Non classé·Romance

Tu fais quoi à Noël ? Je t’évite – Juliette Bonte

Titre : Tu fais quoi à Noël ? Je t’évite

Auteur : Juliette Bonte

Edition : Harlequin ( Collection &H )

Genre : Romance

Pages : 439

Parution : 13 octobre 2019

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien.

Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés.

Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Ce livre me fait de l’œil depuis vraiment très longtemps, il était temps de craquer et de se lancer, et je ne suis pas déçue de ce voyage en Laponie.

Entre Charlie et Blade, c’est la guerre depuis leur première rencontre. Malheureusement, ils n’ont pas le choix que de se croiser, leurs meilleurs amis, Savannah et James, sont ensemble depuis quelques mois.

Ils se voient donc chaque vendredi soir à leur QG, le Misc, l’entreprise de James, où travail Blade et le reste de la bande, Grayson et Sally.

C’est donc un calvaire de passer leurs soirées ensemble, ça finit d’ailleurs souvent en injures d’un côté et de l’autre. L’ambiance est toujours électrique quand ils se retrouvent dans la même pièce. La bande n’y prête pas vraiment attention, ils laissent faire.

Mais les choses se compliquent quand ils parlent de tous partir en vacances ensemble pour les fêtes de Noël. Chacun a mis un bout de papier avec une destination. C’est Charlie qui à l’honneur de tirer au sort, malheureusement, elle tombe sur la Laponie, la pire destination pour elle, elle déteste Noël, alors se retrouver dans le pays du Père Noël pendant les fêtes, c’est une catastrophe…

La troupe embarque donc pour la Laponie, un voyage qui s’annonce animé et qui réserve beaucoup de surprises…

Peut-être que Blade Williams est coincé dans une faille spatio-temporelle, à l’âge de juit ans, là om on emmerde son monde avec des idées aussi stupides qu’un vol de télécommande.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je comprends pourquoi il a tant fait parler de lui, finalement.

Absolument tous les personnages sont attachants, que ce soit les héros ou les personnages secondaires, je les ai tous aimé, vraiment, et c’est rare que je m’attache à tout le monde.

Déjà Charlie, elle à une enfance vraiment compliquée, avec un très mauvais souvenir autour de Noël. Sa seule famille, c’est Savannah, elle ferait tout pour elle, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle se retrouve en Laponie. Sa guerre avec Blade est vraiment très drôle, leurs dialogues sont uniques avec leurs hautes doses de sarcasmes. Vivre sous le même toit en Laponie, marque une nouvelle aire de leur guerre, c’est encore pire, tous les coups sont permis.

Je hais le Père Noël, Blade. Aucun enfant sur Terre déteste cet homme. Soit j’ai le cerveau monté à l’envers, soit je suis un défaut de conception.

Même si j’ai trouvé une manigance trop poussé et qui m’a fait mal au cœur (et m’a fait un peu détester Blade). Ils sont incorrigibles jusqu’à une certaine mésaventure en Laponie.

J’ai également aimé Blade, malgré son côté hautain, il est très attachant, il ne réserve ce mauvais côté-là qu’à Charlie, sinon, c’est un homme super. Passionné de son travail, il est toujours là pour ses amis.

D’ailleurs gros coup de cœur pour cette belle bande d’amis, qui ont choisi de se recréer une famille.

Bon par contre soyons honnête, on sait du début qu’à un moment donnée, la haine entre Charlie et Blade va se transformer en amour. Mais la romance prend vraiment son temps, c’est pas tout d’un coup que ça arrive, ils réussissent à apprendre à se connaître. Le fait que je sache à peu près comment ça va se terminer, m’a rassuré en quelques sortes, ça ne m’a pas du tout dérangé.

Je ne me ferai jamais à ton rire, j’ai l’impression d’entendre le rot d’un cochon malade et le bruit de l’ouvre-boîte en même temps.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que toute la bande est bien décidé à recréer des traditions de Noël pour que cette fête devienne bien plus agréable pour Charlie.

Nous sommes vraiment plongés dans l’ambiance de Noël, en plus du voyage en Laponie, les traditions, les musiques et l’esprit de Noël, amène encore plus de positif dans cette histoire.

La plume de l’auteure est fluide et addictive, j’ai dévoré ce livre, j’ai eu du mal à m’arrêter et le poser, je voulais continuer de suivre leurs aventures.

Une magnifique romance de Noël, qui en plus de l’amour à revendre, laisse également une place très importante à l’amitié qui est au cœur de ce livre. Alors préparer votre chocolat chaud, votre plaid, et embarquez avec la bande du Misc pour un super voyage en Laponie.

Toi et moi, c’est illogique. Mais demain, après-demain et les jours qui suivent, je veux qu’ils soient faits de toi. De ton caractère exécrable. De nos disputes. Je ne sais pas lire l’avenir, mais une chose est sûre : tu es incluse dedans. Invariablement.

16 réflexions au sujet de « Tu fais quoi à Noël ? Je t’évite – Juliette Bonte »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s