Non classé

Même à l’ombre, les cigales chantent – Collectif

Titre : Même à l’ombre, les cigales chantent

Auteur : Collectif

Edition : Hugo Roman

Genre :  Recueil de Nouvelles

Pages : 492

Parution : 23 Septembre 2021

13 autrices s’engagent contre le cancer du sein.

Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir d’enfance…

En treize nouvelles, les autrices de Même à l’ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres.

Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L’association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.

Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose.

Un recueil de nouvelles avec beaucoup d’auteures que je connais déjà, dont j’aime beaucoup la plume, d’autre que j’ai découvert, je vous les mets ici :

Claire & Thibault Zamora (à l’origine de ce magnifique projet)

Carène Ponte

Isa Lawyers

Amelia Pacifico

Maloria Cassis

Erika Boyer

Émilie Parizot

C. S. Quill

Valentine Stergann

Laura S. Wild

Cynthia Kafka

Tamara Balliana

Lou Marceau

Un livre pour parler du cancer du sein, un projet autour des femmes, des héroïnes du quotidien.

À l’initiative de Claire & Thibault Zamora, ces auteures se sont réunies pour la bonne cause, celle de parler de ce cancer qui touche beaucoup de monde.

Dans toutes ces nouvelles, la maladie est au cœur de l’histoire, que ce soit directement les héroïnes qui sont atteintes du cancer du sein, ou leur proche.

Dance ces petites histoires, les auteures de nous parlent de ce que les femmes ayant cette maladie traversent, ainsi que leurs proches. De l’énorme coup de massue lors de la nouvelle jusqu’à la rémission. Elles nous parlent également de l’importance des dépistages, du suivi médical à l’autopalpation pour éviter qu’un crabe ne s’invite dans votre corps.

Avec beaucoup d’émotions, de moment durs, mais aussi avec humour, les auteures nous parlent d’héroïnes qui combattent de front cette maladie. De l’impact sur les vies de tout le monde.

Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose.

J’ai eu du mal à lire ce livre. Pas parce qu’il n’est pas bien, au contraire.

Mais il est très dur et poignant malgré l’humour et la légèreté que les auteures se sont appliquées à mettre dans ces petites histoires. On se dit que ça peut nous arriver et comprend l’importance de se faire suivre…

Je ne peux que vous encourager à acheter ce livre, à lire ces magnifiques nouvelles qui nous prennent forcément aux tripes et qui ne nous laisse pas indifférent.

C’est vraiment un magnifique projet….

4 réflexions au sujet de « Même à l’ombre, les cigales chantent – Collectif »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s