Non classé·Romance

My Favorite Half-Night Stand – Christina Lauren

Titre : My Favorite Half-Night Stand

Auteur : Christina Lauren

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 306

Parution : 01 juillet 2021

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie.

Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom  « Catherine », une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

Merci NetGalley

J’ai souvent vu passer ce livre sur booksta, alors je n’ai pas hésité. J’ai mis un bout de temps à le lire, j’avais un peu peur de me lancer dans la lecture, ne sachant pas trop si j’allais aimer ou pas.

Cette histoire, c’est l’histoire d’une bande d’amis, une bande d’amis qui m’ont fait beaucoup penser à la bande de Big Bang Théory. Millie, Reid, Alex, Ed et Chris sont tous professeur à l’université de Santa Barbara. Ils passent la plupart de leurs soirées ensemble, ils sont tous célibataire endurcie.

Cette année l’université à un invité d’honneur : Obama, pour cette occasion, ils ont décidé de tous venir accompagné. Mais comme ils ne sortent pas tant que ça, ils décident de créer des comptes sur une application de rencontre : IRL.

C’est Millie qui va écrire les textes de description de tous les gars, mais la sienne est par contre vraiment fade. Après plusieurs messages d’hommes vraiment lourds, elle décide de se créer un second profil au nom de « Catherine », son deuxième prénom. En photo de profil, elle choisit une photo où on ne la voit presque pas.

Dès le premier jour, elle reçoit un match très inattendu, celui de Reid, son meilleur ami. Il ne l’a pas reconnu, Millie décide d’accepter le match et envoie un message à Reid avec plein de sous-entendu pour qu’il comprenne que c’est elle. Mais Reid ne comprend pas les allusions…

Alors que leur relation a déjà changé, après plusieurs relations sexuelles, ils entament également une relation via l’application sans que Read ne sache à qui il s’adresse vraiment.

Entre le secret de Millie / Catherine et le fait que Reid parle également à la magnifique Daisy sur IRL. Leur relation amicale risque de prendre un sacré coup…

Bon sang, nous sommes trop jeunes pour être si vieux.

Je ne sais pas trop si j’ai aimé ce livre. C’est une lecture sans prise de tête, ça c’est sûr. J’ai aimé suivre cette bande de potes, je crois d’ailleurs, que c’est ce côté de l’histoire que j’ai le plus apprécié.

Mais certaines choses m’ont quand même un peu dérangé. Déjà le fait que Millie s’enfonce dans son mensonge. Je n’ai pas trouvé ça très cool qu’elle mente à son meilleur ami. Reid se confie beaucoup à Catherine sur l’application, même sur son histoire avec Millie. J’ai eu beaucoup de mal avec ce mensonge qui est quand même central dans l’histoire.

Même si au début Millie n’a jamais eu l’intention de laisser traîner ce mensonge, et que ce n’était pas du tout une mauvaise intention. C’est finalement sa jalousie qui a fait traîner cette histoire et surtout son manque de communication. C’est d’ailleurs ce qui caractérise l’héroïne, elle ne sait pas communiquer, elle ne se confie jamais à personne, même pas à Reid, son meilleur ami. J’ai compris pourquoi elle avait du mal à communiquer, en apprenant à la connaître, à connaître son histoire. Même si je n’ai pas détesté ce personnage, qui a finalement une vie et surtout un passé loin d’être facile, je n’ai pas non plus apprécié qu’elle mente à Reid, la personne la plus proche d’elle. Mais j’ai aussi aimé sa simplicité, sa passion pour les tueuses en série. Elle est vraiment à l’opposé des héroïnes que l’on retrouve habituellement et ça c’est pour moi, un gros point positif.

Je me sens seule. Je me sens seule parce que je n’exprime pas mes désirs ou mes envies aux autres et je m’attriste lorsqu’ils ne les devinent pas tous seuls.

Pour Reid, c’est un peu la même chose, certes il est un peu perdu, il se rend compte qu’il aimerait être en couple, et surtout il se rend compte qu’il est amoureux de sa meilleure amie. Sans parler des fois où ils se retrouvent sous la couette, il ne sait plus trop quoi en penser. Mais lui aussi, finalement, va faire quelque chose qui va me déranger. Il va jouer sur deux tableaux, se rapprocher de deux filles à la fois sur l’application, sans parler de Millie. Finalement, c’est plus ou moins trois femmes qu’il courtise en même temps, et j’avoue j’ai eu un peu de mal. Après Reid reste quelqu’un de très patient, gentil et ouvert.

Et puis il y a Ed, Chris et Alex, les autres membres du groupe que j’ai vraiment adorés. Ils apportent énormément dans l’histoire. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture, l’amitié présente dans le livre. Leurs conversations de tchat sont vraiment beaucoup trop drôles, leurs soirées et anecdotes aussi, je me suis vraiment régalée avec cette bande de potes.

En ce qui concerne la romance, elle arrive finalement assez vite, dès le début du livre, Reid et Millie ont leur première fois ensemble. Même si ça doit rester la seule et unique fois, on sent que finalement, ils ont tous les deux envie d’autres choses.

Je désigne le plan de travail comme si j’avais laissé mes émotions à côté de mes clés en rentrant à la maison.

J’ai trouvé la fin un peu facile et précipitée, j’aurais aimé peut-être un peu plus de détails dans l’épilogue. Malgré le fait qu’on sache comment l’histoire va finir, j’ai trouvé cette fin mignonne et l’épilogue touchant.

Ce livre est idéal pour une histoire fraîche, sans prise de tête avec une belle bande de potes, une histoire de site de rencontres et surtout une belle romance.

4 réflexions au sujet de « My Favorite Half-Night Stand – Christina Lauren »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s