Non classé·Romance

Savage Love – Fanny Twice

Titre : Savage Love

Auteur :  Fanny Twice

Edition : Cherry

Genre : Romance

Pages : 460

Parution : 6 Août 2021

Après un drame qui a bouleversé sa vie, Callie doit se reconstruire en passant la plupart de son temps dans un centre de rééducation. Heureusement, sa famille et ses amis sont toujours là pour elle, peut-être même un peu trop…

Lorsque Zack, un sportif aussi attirant que méprisant, rejoint le centre pour une blessure à l’épaule, le quotidien de la jeune femme se voit alors chamboulé. Car même si leur première rencontre est désastreuse et que Callie n’est pas habituée à autant de franchise, un lien indéfectible va se nouer entre eux…

Merci Cherry pour ce SP

Quand j’ai vu un nouveau livre des auteures Fanny Twice dans le programme Cherry, je n’ai pas résisté, j’avais vraiment beaucoup aimé S.O.E.N.

Je l’ai trouvé un peu dans le même esprit justement, la différence, l’acceptation de soi, le regard des autres, bref des sujets qui me touchent toujours.

La vie de Callie à basculer deux ans auparavant après un accident, elle se retrouve en fauteuil roulant. Même si elle a beaucoup progressé dans le centre où elle vient depuis le début, elle sait qu’elle ne pourra pas remarcher. Mais quand c’est médecin lui propose un traitement expérimental, elle a envie d’y croire. Le problème ? elle doit revenir au centre à temps plein, elle qui avait retrouvé un semblant de vie normal, et une passion grâce à son blog de cuisine, la nouvelle est difficile à encaisser.

Pour compliquer un peu plus la chose, il y a ce nouveau qui vient d’arriver, Zach. Après une blessure à l’épaule, il se retrouve coincé dans ce centre, il doit subir les regards des gens dès son arrivée. Lui qui est tatoué de partout, se retrouve dans un centre à la clientèle plutôt prestigieuse, il ressent bien la différence sociale.

Pourtant les chemins de Zach et Callie ne vont pas cesser de se croiser, d’abord réfractaire l’un à l’autre, très vite un lien particulier va les unir…

Il a cette capacité à me pousser à bout, qui fait que j’ai envie de l’étrangler d’abord, mais ensuite, tant de compréhension et de douceur s’ajoutent à son comportement désinvolte que ce cocktail de dureté et de tendresse me permet d’accomplir des choses inédites.

Chose que j’apprécie TOUJOURS dans les romances, nous avons un point de vue des deux héros

Dans ce livre c’est vraiment appréciable d’avoir les deux points de vue, surtout celui de Zach savoir qu’il ne voit pas Callie, simplement comme une fille en fauteuil.

Les deux personnages sont vraiment très touchants.

Callie a bien sure des moments de faiblesse, des moments où elle aimerait tout lâcher. Mais Callie est avant tout très forte, elle souhaite toujours faire le maximum de choses par elle-même. Elle tient plus que tout à son autonomie, mais elle est confrontée à sa famille qui est bien trop protectrice avec elle. Elle est trop couvée, même si elle comprend leurs réactions, bien souvent elle se sent étouffée et diminuée. D’ailleurs le traitement expérimental est une épreuve pour elle, avoir tous ces gens autour d’elle, lui donne l’impression d’être une incapable. Mais quand elle rencontre Zach, on voit son évolution, elle se lâche plus, se permet des choses qu’elle ne se serait pas permises en temps normal. Rien de bien grave, elle passe des moments simples et heureux en sa compagnie. Lui qui la voit elle, avant de voir son fauteuil et son handicap.

Zach est un héros qu’on ne peut qu’aimer, très froid de premier abord, c’est en réalité un amour. Même s’il est très impulsif et regrette souvent ses actes ou ses paroles. Il est dévoué à sa petite sœur, fait tout pour qu’elle aille bien alors que leur famille est en morceaux. Il est doux, attentionné et très prévenant surtout envers Callie. Pourtant il ne force pas les choses avec elle, il a bien compris quand elle souhaitait être aidée ou pas.

Leur relation évolue tout doucement, ils passent d’inconnu qui ont du mal à se croiser, à ami, puis leur relation évolue sur quelque chose de plus fort.

La vie est dure, c’est certain. Mais il suffit d’une main tendue pour nous aider à aller de l’avant.

Cette romance est vraiment touchante, vous ne pourrez pas rester insensible face à ces deux héros que la vie à cabosser mais qui se soutiennent coute que coute.

En plus d’aborder le thème du handicap, de l’acceptation de soi et de la reconstruction, les auteures ont également choisi d’aborder un autre thème : les différences de classes sociales.

Encore un obstacle dans la belle histoire de Zach et Callie, ils ne viennent clairement pas du même monde. Même si pour eux, cette différence n’a aucune importance, c’est encore une fois les parents de Callie qui pour protéger (encore) leur fille, vont vouloir éloigner Zach d’elle.

Ils m’ont clairement agacée, ils ne voient rien de ce qui rend Callie heureuse ou malheureuse, ils focalisent sur son handicap, sa fragilité et sa vulnérabilité. Tout ce que Callie déteste, c’est d’ailleurs ça qui va construire le lien qu’elle a avec Zach. Lui ne voit pas le handicap comme un obstacle, il aime passer du temps avec Callie, n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense, il ne prend jamais de gants et surtout, il la pousse dans ses retranchements.

L’évolution de Callie grâce à Zach est bouleversante, elle va toujours se donner à fond pour lui, pour lui prouver qu’elle est bien cette femme forte qu’il voit en elle. C’est fort, c’est beau et c’est bouleversant.

Son sourire lumineux fait battre mon cœur un peu trop fort.

Pour ma seconde lecture de Fanny Twice, je suis à nouveau conquise. Leurs romances ne ressemblent à aucune autre. Elles sont toujours autour d’un sujet fort, qui ne peut laisser indifférent.

Les émotions sont toujours palpables dans leurs plumes et la différence au cœur de leurs histoires d’amour.

C’est une magnifique romance qui vous touchera, avec une haute dose d’amour, de bienveillance et d’espoir.

4 réflexions au sujet de « Savage Love – Fanny Twice »

  1. Ajout à ma wish list illico ! Il a l’air plus que génial !! Les sujets m’attirent vraiment, je crois que c’est la première fois que je vois une romance qui parle comme ça d’handicap, du moins j’en ai encore jamais rencontré je crois! Bref, c’est une lecture qui a l’air super touchante. Dès que je peux je me la trouve ! 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s