’est Landon et personne d’autres malgré leur relation à distance. 

Landon arrive à venir voir Shay de temps en temps, mais plus le temps passer plus les messages et les visites s’espacent. Shay en souffre, d’autant plus qu’elle voit Landon partout depuis qu’il perce en tant qu’acteur après une publicité. 

Fatalement ils se séparent, même si l’amour est présent des deux côtés ils se font souffrir mutuellement. Alors que Landon est devenu le chouchou d’Hollywood, Shay a passé une licence d’écriture mais n’a jamais réussi à percer. Elle voit ses rêves s’éloigner alors qu’elle sert des cafés. 

Mais le destin va remettre Landon sur sa route, pour le meilleur ou pour le pire. L’amour est beau mais également compliqué…

Parfois il faut se perdre dans le noir avant de trouver la lumière.

J’ai encore une fois beaucoup aimé ce livre (même si, pour moi il serait un tout petit peu en dessous du premier). 

Nous suivons les personnages dans différentes phases de leurs vies, plusieurs années s’écoulent parfois entre chaque chapitre. Ce qui permet de voir ce qu’ils deviennent.

La première partie m’a encore bouleversé. Les démons de Landon sont très présents, on voit qu’il entraîne même Shay dans sa part d’ombre, elle pourtant si lumineuse habituellement. J’ai eu mal pour eux, j’ai souffert avec eux. 

Je suis dans son ombre, rêvant bêtement qu’il laisse passer un minuscule rayon de soleil. 

La deuxième partie est un peu plus légère, c’est cette partie qui m’a fait aimé un tout petit peu (vraiment un tout petit peu ^^) moins ce second tome. Je ne suis pas une grande fan de tous ce qui touche à la célébrité, au monde Hollywood… Du coup j’ai eu moins d’attachement pendant cette partie.

Ce que j’ai adoré par contre, c’est retrouvé Karla, la fille de Greason et suivre d’un autre point de vue, une partie de Eleanor & Grey  . Là encore, cette partie m’a profondément touchée, la relation entre Karla et Landon est bouleversante. 

Les héros sont fidèles à ce qu’ils étaient dans le premier tome. Shay m’a peut-être un peu plus touchée que dans le premier. Elle souffre beaucoup à cause de Landon, des choix qu’il a fait pour la protéger et qu’elle ignore. Elle ne croit plus en l’amour, et ça m’a beaucoup attristé.

Landon, lui évolue énormément, on le vois tomber, toucher le fond, puis se relever. Sa maladie est encore bien présente dans ce tome, il porte un masque pour que personne ne se rende compte de son mal-être. Lui l’acteur adulé, ne montre jamais qu’il est brisé à l’intérieur. Un sourire plaqué sur le visage, il joue l’acteur même quand il n’a pas de scénario. 

La conclusion de cette duologie est vraiment parfaite, je n’aurais pas espérer mieux. Une magnifique fin, le retour de l’amour et du bonheur.

Cette histoire de deux héros brisés, cette histoire si poétique va rester encore un moment présent dans mon cœur. 

Ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier. Encore une fois j’ai été touché en plein cœur et bouleversé par tout ces sentiments. 

C’est le problème, lorsqu’on est angoissé et dépressif : de temps en temps, on est contraint de porter des masques pour protéger ceux qu’on aime de notre souffrance.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s