Non classé·Romance

Derrière les apparences – Lyhana M-Chrislan

Titre : Derrière les apparences

Auteur :  Lyhana M-Chrislan

Edition : Cherry

Genre : Romance

Pages : 246

Parution : 13 Août 2021

Je n’ai franchement pas eu la vie dont je rêvais : un père qui s’est taillé dès l’annonce de la grossesse, une mère qui est décédée quand j’étais en terminale et mon unique amour qui s’est barrée du lycée sans se retourner.

Depuis, je suis devenu un véritable génie de la pub et le reste de ma vie ne tourne qu’autour de trois piliers : bières, potes et baise. Un mantra qui m’allait parfaitement… Jusqu’à ma rencontre avec elle, la nouvelle de la salle de sport. J’ai tout de suite senti qu’elle allait foutre un sacré bordel dans ma vie. On ne va pas se mentir, j’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là, mais je pensais sincèrement être de taille à gérer le phénomène.

Si c’était à refaire ?

Crétin un jour, crétin toujours. Je foncerais tête baissée.

Je m’appelle Joshua Matthews, et voici mon histoire.

Merci Cherry pour ce SP

Il n’y a jamais de hasard dans la vie, que des rendez-vous.

Quand j’ai lu le résumé dans les propositions de Cherry, j’ai tout de suite été intrigué par cette histoire. Mais je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire, j’étais très très loin du compte…

C’est donc l’histoire de Joshua Matthews, 5 ans qu’il se refuse à toutes relations amoureuses, il a cadenassé son cœur après que celle qu’il aimait est parti sans se retourner quand ils étaient au lycée. Pourtant, il sait qu’il est responsable de ce départ, après ce qui est arrivé par sa faute au lycée. Mais la nouvelle à l’accueil du Refuge, sa salle de sport, va tout remettre en cause. Cette magnifique blonde aux yeux verts, va le chambouler, va remettre en cause toutes ces certitudes. Il n’a qu’un seul but, séduire la jeune fille. Même si le début entre les deux est loin d’être simple et surtout, Sam a été clair, elle ne veut pas se mettre en couple.

Même si Joshua est dingue de Sam, il sent qu’elle lui cache quelque chose. Mais il est très loin de s’imaginer ce qu’elle cache réellement…

Et si leur rencontre n’était pas le fruit du hasard ?

J’ai dégoupillé une grenade. C’est un vrai carnage. Un champ de mines.

Je vais vous en dire le moins possible sur l’histoire de ce livre, parce que franchement ça a été pour moi une sacrée surprise. Je trouve d’ailleurs que le résumé n’a finalement pas grand-chose à voir avec l’histoire du livre. Mais, justement, c’est ce qui m’a plu. J’avais peur d’une histoire banale, qu’on retrouve partout dans les news romances, et bien là franchement, on est très loin des classiques.

J’ai aimé les personnages, surtout celui de Sam, j’ai vraiment ressenti ce qu’elle pouvait vivre. Sa douleur, ses doutes, son désespoir, mais aussi l’amour qu’elle ressent pour Joshua. C’est une héroïne très forte, après toutes les épreuves qu’elle a traversées, elle encore debout, difficilement, mais elle tient bon. On la voit vraiment évoluer au cours de l’histoire, on la voit s’épanouir, on voit les barrières autour de son cœur se fissurer pour laisser entrer la lumière.

J’ai aussi aimé Joshua, il a un cœur pur, est très tendre, loyal fidèle. C’est clairement le gendre idéal. Mais je dois avouer quand même, qu’il m’a vraiment fait lever les yeux au ciel, très très souvent. Il a un humour particulier (lourd, hein on peut le dire). Mais c’est sans doute ce qui fait le charme de son personnage. Non vraiment, malgré son humour à deux balles et ses réflexions quotidiennes sur le sexe, c’est quand même le mec idéal.

L’amour est une arme qui peut te pulvériser sur place et te laisser des plaies béantes, des cicatrices invisibles et des séquelles irréversibles.

Le seul petit point négatif (pour moi) c’est les trop nombreuses scènes de sexe, où référence au sexe. Personnellement, ça m’a un peu perturbé dans ma lecture. Il y avait tellement de choses à dire sur l’histoire de Sam et Joshua, tellement d’émotions qui en ressortaient. J’ai trouvé ces références au sexe gâchaient un peu l’ascenseur émotionnel que l’on ressent en lisant ce livre.

Parce que soyons honnête, dans ce livre il y a beaucoup de suspens, beaucoup d’émotions plutôt dures mais aussi beaucoup de beau retournement de situation.

J’ai retrouvé ma bonne humeur, elle s’était planquée au fin fond d’un placard avec mon estime de moi.

L’auteure à vraiment une plume addictive, j’ai attendu certains passages en trépignant, en sachant plus ou moins ce qui allait se passer. Mais la révélation de la fin, vraiment je n’avais rien vu venir. Bravo à l’auteure de maintenir autant de suspens dans une new romance et de réussir à nous retourner le cerveau.

Ce livre ce n’est pas une simple romance, c’est surtout une histoire de deuil, de vengeance et de reconstruction. Il y a beaucoup d’amour, beaucoup de compassion et d’espoir. Je vous conseille vraiment cette lecture. Vous deviendrez vite accro et tournerez frénétiquement les pages sans vous en rendre compte.

Il faut profiter de chaque occasion qui se présente pour dire à notre entourage qu’on les aime, pour partager de bons moments avec eux et pour se fabriquer de doux souvenirs.

7 réflexions au sujet de « Derrière les apparences – Lyhana M-Chrislan »

  1. Coucou ! 🙂 En lisant le résumé, je me suis dis « oh non, c’est certain que j’aimerais pas ». Ça me paraissait trop déjà vu, trop banal ! Puis finalement, avec ce que tu en dis ça m’intrigue à fond !
    Bon par contre, le sexe à outrance j’adhère pas 😢 alors j’avoue que ça me refroidie carrément !

    Aimé par 1 personne

    1. Après c’est pas à outrance, j’ai été tellement prise dans l’intrigue que ça m’a pas empêché de lire la suite. J’ai vu quand même bien pire. Quand c’est comme ça, je lis entre les lignes ce genre de scènes. Mais ça serait dommage de passer à côté. Perso, je ne crois pas avoir déjà lu un livre avec ce thème.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s