Non classé·Romance

4 jours de folie – Emma Hart

4joursdefolie-1

 

Titre : 4 jours de folie

Auteur : Emma Hart

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 312 pages

Parution : 9 Juillet 2020

note4

résumé

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre sœur le week-end suivant.
C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa sœur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et sœurs il a.
Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu.
Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait…
Une comédie romantique drôle et pleine de rebondissements.

monavis

Merci Hugo New romance

 

Je suis une artiste. Je suis une spécialiste de l’auto-dévalorisation. 

À la lecture du résumé, un livre qui promettait un bon moment de rire. 

Poppy vient de se réveiller dans la chambre d’un inconnu rencontré dans un bar la veille. En le regardant dormir, elle est prise d’un dilemme. Elle réfléchit au meilleur  moyen de lui demander de l’accompagner au mariage de sa sœur le week-end d’après en tant que faux petit-ami.

Alors qu’elle pense passer pour une folle, Adam (le bel inconnu) a accepté de sauver Poppy de ce week-end de l’enfer qui l’attend. 

En arrivant au mariage, Poppy se dit que finalement, c’était une très mauvaise idée. Sa mère, qui détecte les mensonges à des kilomètres, va forcément se rendre compte de la supercherie, et si c’est le cas, elle n’a pas fini d’en entendre parler… 

Elle ne sait rien de lui si ce n’est son prénom, elle va vite se rendre compte de son erreur alors que toute sa famille semble savoir qui est Adam…

Vous faites un super-boulot en prétendant que vous n’êtes pas ensemble.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Poppy, c’est un peu une miss catastrophe, elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est la reine du sarcasme. Sur certains points je me suis pas mal retrouvé en elle. Elle à également ce grain de folie que visiblement toute sa famille à également. Entre sa mère alias Satan, qui est une manique du contrôle, son père qui file boire du Whisky en cachette et son grand-père qui adore raconter des histoires graveleuse. C’est une sacrée famille…

C’est dans cette famille que va se retrouver Adam. Lui qui est un peu l’opposé de Poppy finalement. Il est plutôt calme, respectueux et poli, il va même réussir à se mettre la mère de Poppy dans la poche. Il sait charmer, ce n’est pas Poppy qui dira le contraire… 

Adam va vite se mettre au niveau de Poppy, ce qui donne des dialogues vraiment très drôle. Il ne va pas hésiter à la provoquer, surtout quand elle est déjà énervée. Ce livre est donc remplie des concours de piques et de sarcasmes entre les deux héros.

Il n’y a pas vraiment de surprises dans ce livre, on sait déjà ce qui nous attend au bout de ces 4 jours. Même si je m’y attendais pour moi cette relation va quand même un peu trop vite. 

Bon dieu, si tu veux que je me concentre, sois plus moche ou un truc du genre.

Je n’ai pas réussi à être vraiment prise dans la lecture, je l’ai apprécié, j’ai quand même bien ri, mais il y a un petit quelque chose qui m’a dérangé pour que ce soit plus qu’une bonne lecture. Je n’arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, peut-être que ça tournait un peu en rond, ou encore que le personnage de Poppy en faisait un peu trop. 

Mais ça reste quand même une lecture agréable, surtout en cette saison pour se détendre pendant les vacances. Pas de prise de tête de la rigolade et de charmants personnages.

 

 

5 réflexions au sujet de « 4 jours de folie – Emma Hart »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s