Non classé

Ce soir-là nous étions immortels – Laure Arbogast

Titre : Ce soir-là nous étions immortels

Auteur : Laure Arbogast

Edition : Auto-édition pour le epub

Genre : Contemporain

Pages : 175

Parution : Décembre 2015

Si vous pouviez réaliser vos rêves ou être heureux?? qu’est-ce que vous choisiriez ? Les épreuves du bac viennent de s’achever. Avant que leurs chemins se séparent, Alex, Damien, Cédric et Baptiste font le serment de se retrouver au même endroit dix ans plus tard. Tous les quatre partagent la même passion de la musique, mais leurs rêves et leurs ambitions sont très différents.Le rendez-vous sera bien honoré, mais dans des circonstances tragiques. À cette occasion, Alex se rend compte que le temps a eu raison de leur amitié et qu’ils n’ont pas vraiment réalisé leurs rêves.Cependant, certains fantômes du passé peuvent ressusciter et un amour perdu peut renaître de ses cendres. Le présent rejoue le passé grâce à Laura, la jeune soeur d’Alex, son image d’il y a dix ans.« Ce soir-là nous étions immortels », une histoire d’amour et d’amitié sur fond de musique rock.

Merci à Laure Arbogast

Ce livre commence sur un prologue 10 ans avant le début de l’histoire. Après la fin du bac, Alex et ses copains se retrouvent pour une soirée entre eux, ils s’imaginent 10 ans plus tard, ce qu’ils seront devenus. Alors ils se donnent rendez-vous 10 ans plus tard même endroit.

Mais pendant ces 10 années, tout ne s’est pas passé comme ils le pensaient… Ils vont bien se retrouver, mais pas dans de bonnes circonstances…

Nous suivons Alex dans sa vie actuelle, bien loin de celle d’il y a 10 ans, à l’époque, il était cool comme dirait sa sœur. Accompagné de son perfecto, il formait un groupe avec ses amis. Maintenant, il travaille dans une entreprise de la tour Montparnasse, est en couple avec Jade, une femme assez froide et hautaine. Il n’y a plus rien de celui qu’il a été. Il ne prend même plus le temps de voir ses parents et sa petite sœur.

Mais sa vie va commencer à être chamboulée par la semaine que sa sœur Laura, va passer chez lui. D’ailleurs, le prof principal de Laura n’est autre qu’un des anciens amis d’Alex.

C’est d’ailleurs par lui qu’il va apprendre le décès de l’un de leurs amis. Alex va alors se poser beaucoup de questions sur sa vie actuelle. Il va avoir le sentiment qu’il n’est finalement pas à la bonne place. Sans compter la remplaçante de sa secrétaire qui va un peu plus confirmé ce sentiment.

Aujourd’hui nous sommes les gamins d’hier

J’ai beaucoup aime cette lecture, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est qu’elle est trop courte. Je pense que beaucoup de choses auraient pu être un peu plus développer et aurait donné encore un peu plus de profondeur à cette belle histoire.

Quand on en veut plus, c’est qu’on a aimé et c’est le cas.

C’est un peu une histoire où on réfléchit à sa propre vie. Quand les fantômes du passé resurgisse. On se demande où est passé cette belle époque, les passions qu’on avait, les gens qu’on fréquentait, desquels on s’est éloigné.

C’est exactement ce qui va se passer dans la vie d’Alex. On ne le sent pas très heureux avec Jade, et pas du tout à sa place avec sa bande d’amis à elle.

Heureusement, sa sœur va remettre un peu d’ordre dans sa vie. Du haut de ses 17 ans, je l’ai trouvé très bonne conseillère vis-à-vis des choix de son frère. Elle n’a pas de filtre, elle dit tout ce qu’il pense pour le plus grand bien de son frère que ses paroles font réfléchir.

J’ai eu un peu de mal avec la seconde histoire d’amour, elle n’est pour moi, pas assez développé, un peu trop « facile ».

Pour moi, ce livre est une très belle histoire qui conjugue, passé, présent et futur. Avec des personnages attachant et sur fond de Rock.

2 réflexions au sujet de « Ce soir-là nous étions immortels – Laure Arbogast »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s